Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1820 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'alimentation?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'alimentation?

n°8493196
StEaK94
Posté le 28-10-2012 à 23:45:43  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je vous fais part de mon problème.  
 
Depuis le changement du ventirad de mon processeur cet après-midi, l'ordinateur s'allume et redémarre après une dizaine de secondes en boucle.
Rien ne s'affiche à l'écran. J'ai vérifié tous les branchements. J'ai même essayé sans la carte graphique et les disques durs débranchés.
L'alimentation donne l'impression de "ne pas avoir assez de puissance" pour démarrer. J'utilise cette expression car au moment où les ventilateurs accélèrent l'ordi redémarre. Il s'agit d'une alimentation Corsair 620W, le problème ne vient donc pas de sa puissance.
 
J'ai ensuite fait un clear CMOS en appuyant sur le bouton derrière la carte mère quelques secondes, sans résultat. J'ai également testé en enlevant la pile puis en mettant un cavalier, toujours sans résultat. J'ai fait des tentatives sans périphérique de branché.
 
J'ai même vérifié l'étalement de la pâte thermique mais elle a parfaitement été étalée...
 
Ma patience et mon imagination ont atteint leur limite.
 
Qu'en pensez-vous?
 

mood
Publicité
Posté le 28-10-2012 à 23:45:43  profilanswer
 

n°8493197
ccp6128
Syntax error
Posté le 28-10-2012 à 23:52:03  profilanswer
 

Sors le CPU et la RAM, il est fréquent que lorsqu'on change le ventirad on force trop et 2 possibilités :
 
- On tord les pins du socket (donc vérifie l'état du socket, redresse toutes les pins tordues au besoin)
- On bouge un peu la RAM, ce qui empêche le boot
 

n°8493229
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 29-10-2012 à 00:35:55  profilanswer
 

Quelle CM ? Quel Rad ?
Vérifie aussi que le montage ne tord pas la CM.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8493248
StEaK94
Posté le 29-10-2012 à 01:32:38  profilanswer
 

Merci de vos réponses. Juste après avoir posté je me suis rendu compte que je n'avais pas testé la RAM.
Avec une seule, j'ai réussi à démarrer mais avec 2 cela ne marche pas. J'utilise pourtant les ports spécifiés par la notice.
Peut-être un mauvais placement de ma part.  
 
Pour information ma carte mère est une MSI Z77-G45 et le ventirad un ZALMAN CNPS9500 AT (si je ne me trompe pas, il a quelques années).
 
Je fais un autre test et vous tiens au courant.
 
MAJ: les 2 barrettes marchent mais pas en position "dual channel", j'ai l'impression qu'un port a un problème. En attendant vos commentaires, je ne touche à rien.
 
PS: Le montage a l'air bon, j'ai vraiment fait attention.
 
 


Message édité par StEaK94 le 29-10-2012 à 01:50:05
n°8493925
StEaK94
Posté le 29-10-2012 à 19:09:58  profilanswer
 

Petite update: les deux barrettes fonctionnent mais le port 4 a bien l'air défaillant...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'alimentation?

 

Sujets relatifs
Probleme alimentation acer aspire 7740Est ce un problème d'alimentation ?
Problème d'alimentation ?Probleme Alimentation ?
Problème d'alimentation ou de carte mère? Mon pc ne s'allume plusProblème de carte mère ou d'alimentation?
Problème alimentation corsairProblème de stabilité d'alimentation, cherche une nouvelle alim !
Problème alimentation?Problème d'alimentation tour?
Plus de sujets relatifs à : Problème d'alimentation?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR