Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3032 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  perte de partition sur SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

perte de partition sur SSD

n°9692127
megady00b
Posté le 25-12-2015 à 21:53:42  profilanswer
 

Bonjour  
 
Voilà après une mauvaise manipulation de ma part en changeant dans le bios le mode Raid vers le mode AHCI ensuite l'inverse (AHCI vers Raid) mon PC ne veux plus démarrer et en essayant d'analyser le disque SSD via Win10pe et gestion de disque aucune partition n'apparait sur mon disque SSD.
 
Je ne comprend pas les risques que j'ai pris et j'aimerais bien avoir un conseil avant de tous formater et réinstaller. Merci d'avance.
 
Configuration:
PC  Dell Optiplex 9020 I7(4790), RAM 8Go, SSD Samsung 128Go, Win10.

mood
Publicité
Posté le 25-12-2015 à 21:53:42  profilanswer
 

n°9692210
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 25-12-2015 à 23:15:48  profilanswer
 

:hello:  
J'ai du mal à comprendre pourquoi tu as configuré un raid avec ta config ? Et quel niveau de raid as tu configuré ?  
 
Ou tu parles de la configuration des ports Sata. Où tu as le choix entre ide, raid et ahci ?

n°9692224
megady00b
Posté le 25-12-2015 à 23:39:05  profilanswer
 

Dans le bios sous system configuration ensuite SATA Operation j'ai disabled, ATA, AHCI et RAID On, au début mon SSD était sous RAID On en voulant ajouter un HDD de 500Go j'ai eu des difficultés et c'est là que j'ai touché à cette configuration entre AHCI et RAID


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  perte de partition sur SSD

 

Sujets relatifs
SSD LDLCTransfere des donne de C vers un SSD.
ventilation, boitier, SSD et carte graphiqueventilation, boitier, SSD et carte graphique
Western Digital My Book 4to externe partition non GPT ???[SSD] Installer les drivers, etc dessus aussi ?
Remplacement HDD par SSD - Portable MSICady et Cable pour rajouter un SSD dans HP Envy 17 2000 Ef
Mise en veille impossible avec SSDQuestion Perte de perf
Plus de sujets relatifs à : perte de partition sur SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR