Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2482 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Transfere des donne de C vers un SSD.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transfere des donne de C vers un SSD.

n°9691690
zhix479
Posté le 25-12-2015 à 09:20:52  profilanswer
 

Bonjours bonjours et joyeux Noël a tous,
J'ai donc reçu par le père Noël un SSD a ajouter a mon pc portable Msi GP60 2QF.
J'ai donc installer ce SSD Samsung 850 EVO mSATA dans ma machine. Windows ne l'affichant pas, j'ai, en créant une partition (ou cch comme ça) réussit a l'afficher parmis mes disques C et D.
Avec l'aide du logiciel officiel de Samsung j'ai cloné C dans E (le SSD).
Une fois l'operation terminée, j'ai redemarré mon pc pour accéder au Bios et changer l'ordre des prioritées.
C'est la qu'est le problème, car le PC me répond "BOOTMGR absent" et ne me laisse pas d'autres choix que de revenir au Bios pour remettre les anciennes prioritées.  
Merci d'avance pour votre précieuse aide et bonnes fêtes de fin d'année.

mood
Publicité
Posté le 25-12-2015 à 09:20:52  profilanswer
 

n°9691708
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-12-2015 à 10:52:30  profilanswer
 

Salut

 

Quand tu as créé ton clone tu as du oublier de cocher une case pour rendre le SSD bootable.
SDM te permet de partitionner ton SSD il me semble.
Et d'ailleurs, d'après ce que je lis sur le site samsung, SDM reconnait n'importe quel disque de branché, tu n'as pas besoin de passer par windows pour créer une partition ou la formater, ou quoi que ce soit.

 

Par contre avec windows il y a l'histoire de la lettre du disque, le système s'installe par défaut sur C:, et toutes les applications dépendent donc de la lettre de lecteur.
Il faudra donc modifier la lettre de lecteur manuellement pour le SSD, en ayant bien sur retiré le HDD.
Après ça, tu fais pareil dans l'autre sens, tu déconnectes le SSD, tu connectes le HDD et tu modifies sa lettre de lecteur (Il s'appellera E: )
Ca permettra à tes applis de fonctionner sur le SSD.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 25-12-2015 à 10:52:40

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9691713
zhix479
Posté le 25-12-2015 à 11:04:46  profilanswer
 

Merci de ta reponse,
Mais comment faire pour justement rendre le SSD bootable ? Lorsque je lance SMD, il me propose 4 etapes:  
- Demarrer (presentation)
- Analyse du disque (ou il nous propose seulement de demarrer le clonage sans quoi que se soit d'autre)
- Le chargement du clonage
- Et le "Terminer"
 
Peut etre fait t il que je change de logiciel ?
Et les etapes pour modifier les lettres marchent t elle meme si il s'agit d'un format mSATA ?

n°9691728
old100
V8 Power
Posté le 25-12-2015 à 11:44:40  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Salut
 
Par contre avec windows il y a l'histoire de la lettre du disque, le système s'installe par défaut sur C:, et toutes les applications dépendent donc de la lettre de lecteur.
Il faudra donc modifier la lettre de lecteur manuellement pour le SSD, en ayant bien sur retiré le HDD.
Après ça, tu fais pareil dans l'autre sens, tu déconnectes le SSD, tu connectes le HDD et tu modifies sa lettre de lecteur (Il s'appellera E: )
Ca permettra à tes applis de fonctionner sur le SSD.


 
Sur la doc Samsung:
 
http://www.samsung.com/global/busi [...] loads.html
 
On voit que le disque cible est "devenu" C, donc ça devrait marcher comme a fait zhix479 (changer la priorité de boot).
 
Je crois que ce qu'il ne fallait pas faire c'est identifier le nouveau disque dans Windows, ce n'est pas précisé dans la doc Samsung, mais ça a l'air sous entendu.  
 

n°9691734
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-12-2015 à 11:54:09  profilanswer
 

old100 a écrit :

On voit que le disque cible est "devenu" C, donc ça devrait marcher comme a fait zhix479 (changer la priorité de boot).


Ok, j'suis pas très familier du clonage, thx pour l'info.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9691741
zhix479
Posté le 25-12-2015 à 12:09:03  profilanswer
 

Et je fais comment ducoup ? ^^' ?

n°9691753
zhix479
Posté le 25-12-2015 à 12:21:08  profilanswer
 

Genre étapes par étapes j'ai fais comme ça (j’espère que ça pourra aider :/ )
- Installer le SSD dans l'ordi
- PC > Stockage > Nouveau Volume Simple (sur le SSD qui était "non alloué)
- Lancement de SDM et clonage de C: vers le SSD (E:)
- Définir le SSD comme 1er de la liste
- Et la c'est le drame...
 
Je vais essayer de refaire la même chose mais sans définir le SSD comme E: je vous tiens au courant.

n°9691756
old100
V8 Power
Posté le 25-12-2015 à 12:26:35  profilanswer
 

Je ne suis pas certain, mais perso, je ferais
- un "secure erase" sur le SSD
- recommencer la manip de clonage
- arrêter, changer l'ordre de boot, débrancher l'ancien disque système
- si ça boote OK, rebrancher l'ancien disque

n°9691758
zhix479
Posté le 25-12-2015 à 12:28:21  profilanswer
 

Je vais essayer ca, je suis en train de cloner.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Transfere des donne de C vers un SSD.

 

Sujets relatifs
ventilation, boitier, SSD et carte graphiqueventilation, boitier, SSD et carte graphique
[SSD] Installer les drivers, etc dessus aussi ?Problème avec mon Adaptateur DVI-I vers VGA
Remplacement HDD par SSD - Portable MSICady et Cable pour rajouter un SSD dans HP Envy 17 2000 Ef
Mise en veille impossible avec SSDEvolution config i3-2100 - HD 6870 vers i5-3750 - GTX970
Upgrade pentium g2130 vers i3-3250 ?Carte Graphique et adaptateur molex vers pcie 6 ou 8
Plus de sujets relatifs à : Transfere des donne de C vers un SSD.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR