Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2610 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD NVMe reconnu aléatoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD NVMe reconnu aléatoire

n°11242972
luciel5214
Posté le 25-04-2023 à 22:10:54  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis sous Win10 et j'ai un problème avec ma nouvelle Carte-Mère ASUS B550M-A WIFI II qui possède 2 connexions M.2:  
La 2° connexion M.2 où j'ai placé un SSD NVMe KINGSTON SA1000M fonctionnait sans problème sur mon ancien PC. Sur ma nouvelle CM ASUS il n'est reconnu que de façon aléatoire.
 
Je m'explique :
Lorsque je démarre le PC après l'avoir complètement arrêté, le SSD n'est pas reconnu : "Disque inconnu, Non initialisé." Lorsque je veux l'initialiser il met "Impossible, erreur de périphérique d'E/S".
Quand j'utilise le mode "Redémarrer" le PC, le SSD redevient apparent et il fonctionne bien. Mais si je mets le PC en veille et que je réactive le PC = la même erreur revient et le SSD n'est pas utilisable !
 
J'ai fais la MAJ du BIOS 3002 et rien n'a changé.
 
Merci de votre aide.
 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2023 à 22:10:54  profilanswer
 

n°11243029
niklos00
Posté le 26-04-2023 à 07:07:48  profilanswer
 

J'ai eu un soucis très similaire... en 2004.
Même principe mon disque dur était réconnu aléatoirement par la carte mère (Asus aussi... P4P800-E Deluxe si ma mémoire est bonne). La seule solution a été le remplacement de carte mère...
Et en vrai ça a été ma deuxième et dernière carte Asus car les 2 que j'ai eu ont déconné très vite...

 

Si la MAJ BIOS a rien changé... Essai quand même une MAJ de driver et réinstallation de windows, sait-on jamais mais je n'y crois pas.


Message édité par niklos00 le 26-04-2023 à 07:08:38
n°11243061
luciel5214
Posté le 26-04-2023 à 09:13:38  profilanswer
 

Merci te ta réponse.
J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé de MAJ du driver chez Kingston.
Je vais voir une réinstallation de Win10, mais j'ai pas envie de faire un retour de CM...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD NVMe reconnu aléatoire

 

Sujets relatifs
SSD instable après crash + impossible d'installer Windows 11[HELP] Problème avec un SSD PNY
SSD Problème "Volume, bios, etc"Cloner SSD pour réinstaller le système sur un autre PC
SSD Silicon Power A55 HS suite changement d'alimentationProblème SSD NUC
Quel type de SSD M.2 ?Recup de donné sur Samsung SSD 870 evo 2TB
SSD 4.0 sur port 5.0SSD QVO 870 1TO Probleme vitesse ecriture
Plus de sujets relatifs à : SSD NVMe reconnu aléatoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR