Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3010 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

migration hdd vers ssd gratuit

n°9390051
tintingv
Posté le 17-01-2015 à 11:01:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La partition de 100Mo,c'est la partition UEFI il me semble.

mood
Publicité
Posté le 17-01-2015 à 11:01:27  profilanswer
 

n°9390068
shadow of ​colossus
Posté le 17-01-2015 à 11:26:03  profilanswer
 

salut à tous
effectivement j'ai vérifier la partition de 100 mo sur mon second hdd est bien nécessaire au démarrage de l'os en le débranchant windows 7 ne démarre plus, étant donné que j'en ai fait une copie sur une partition sur le meme hdd que C:, si je clone les partitions  C et I ( os et boot system) sur le ssd ca devrait le faire non?je n'ai pas trop envie de gratter avec l'invite de commande j'ai peur de faire une connerie et au pire je réinstalle windows 7 sur le ssd en essayant de tout mettre sur le meme disque system et boothttp://forum-images.hardware.fr/icones/biggrin.gif?f-ed=1

n°9390082
yf38
Posté le 17-01-2015 à 11:40:35  profilanswer
 

Avec la ligne de commande tu ne risques rien à faire la manip, et ce sera beaucoup plus sur pour faire le clonage.
Tu es parti avec easeus, pourquoi pas, mais je ne saurai pas te conseiller avec lui, je ne connais assez bien que Macrium Reflect.
La partition de 100Mo n'est pas la partition UIEFI, ton système n'est pas installé en UEFI sinon tu aurais plus de partitions, c'(est la partition de boot.
Quand on installe, cette partition est créée ou pas selon qu'on force l'installation sur un disque déjà partitionné, ou qu'on laisse l'installeur faire ce qu'il veut sur un disque vierge.
Cette partition elle fait ch... en général (la preuve) et il vaut mieux s'en passer, donc si tu réinstallais, partitionne d'abord le SSD (une ou plus) puis installe dans la première partition.

 

Avec Macrium il suffirait de faire:
- initialiser le ssd en MBR (pas GPT) avec la gestion des disques de Windows,
- Créer une partition sur le SSD de la taille que tu veux pour ton C: (laisser le reste pour plus tard si tu ne prends pas tout),
- Faire une image de c: dans un fichier sur ta partition I: ou celle qui est vide,
- Restaurer cette image sur le SSD dans la partition que tu as créée (traine l'image de la partition vers la partition sur le SSD).
  En même temps que la restauration, le MBR sera initialisé pour le boot par Reflect).
- Enlever provisoirement le HDD et booter le SSD (modifier le bios pour le choix du boot).

 


Message édité par yf38 le 17-01-2015 à 11:55:41
n°9390083
yf38
Posté le 17-01-2015 à 11:41:16  profilanswer
 

tintingv a écrit :

La partition de 100Mo,c'est la partition UEFI il me semble.


Non, dans ce cas c'est la partition de boot, la partition UEFI est en plus (ici il n'y en a pas) et elle est en FAT32.


Message édité par yf38 le 17-01-2015 à 11:41:28
n°9390086
yf38
Posté le 17-01-2015 à 11:42:53  profilanswer
 

remcol a écrit :

Bonjour à tous, un merci particulier à yf38 pour les liens, enfin de vrais liens qui téléchargent directement le programme, je fais faire bien gaffe à ne pas faire de mise à jour. Merci à tous

 

Pour les mises à jour, je ne peux pas affirmer que ça transformera en version 30 jours, à la limite tu peux essayer et voir, quitte à désinstaller et réinstaller.
Peut-être même que le fait d'être 30 jours quand on installe avec le download agent est du à une options plus ou moins fortement suggérée qu'un utilisateur sur deux coche ou ne décoche pas quand il installe.
Je n'ai pas encore fait le test.


Message édité par yf38 le 17-01-2015 à 11:45:10
n°9390157
newcat
Posté le 17-01-2015 à 12:45:28  profilanswer
 

 Salut
je vois que ça part dans tous les sens  pour les 100mo  et en suppositions car on ne sait pas s'il a un systeme de bios UEFI ou pas et on ne sait meme pas la marque de son SSD.
 
 -- Sil a un bios ordinaire donc il aura  par défaut, le programme d’installation de Windows crée une partition système et une partition Windows.  
 la il peut virer cette  partition de 300 Mo  s'il veut mais bon .... et pour la place que ca prends et les problemes que ça pose  ???   j'en ai jamas connu  :na:  
Une partition Recovery peut aussi exister, contenant les fichiers nécessaires à une restauration d’usine de son ordinateur s'il la vire c'est un peu chiant mais bon il peut ....
 
--  S'il a un bios UEFI , le programme d’installation de Windows crée une partition système EFI , une partition MSR  et une partition Windows principale.
et  dans ce cas Windows lance des applications stockées cette  EFI >> « EFI SYSTEM PARTITION ». Parmi ces applications, on peut trouver un chargeur de système d’exploitation, un utilitaire de tests de mémoire ou bien des outils de restauration.  s'il vire cette partition le systeme ne redémare pas .
 
 J'en profite  pour rappeler simplement que
1/ les constructeurs font des utilitaires de clonage  gratuits qui fonctionnent dans 99% de cas de figure  sans prise de tete  :whistle:  
2/ s'il avait reinstallé  son Windows  et ses petits programmes ( car les 50GO annoncés ne laissent pas presager de beaucoup de programmes ) il aurait déja fini depuis au moins 3 jours meme si ça prenait une journée  :ange:  
 
 :jap:


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°9390162
michael777
Posté le 17-01-2015 à 12:56:13  profilanswer
 

newcat a écrit :

 Salut
je vois que ça part dans tous les sens  pour les 100mo  et en suppositions car on ne sait pas s'il a un systeme de bios UEFI ou pas et on ne sait meme pas la marque de son SSD.
 
 -- Sil a un bios ordinaire donc il aura  par défaut, le programme d’installation de Windows crée une partition système et une partition Windows.  
 la il peut virer cette  partition de 300 Mo  s'il veut mais bon .... et pour la place que ca prends et les problemes que ça pose  ???   j'en ai jamas connu  :na:  


 
100 Mo tu veux dire?
 
eh non cette partition de 100 Mo n'est pas supprimable aussi facilement que ca.  
yves a très bien expliqué la manip à suivre.
mais le plus simple et le mieux est de ne pas toucher à cette partition.

n°9390188
shadow of ​colossus
Posté le 17-01-2015 à 13:31:18  profilanswer
 

effectivement dans la partition de 100 mo réservé au system il y'a 2 fichiers 1 boot , 2 system volume information et à part la manip de yf38, je ne peut pas la supprimmer ou m'en passer puisque que si je débranche le hdd sur lequel se trouve la partition réservé au systém je ne peut pas lancer windows 7 maintenant comme j'ai fait une copie de cette partition sur une autre partition mais sur le hdd ou se trouve windows 7 peut etre que je pourrais lancer l'os en laissant brancher seuleument le hdd ou est windows 7.j'essaye .

n°9390210
newcat
Posté le 17-01-2015 à 14:05:17  profilanswer
 

michael777 a écrit :


 
100 Mo tu veux dire?
 
eh non cette partition de 100 Mo n'est pas supprimable aussi facilement que ca.  
yves a très bien expliqué la manip à suivre.
mais le plus simple et le mieux est de ne pas toucher à cette partition.


 :p  Je m'exprimes mal ??  j'ai pourtant bien écrit  >>>  "-- Sil a un bios ordinaire donc il aura  par défaut, le programme d’installation de Windows crée une partition système et une partition Windows.  "  >>> la il peut virer cette  partition de 300 Mo
"S'il a un bios UEFI , le programme d’installation de Windows crée une partition système EFI , une partition MSR  et une partition Windows principale.  
et  dans ce cas Windows lance des applications stockées cette  EFI >> « EFI SYSTEM PARTITION ». Parmi ces applications, on peut trouver un chargeur de système d’exploitation, un utilitaire de tests de mémoire ou bien des outils de restauration.  s'il vire cette partition le systeme ne redémare pas ""  >>> 100 MO partition dans systeme UEFI non supprimable  
 
 
 


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°9390227
shadow of ​colossus
Posté le 17-01-2015 à 14:18:41  profilanswer
 

alors c'est fait soit je débranche 1 hdd et j'atteris sur une page simple sur fond noir windows m'indique qu'il ne trouve pas la partie pour démarrer windows 7 je dois insérer le dvd de mon os.
soit je laisse débrancher l'autre hdd (rebranche le premier) et j'atteris sur le bios de ma b85 uefi et quand je lui demande de booter sur le hdd restant branché l'os ne se lance pas et je reviens sur mon bios.
donc mes 2 hdd sont nécessaires pour lancer w7, je me suis démerder à rendre nécessaires mes 2 hdd pour lancer l'os c sur.
donc soit je m'en passe comme décrit par yf38
soit (et je crois ke ca sera moins prise de tete) je réinstalle w7 sur ssd, et cette fois ci je débranche mes 2 hdd pour etre sur d'installer w7 sur 1 seul disque dur. finalement la meilleure solution :)  
merci à tous pour votre aidehttp://forum-images.hardware.fr/icones/smile.gif?f-ed=1

mood
Publicité
Posté le 17-01-2015 à 14:18:41  profilanswer
 

n°9390240
newcat
Posté le 17-01-2015 à 14:28:37  profilanswer
 

shadow of colossus a écrit :

....
donc mes 2 hdd sont nécessaires pour lancer w7, je me suis démerder à rendre nécessaires mes 2 hdd pour lancer l'os c sur.
donc soit je m'en passe comme décrit par yf38

 Heu .... a aucun moment  je n'ai vu que tu avait 2 HDD je ne comprends pas trp >>>  tu avait écrit  "voila j'ai mon hdd de 931 go sur lequel est installé mon os= windows 7 64 bits, plus divers petit logiciels, ce hdd n'étant pas partionné ( 1 seule partition de 931 go), cela en gros représente 50 go utilisés  sur les  931 go du disque dur."
 

shadow of colossus a écrit :

....soit (et je crois ke ca sera moins prise de tete) je réinstalle w7 sur ssd, et cette fois ci je débranche mes 2 hdd pour etre sur d'installer w7 sur 1 seul disque dur. finalement la meilleure solution :)
merci à tous pour votre aidehttp://forum-images.hardware.fr/icones/smile.gif?f-ed=1


  :(  Mouais ... tout ca pour arriver a ce que je dis depuis le debut   http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t9386501  alors que j'ai l'expérience de ce type de probleme recurent sur les forums  :p  
 
 Bon courage


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°9390248
michael777
Posté le 17-01-2015 à 14:33:48  profilanswer
 

c'est réparable, pas besoin de réinstaller.
 
j'ai pas tout tout suivi mais s'il faut créer les fichiers de boot sur le nouveau disque, easybcd pour le faire assez facilement

n°9390272
shadow of ​colossus
Posté le 17-01-2015 à 14:52:02  profilanswer
 

j'ai vite vu easy bcd  mouais pas évident, ca sert aussi à avoir 2 os différent sur le meme pc, mais un peu compliqué pour moi désolé, tout compte fait c'est plus simple de réinstaller, si cela ne pose pas de problémes je veut dire j'ai pas besoin d'annuler une licence ou quoi? je peut directement réinstaller je pense mon os sur autre disque tout en restant bien sur, sur le meme pc?

n°9390316
newcat
Posté le 17-01-2015 à 15:40:22  profilanswer
 

Tu peux reinstaller ton OS sur le meme PC sans soucis du moment que tu as la licence ( sur la boite ou collée derriere le PC).
 meme  si par hasard il ne se réactive pas un simple coup de fil a MS fonctionne et bien repondre aux questions.


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°9390505
shadow of ​colossus
Posté le 17-01-2015 à 19:51:00  profilanswer
 

ok merci pour votre aide à tous!
je réinstallerai l'os, c'est plus sur, bonne route à toushttp://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/wahoo.gif?f-ed=1

n°9392997
proof92005
Posté le 20-01-2015 à 20:50:45  profilanswer
 

Bonsoir,  
j'aurai besoin de votre aide pur transferer mes données d'un HDD vers UN SSD , mais que j'ai pas de cable, donc :  
j'ai un HDD de 500Giga contenant 60 Giga de données.
un SSD de 256 Giga vide.
je voudrai cloner les disque dur , or j'ai pas de cable SATA USB, ou un truc comme ça , j'ai un disque dur externe, de 1terra,  
je voudrai savoir si c'est possible de combiner ces 3 disque dur pour effecuter le transfert!
 
Merci d'avance

n°9393036
newcat
Posté le 20-01-2015 à 21:34:25  profilanswer
 

 Salut,  la façon de faire ( et pas faire ) a été décrite en long et en large dans ce tread ....  ;)  Il suffit de brancher ton SSD dans la tour et le cloner ( ou pas  :whistle:  )  
Mais  en touts etats de cause Il serait mieux d'ouvrir ton propre sujet pour bien poser ta question et décrire mieux ton matériel ....


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°9393055
proof92005
Posté le 20-01-2015 à 21:47:04  profilanswer
 

newcat a écrit :

 Salut,  la façon de faire ( et pas faire ) a été décrite en long et en large dans ce tread ....  ;)  Il suffit de brancher ton SSD dans la tour et le cloner ( ou pas  :whistle:  )  
Mais  en touts etats de cause Il serait mieux d'ouvrir ton propre sujet pour bien poser ta question et décrire mieux ton matériel ....


 
Merci , j'ai oublié de rajouter un details , c'est que c'est un Ultrabook, avec un seul compartiment.et je peux pas brancher le SSD , vu que j'ai pas les cablage!
 

n°9393093
newcat
Posté le 20-01-2015 à 22:18:47  profilanswer
 

 Ben il existe des cables   pour cela  
  >>> https://www.google.fr/search?q=adap [...] 2&ie=UTF-8


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°9393564
tintingv
Posté le 21-01-2015 à 14:25:03  profilanswer
 

proof92005 a écrit :

Bonsoir,  
j'aurai besoin de votre aide pur transferer mes données d'un HDD vers UN SSD , mais que j'ai pas de cable, donc :  
j'ai un HDD de 500Giga contenant 60 Giga de données.
un SSD de 256 Giga vide.
je voudrai cloner les disque dur , or j'ai pas de cable SATA USB, ou un truc comme ça , j'ai un disque dur externe, de 1terra,  
je voudrai savoir si c'est possible de combiner ces 3 disque dur pour effecuter le transfert!
 
Merci d'avance


Bonjour.
De toute façon,le HDD de 500Go,tu vas bien en faire quelque chose,alors achete un boitier à 15€,commence par y mettre ton SSD,et tu fais le clonage du HDD vers le SSD.
Ensuite,tu installes le SSD à la place du HDD et tu mets le HDD dans ton boitier SATA externe tout neuf,à la place du SSD.
Pour moi,pas d'autre solution fiable.

n°9393687
proof92005
Posté le 21-01-2015 à 16:10:25  profilanswer
 

tintingv a écrit :


Bonjour.
De toute façon,le HDD de 500Go,tu vas bien en faire quelque chose,alors achete un boitier à 15€,commence par y mettre ton SSD,et tu fais le clonage du HDD vers le SSD.
Ensuite,tu installes le SSD à la place du HDD et tu mets le HDD dans ton boitier SATA externe tout neuf,à la place du SSD.
Pour moi,pas d'autre solution fiable.


 
Merci pour la reponse, enfin de compte; j'ai fait une installe propre sur le SSD, et je compte laisser le HDD de coté , au cas ou j'ai un problème, je le remettrai pour l'envoyer au SAV ( Laptop neuf sous garantie ) ,  

n°9393719
newcat
Posté le 21-01-2015 à 16:31:13  profilanswer
 

 Sage décision... :jap:


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Autorisation d'écriture après transfert vers SSD.[HFR] Actu : CES: Un adaptateur DisplayPort 1.2 vers HDMI 2.0
Adaptateur mSATA vers SATAAdaptateur 3.5" vers 2.5" zalman z11+
changement carte graphique sapphire hd4870 vers hd 7850Transition HDD vers HDD et SSD
AMD vers Nvidiaproblème alimentation vers carte mère
Migrer Systeme sur DD en MBR vers SSD en UEFI ?Evolution config AM3 vers ?
Plus de sujets relatifs à : migration hdd vers ssd gratuit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR