Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1393 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  disque SSD ou raid 0 sur sata II

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

disque SSD ou raid 0 sur sata II

n°8602768
lomine
Posté le 29-01-2013 à 18:12:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai fait de multiples recherches sur le net et sur ce forum mais je ne trouve pas de comparatif qui soit décisif sur le choix entre un raid 0 et un disque dur SSD.  
 
En effet je possède une machine sur lequel est installé un système Raid 0 avec deux seagate barracuda de 1 To chacun à 7200 tours/min.  
 
Je me demande si ajouter un disque dur SSD sata III ou sata II à ces deux disques pour y installer windows 7 est vraiment intéressant ?  
Ma carte mère ne gère pas le sata III, je ne peux exploiter que la vitesse du sata II.  
 
J'ai fait un benchmark de mon raid 0 avec HD tune et j'obtiens les résultats suivants.  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/16334028janvier20132107.png  
 
Le débit de transfert en lecture est en moyenne de 180 Mo/s pour mon raid 0. J'ai l'impression que de ce côté là je ne vais pas gagner grand chose avec un SSD ? est-ce que je me trompe ?  
 
Au delà de la sécurité qu'ajouterai le SSD (je déferai le raid 0 dans ce cas),  l'intérêt réside apparemment dans le temps d'accès aux fichiers qui est  très différent (environ 0,2 ms pour le SSD comparé au 14,4 ms du raid 0). Est-ce cela va véritablement changer la rapidité de ma machine ?
 
Je me pose la question par rapport au prix. Le jeu en vaut-il la chandelle ? Dois-je préférer plutôt une solution de stockage avec disque classique pour pallier à une défaillance d'un des disques ?
 
Merci d'avance pour vos réponses et de m'avoir lu.


Message édité par lomine le 29-01-2013 à 18:21:49
mood
Publicité
Posté le 29-01-2013 à 18:12:14  profilanswer
 

n°8602789
ontarion
Posté le 29-01-2013 à 18:28:04  profilanswer
 

Le temps d'accès est important sur un disque systeme, car le systeme utilise de nombreux petits fichiers. Utiliser un SSD comme disque systeme (ou systeme+applications) apporte une fluidité agréable dans l'utilisation de la machine.  
 
Mais ça ne fait pas gagner de fps dans les jeux, et ça n'accélère pas les calculs, ni la connection au réseau... Quand on se pose la question du prix, le mieux à mon avis c'est de s'en passer pour l'instant. Le prix au Go a été divisé par 2 en 2011, encore par 2 en 2012, et il devrait encore beaucoup baisser cette année.


Message édité par ontarion le 29-01-2013 à 18:48:13
n°8603001
remcol
Posté le 29-01-2013 à 21:05:50  profilanswer
 

Bonsoir, la notion du prix est toute relative, ça dépend aussi de combien d'heures tu passes sur ton ordi (par semaine ou par jour), je viens de mettre un SSD, et le changement a été radical, pourtant je ne suis qu'en sata1, pour les applis comme dit Ontarion, ça n'a rien changer, mais pour les taches courantes, waou!, ce n'est plus le même ordi, j'ai eu plus de changement là que lorsque je suis passé d'un athlon 2400 au c2d 6750 il y a 5 ans (100€ là et 600€ il y a 5 ans).  
Puis à attendre que les prix baissent, on passe sa vie à attendre, ça fait bientôt 10 ans que j'ai une TV plasma, j'ose même pas dire le prix de l'époque (je pourrais en acheter 6 pour le même prix aujourd'hui!!!), mais bon ça fait 10 ans que j'en profite. Il n'y a que toi pour savoir si ça vaut le coup pour "toi", moi je vais mettre des ssd sur tous les ordis de la maison, même sur mon vieux netbook démodé.

n°8604295
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 30-01-2013 à 19:51:01  profilanswer
 

Salut,
 
Je viens d'en faire l'expérience.
 
J'ai voulu mettre un SSD Samsung 830 à la place de mon raid0 (plus exactement devant) sur une machine sata2...
C'est plus rapide mais cela crée des complications (déplacement des temporaires sur les HDD, optimisations diverses, etc.).
 
Les avantages n'étant pas flagrants, j'ai préféré l'enlever pour le mettre sur une machine qui n'avait pas de raid...

n°8604929
lomine
Posté le 31-01-2013 à 10:04:59  profilanswer
 

Merci pour vos réponses,
 
Cela confirme un peu ce que je pensais, je ne vais pas gagner grand chose en confort d'utilisation par rapport au prix qu'il faut débourser. Je vais préférer une solution de stockage HDD pour sécuriser le raid 0.

n°8605097
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2013 à 12:42:11  answer
 

Citation :

Cela confirme un peu ce que je pensais, je ne vais pas gagner grand chose en confort d'utilisation par rapport au prix qu'il faut débourser. Je vais préférer une solution de stockage HDD pour sécuriser le raid 0.


 
euhhh.... un SSD ça explose un RAID 0 de HHD en matière de performance et de confort, même en SATA 2, y a juste pas photo. une fois que tu as gouté à un SSD, tu ne peux plus revenir à un RAID 0 de HDD.....
 

Citation :

J'ai voulu mettre un SSD Samsung 830 à la place de mon raid0 (plus exactement devant) sur une machine sata2...
C'est plus rapide mais cela crée des complications (déplacement des temporaires sur les HDD, optimisations diverses, etc.).


 
ça crée des complications pour ceux qui veulent s'en faire.....  
niveau optimisation, y a plus rien à faire ou presque. faut arrêter de fier à des sites qui datent d'il y a 4-5 ans.... aucun problème pour laisser les fichiers TEMP sur un SSD.... sauf si on est à fond parano....

n°8605104
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-01-2013 à 12:51:12  profilanswer
 

lomine a écrit :

Merci pour vos réponses,
 
Cela confirme un peu ce que je pensais, je ne vais pas gagner grand chose en confort d'utilisation par rapport au prix qu'il faut débourser. Je vais préférer une solution de stockage HDD pour sécuriser le raid 0.


Je me vois contraint d'appuyer jgcollection.  

un SSD explose tout. Surtout quand on arrêter de suivre des Tuto fait il y a 10 ans et jamais mis a jours.

sortis de l'installation, il y a 3 chose a faire our un SSD (seul la derniere est primordial):
- Réduire le fichier d’échange a ... 1Go par exemple
- Désactiver l’hibernation
- Baver devant la fluidité du PC


---------------
#mais-chut
n°8605153
F-117a
Posté le 31-01-2013 à 13:37:23  profilanswer
 

+1 avec jgcollection et Z_cool !
 
 
En revanche je ne vois pas trop le rapport entre le fichier d'échange ou l'hibernation et le SSD !
Le fichier d'échange est fonction de la taille de la RAM (de combien on veut pouvoir dépasser la taille de la RAM) et l'hibernation si on souhaite pouvoir utilisé cette fonctionnalité il faut bien la laisser active, SSD ou pas.
 
Cela dit il est clair qu'il ne faut pas se priver de réduire la taille du fichier d'échange si cela convient ou de désactiver l'hibernation, car cela monopolise pas mal de place (potentiellement pour rien donc) or la place est rare sur un SSD...

n°8605181
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-01-2013 à 14:00:26  profilanswer
 

F-117a a écrit :

+1 avec jgcollection et Z_cool !

 


En revanche je ne vois pas trop le rapport entre le fichier d'échange ou l'hibernation et le SSD !
Le fichier d'échange est fonction de la taille de la RAM (de combien on veut pouvoir dépasser la taille de la RAM) et l'hibernation si on souhaite pouvoir utilisé cette fonctionnalité il faut bien la laisser active, SSD ou pas

 

Cela dit il est clair qu'il ne faut pas se priver de réduire la taille du fichier d'échange si cela convient ou de désactiver l'hibernation, car cela monopolise pas mal de place (potentiellement pour rien donc) or la place est rare sur un SSD...


Le fichier d’échange, parce que ca sert a rien (dans 99% des cas) d'en avoir un de 8Go  et que les Go sont chère sur SSD  (pis ils peuvent être utilisés bien plus utilement).

 

Pour la même raison avec l'hibernation: cela prend plein de place, et booter un ordi ou sortir de l’hibernation avec un SSD prend quasi le même temps.

 

d'autre part, cela ne désactive pas la mise en veille qui reste toujours utilisable, juste qu'on est pas a l'abrit d'une coupure de courant pendant la veille .... mais faut bien avouer que les coupure de courant dans nos contrées ... on en croise plus des masses ;)


Message édité par Z_cool le 31-01-2013 à 14:02:28

---------------
#mais-chut
n°8605193
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 31-01-2013 à 14:07:24  profilanswer
 

l'hibernation c'est a voir ça boot quand même bien plus vite (mais suivant la quantité de ram ça peut être un gros bordèle) (je l'utilise pas perso :o)
 
Idem le fichier d'échange question de quantité de ram dispo et de l'utilisation. ( supprimé perso )


---------------
[Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3
mood
Publicité
Posté le 31-01-2013 à 14:07:24  profilanswer
 

n°8605236
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 31-01-2013 à 14:54:28  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

un SSD explose tout


Je suis MDR !
La seule chose que ça explose c'est le portefeuille... surtout en sata 2... :lol:  
 
On voit que certains ne se sont jamais penchés sur le fonctionnement interne de Windows...

n°8605239
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-01-2013 à 14:56:12  profilanswer
 

the_bob a écrit :

l'hibernation c'est a voir ça boot quand même bien plus vite (mais suivant la quantité de ram ça peut être un gros bordèle) (je l'utilise pas perso :o)
 


ca te remet ton bureau dans l'etat ou il etait avant la coupure de courant.  
 
sinon l'ordi est juste en veille et il repart avec ce qu'il a dans ses RAM


---------------
#mais-chut
n°8605242
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 31-01-2013 à 15:00:31  profilanswer
 

euh non sans rire j'ai un sata 2 en usage courrant il y a juste un monde entre le SSD et un HDD normale
VS un raid de HDD je sais pas trop, mais un raid sans carte dédié bof, sans compter le taux d'emmerdement pour un néophite du domaine,  
 
SSD 120 : système + quelques jeux  
HDD : stockage + les jeux qui sont moins / pas interessant sur SSD (plusieurs avec sauvegarde)
 
Après c'est aussi question du besoin de place / utilisation  
 
Dans mon cas et pour beaucoup un SSD système c'est quand même vachement efficace sans même chercher sur du top sata3 kiki500meg en bench  
 


---------------
[Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3
n°8605245
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 31-01-2013 à 15:04:15  profilanswer
 

Lomine parle de SSD vs HDD en Raid0 sur sata 2 !

n°8605258
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 31-01-2013 à 15:16:05  profilanswer
 

Ok je viens de voir qu'il avait déjà le raid (je pensais qu'il hésitait en passer en raid ou mettre un SSD)
Investir dans un SSD il gagnera en réactivité c'est sur, maitenant le gain sera moins interessant vis à vis du prix.
 
Et j'ai un SSD sata 2 sur une CM en 3, je perds pas en temps d'accès et le débit et plus que suffisant pour un système
 
Edit : ça donne ça http://farm8.staticflickr.com/7161/6807353639_f6faa1a07b_z.jpg


Message édité par the_bob le 31-01-2013 à 15:17:40

---------------
[Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3
n°8605266
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-01-2013 à 15:19:26  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :


Je suis MDR !
La seule chose que ça explose c'est le portefeuille... surtout en sata 2... :lol:  
 
On voit que certains ne se sont jamais penchés sur le fonctionnement interne de Windows...


Visiblement il est pas d'accord avec toi :  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t8595149
 
 

Citation :

Sinon hallucinant, mon PC s'allume en une dizaine de seconde et s'éteint en 3-4s. Il revit tout simplement !
J'imagine bien que ca va baisser en le remplissant petit à petit, mais qu'est ce que c'est agréable !
 


---------------
#mais-chut
n°8605283
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2013 à 15:27:25  answer
 

HiSpeed a écrit :


Je suis MDR !
La seule chose que ça explose c'est le portefeuille... surtout en sata 2... :lol:  
 
On voit que certains ne se sont jamais penchés sur le fonctionnement interne de Windows...


 
arrête de faire ton kéké tu veux.
 
je répète : l'intérêt d'un SSD, C'EST LES TEMPS D'ACCES. c'est clair là????
tu ne ferais AUCUNE différence entre un SSD en SATA 2 et le même SSD en SATA 3. d'ailleurs mon SSD est passé d'un config en SATA 2 à une config en SATA 3, et devine quoi : je ne fais aucune différence... dingue hein.  
alors ta réflexion du genre "surtout en sata 2", tu seras gentil mais repasse nous voir  quand tu maitriseras le hardware.  
 
ça me fait marrer les pseudos pros qui se la racontent avec des arguments à 2 balles du genre : "On voit que certains ne se sont jamais penchés sur le fonctionnement interne de Windows..."  :pt1cable:  

n°8605288
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2013 à 15:28:55  answer
 

HiSpeed a écrit :

Lomine parle de SSD vs HDD en Raid0 sur sata 2 !


 
et?  
tu crois qu'un RAID 0 de HDD change la face du monde? t'as déjà essayé un RAID 0 ou tu parles dans le vent?  :pt1cable:  
on reprend encore une fois pour toi : un SSD explose un RAID 0 de HDD, même en sata 2

n°8605298
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 31-01-2013 à 15:34:59  profilanswer
 


C'est plutôt ta cervelle qui explose en ce moment...  :lol:  

n°8605300
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2013 à 15:36:55  answer
 

HiSpeed a écrit :


C'est plutôt ta cervelle qui explose en ce moment...  :lol:  


 
je t'aurais bien conseillé d'aller aéré ton cerveau mais je doute de sa présence, quand je vois les conseils que tu donnes, c'est affligeant. le pire est que tout le monde sur ce post t'explique le contraire de ce que tu dis, et tu t'entêtes, surtout ne te remets pas en question.... continue à jouer les pros! vas y biloute!

n°8605305
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 31-01-2013 à 15:38:56  profilanswer
 


Encore une fois, t'es à côté de la plaque mon p'tit, je viens juste de faire 20 bornes...  :lol:

n°8605316
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-01-2013 à 15:44:30  profilanswer
 

l'interet d'un SSD c'est (comme dit plus haut) les temps d’accès mais aussi (et surtout en fait) le nombre l'IOPS

 

la ou un raid aura le nombre IOPS du HD le plus plus lent ( < 210/secondes pour un 15,000 rpm SAS : ce que tout le monde a je suppose*)  http://en.wikipedia.org/wiki/IOPS

 


un SSD aurra : 32000-60000 IOP/Secondes

 

franchement, rien de comparable

 


*: Sarcastique


Message édité par Z_cool le 31-01-2013 à 15:48:28

---------------
#mais-chut
n°8606072
lomine
Posté le 31-01-2013 à 22:48:06  profilanswer
 

c'est bien ce qui me dérange : des avis contraires et pas forcément unanimes.  
 
Je n'ai vu aucun test comparant un raid 0 de disque HDD et un SSD.  
J'ai cherché et je n'ai pas trouvé.  
 
Moi je voudrais mettre un disque assez conséquent pour y mettre l'os et des applications assez lourdes ainsi que mes documents de travail auxquels j'accède fréquemment pour gagner en rapidité.  
 
J'ai vu des disques SSD de 256 Mo ou 512 Mo mais si le gain est faible, vu le prix de chacun de ces disques, l'intérêt n'apparaît pas flagrant et me laisse dans le doute.

n°8606146
ontarion
Posté le 31-01-2013 à 23:19:37  profilanswer
 

Il y a plusieurs notions qui entrent en collision dans ce sujet :
 
1) Le taux de transfert mesuré : tu as mesuré 180Mo/s sur ton Raid, c'est une très bonne valeur, et même si un SSD fait mieux, le taux de transfert sur le même bench sera  autour de 250Mo/s en pratique (la limite théorique est de 375Mo/s sur le sata2)
 
2) Le gain de fluidité en utilisation : J'ai utilisé le SSD pour la première fois avec un C2D E6600 il y a bientôt 1 an, et avant j'avais deux disques 7200trs en raid0. J'ai constaté une vraie différence à l'avantage du SSD en terme de fluidité lors des ouvertures/fermetures des programmes. Ceci est du au temps d'accés aux fichiers, pas au taux de transfert. Mais bien sur, aucun gain de fps dans les jeux, ni en calcul d'image, ni en encodage.
 
3) La capacité et le prix : Un 120Go se trouve aujourd'hui à 90€, c'est un upgrade intéressant pour un portable (les disques de portable sont plus lents), ou pour installer l'os et les programmes sur un fixe, sous réserve que cette capacité soit suffisante. Mais si tu as besoin de 512Go, je comprends que le prix devienne un obstacle. Alors le Raid0 de HDD reste une bonne solution.


Message édité par ontarion le 31-01-2013 à 23:44:13
n°8606309
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 01-02-2013 à 07:48:55  profilanswer
 

Exact, en sata2, j'ai mesuré du 250Mo/s avec mon Samsung 830, contre 200Mo/s avec mon raid0.
Comme je l'ai dit c'est mieux, mais dans l'utilisation quotidienne il n'y a pas de quoi fouetter un chat...

n°8606330
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-02-2013 à 08:39:14  profilanswer
 

Vous savez ce qui est bien avec internet ? Tout ce qu'on cherche a démontrer a été filmé :
 
 
http://www.youtube.com/watch?v=1YK9CbDbmqs
http://www.youtube.com/watch?v=OD-pX0U4SII


---------------
#mais-chut
n°8606335
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 01-02-2013 à 08:46:45  profilanswer
 

Les debit c'est clair que son rais se defends. En confort bureautiquele ssd a l'avantage.

 

Les jeux c'est du cas par cas. Diablo 3 en profite énormément par exemple. Pas sur qu'un jeu comme BF3 ca change énormément


---------------
[Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3
n°8606366
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-02-2013 à 09:24:45  profilanswer
 

the_bob a écrit :

Les debit c'est clair que son rais se defends. En confort bureautiquele ssd a l'avantage.
 
Les jeux c'est du cas par cas. Diablo 3 en profite énormément par exemple. Pas sur qu'un jeu comme BF3 ca change énormément


sur Battlefiled, ca permet d'arriver plus vite en jeu .... et donc voir le chrono plus longtemps avant le démarrage de la manche.


---------------
#mais-chut
n°8606559
master71
ça manque de place.
Posté le 01-02-2013 à 12:16:54  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

Exact, en sata2, j'ai mesuré du 250Mo/s avec mon Samsung 830, contre 200Mo/s avec mon raid0.
Comme je l'ai dit c'est mieux, mais dans l'utilisation quotidienne il n'y a pas de quoi fouetter un chat...


Et pourtant...
quand je suis passé d'un RAID0 pour l'OS et les appli à un SSD... c'était le jour et la nuit.
 
mon environnement de travail prenait jusqu'à 2 minutes sur le RAIDO 0... ET je faisais attention à lancer les applis les unes après les autres pour pas saturer le contrôleur...
Maintenant j'ai un raccourci qui lance tout en même temps, et c'est prêt en moins de 15s...
Le relancement de Tomcat, pour mettre à jour les applis en cours de développement, est passé de plus de 5 minutes, à moins de 20s...
 
Le SSD ça enterre définitivement un RAID 0.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8606610
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 01-02-2013 à 12:49:03  profilanswer
 

master71 a écrit :


Et pourtant...
quand je suis passé d'un RAID0 pour l'OS et les appli à un SSD... c'était le jour et la nuit.
 
mon environnement de travail prenait jusqu'à 2 minutes sur le RAIDO 0... ET je faisais attention à lancer les applis les unes après les autres pour pas saturer le contrôleur...
Maintenant j'ai un raccourci qui lance tout en même temps, et c'est prêt en moins de 15s...
Le relancement de Tomcat, pour mettre à jour les applis en cours de développement, est passé de plus de 5 minutes, à moins de 20s...
 
Le SSD ça enterre définitivement un RAID 0.


250/200 donne 25% de mieux pas plus...  :D

n°8606617
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-02-2013 à 12:52:31  profilanswer
 

Ouai, mais un peut plus de 59000 Opération d’Entrée/Sortie par seconde de plus.

 

enfin bon. de toute façon l'auteur du topic semble avoir fait son choix,... il ne le regrettera pas,... dans la mesure ou il sais pas ce qu'il va louper


Message édité par Z_cool le 01-02-2013 à 12:54:01

---------------
#mais-chut
n°8606623
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 01-02-2013 à 12:57:08  profilanswer
 

Tout dépend de l'utilisation que l'on fait du PC... [:airforceone]

n°8606627
F-117a
Posté le 01-02-2013 à 12:58:44  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

250/200 donne 25% de mieux pas plus...  :D

Tu parles de quoi là, des débits ? On s'en fout un peu des débits, c'est vraiment pas l'essentiel ! De plus c'est des débits séquentiels, ce n'est pertinent qu'en ce qui concerne la lecture/écriture de gros fichiers !
 
Or lorsqu'il s'agit de lancements de programmes, ce sont pleins de petits fichiers qui sont à traiter, pas des gros fichiers !
 
L'intérêt des SSD réside donc, principalement, dans les temps d'accès, les IOPS, etc... plutôt que dans leurs débits élevés ! :O
 
 
C'est soulant à la fin...
 
 
 
EDIT :
Pour répondre à l'auteur :

lomine a écrit :

Je n'ai vu aucun test comparant un raid 0 de disque HDD et un SSD.

Z_cool a écrit :

Vous savez ce qui est bien avec internet ? Tout ce qu'on cherche a démontrer a été filmé :
 
http://www.youtube.com/watch?v=1YK9CbDbmqs
http://www.youtube.com/watch?v=OD-pX0U4SII

C'est assez flagrant ! :ouch:
;)


Message édité par F-117a le 01-02-2013 à 17:11:50
n°8606645
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-02-2013 à 13:12:49  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

Tout dépend de l'utilisation que l'on fait du PC... [:airforceone]


tu me dirais cela a propos d'une carte 3D j'accepterais l'argument.
 
Mais la, le disque dur, c'est bien le seul élément limitant que quelque soit ton activité est utilisé    [:heow]  
 
 
du moment ou tu boot ton PC, au temps de chargement d'un level d'un jeu, au temps de lancement de ton tableur préféré, du démarrage de firefox avec ses XX addons,....
 
bref, non, le HD est utilisé tout le temps. Je rajouterais,... d'autant plus qu'avec le swap dessus, c’est même la gestion mémoire qui en tire partie


---------------
#mais-chut
n°8606776
remcol
Posté le 01-02-2013 à 14:59:00  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :


Je suis MDR !
La seule chose que ça explose c'est le portefeuille... surtout en sata 2... :lol:  
 
On voit que certains ne se sont jamais penchés sur le fonctionnement interne de Windows...


 
Salut, je ne sais absolument pas comment fonctionne Windows en interne, par contre ce qui est sur, c'est qu'entre mon DD en Sata2 et mon SSD en SATA1 (oui oui en SATA1 et en IDE en plus, la "loose" ;-) ), c'est le jour et la nuit, au chronomètre tout va entre 6 et 20 fois plus vite, pas sur tout, le plus spectaculaire sur mon tacot, c'est l'ouverture des mails, j'en ouvre 20 d'un coup en 3 secondes quand avant, si je ne les ouvrais pas un par un, je pouvais carrément aller boire un café! les appli bien entendu ne vont pas plus vite, le proc. et la mémoire sont identique, mais en utilisation "lambda", démarrage/arrêt Windows, ouverture d'un fichier word ou excell joufflu, travail sur photo (avec picasa, encore la "loose", modifier ses photos sans utiliser photoshop CS25!), etc... tout va beaucoup plus vite, je n'ai rien dit à ma fille (qui n'est plus chez moi) lorsqu'elle m'a demandé mon ordi pour faire un truc, elle a cru que j'avais changé d'ordi!!!  
 
Remarque elle aussi ne sait pas comment fonctionne Windows, c'est peut être ça qui nous permet de voir des choses évidentes que visiblement tu ne vois pas, tu dois être trop compétent, on a un ingénieur informatique dans la famille, mais c'est moi qu'on appelle pour les petits dépannages de base, pas qu'il soit incompétent, mais il ne sait pas se mettre au niveau de pauvres utilisateurs que nous sommes.
 
Tout ça pour pour dire que moi aussi je trouve que le SSD est vraiment un truc efficace par rapport au "peu" d'investissement (100€), surtout sur une bécane pas toute jeune, toi tu dois avoir un ordi de course, alors ça t'apporte rien, moi au lieu de mettre 400/500€ dans un ordi je suis reparti pour 3 ou 4 ans pour 100€.
 
Je remercie au passage tous les intervenants (ouvert d'esprit) qui m'ont permis de faire mon choix et aider à l'installation, ils se reconnaitront, heureusement que je ne suis pas tomber sur toi (Hispeed), j'aurais raté ça. @+


Message édité par remcol le 01-02-2013 à 15:07:33
n°8606964
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 01-02-2013 à 17:01:07  profilanswer
 

Ah il ne sort pas de polytechnique le remcole, il n'a toujours pas compris qu'on parle de raid0 sur sata2.
 
Il faudrait que tu apprennes à lire avant d'écrire, quand à comprendre comment fonctionne Windows... no way...

n°8606993
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 01-02-2013 à 17:11:53  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

d'autant plus qu'avec le swap dessus, c’est même la gestion mémoire qui en tire partie


Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Il est où ton pagefile.sys et ton hyberfile.sys?

n°8607000
F-117a
Posté le 01-02-2013 à 17:15:56  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

Ah il ne sort pas de polytechnique le remcole, il n'a toujours pas compris qu'on parle de raid0 sur sata2.

Bonjour le respect... :sarcastic: :sarcastic:
Et toi tu ne comprends pas que même un raid0 se fait défoncer par un SSD !! :fou:
 
 

HiSpeed a écrit :

Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Il est où ton pagefile.sys et ton hyberfile.sys?

Sur le SSD !!

n°8607033
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2013 à 17:41:10  answer
 

HiSpeed a écrit :

Ah il ne sort pas de polytechnique le remcole, il n'a toujours pas compris qu'on parle de raid0 sur sata2.
 
Il faudrait que tu apprennes à lire avant d'écrire, quand à comprendre comment fonctionne Windows... no way...


 
et toi il faudrait que tu apprennes à connaitre le hardware avant de dire qu'un SSD n'apporte rien.  
c'est franchement saoulant de lire ta rengaine qui dit qu'un SSD n'apporte rien face à un RAID 0 de HDD......  
d'ailleurs je sais pas si t'as remarqué, mais en gros tu as tout le monde contre toi...

n°8607048
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 01-02-2013 à 17:51:52  profilanswer
 

Alors les intégristes du SSD, vous voulez me couper la main?   :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par HiSpeed le 01-02-2013 à 17:52:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  disque SSD ou raid 0 sur sata II

 

Sujets relatifs
un disque Sata II est il remplaçable par un Sata III ?SSD + HDD: question d'un débutant !
Installation de périphériques sur une cate PCI/SATADisque dur externe tombé : quel logiciel pour vérifier les données ?
Disque externe iomega planté impossible de l'accederW7 pro RAID 5 lent, z77 extrem 6
[HFR] Actu : Intel SSD 525 Series mSATA 
Plus de sujets relatifs à : disque SSD ou raid 0 sur sata II


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR