| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

Comment configurer SSD système avec TRIM + RAID 1 F3 stockage ? Page : 1 2 Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Comment configurer SSD système avec TRIM + RAID 1 F3 stockage ? |
SkymoD | Reprise du message précédent : --------------- Feed-back - Tuto AHCI/XP/P67 |
Publicité | Posté le 26-07-2011 à 21:10:45 ![]() ![]()
|
Lap1n0u My mother had me tested. | Hello everyone --------------- Feedback - [VDS] Rien pour le moment |
Lap1n0u My mother had me tested. | Tournure intéressante des événements. J'ai mis le driver RAID de windows en 0 au lieu de 3 d'après ce tuto : http://support.microsoft.com/kb/975453
Message édité par Lap1n0u le 27-07-2011 à 13:14:21 --------------- Feedback - [VDS] Rien pour le moment |
SkymoD | Bah maintenant il te suffit d'aller dans le gestionnaire de disques, tu initialises/partitionnes/formates ton RAID0 comme un disque unique, et ensuite il apparaîtra dans le poste de travail, la console IRST etc. La no-détection des caractéristiques de ton SSD, je ne pige pas. Message édité par SkymoD le 27-07-2011 à 13:23:45 --------------- Feed-back - Tuto AHCI/XP/P67 |
Lap1n0u My mother had me tested. | Rah enfin ! Gigabyte est bien sympa, mais lorsqu'ils proposent d'installer leurs drivers pour le RAID ils le font qu'à moitié ! Il faut en installer 2 différents, allez savoir pourquoi ! Du coup, le nouveau IRST s'installe par-dessus l'ancien, et roulez jeunesse ! Tout est détecté impeccablement !
Merci beaucoup pour ton aide SkymoD, j'y aurais passé beaucoup plus de temps sans toi ! Je pense que je vais faire un tuto ici même ou quelque chose dans le genre pour aider les gens qui seraient dans la même situation Encore merci Message édité par Lap1n0u le 27-07-2011 à 14:16:32 --------------- Feedback - [VDS] Rien pour le moment |
SkymoD | Bah voilà C'eut été plus rapide si tu avais eu une mobo Asus, là les bidules Gigabyte je ne connais pas du tout, mais le principe est le même malgré tout. Maintenant, tu vas t'amuser à voir les débits séquentiels du RAID de F3 Plus le SSD pour le boot, ça fait de la bonne bécane Enjoy! Bonne idée, le tuto... Message édité par SkymoD le 27-07-2011 à 14:38:41 --------------- Feed-back - Tuto AHCI/XP/P67 |
Lap1n0u My mother had me tested. | Bon voilà petit bench vite fait, le vertex 3 est pas encore à jour (2.08) mais ça va il est déjà en forme :
--------------- Feedback - [VDS] Rien pour le moment |
SkymoD | Bah voilà, très bien Maintenant fais un HDTune, un ATTO ou un HDTach du RAID0 Message édité par SkymoD le 27-07-2011 à 18:37:08 --------------- Feed-back - Tuto AHCI/XP/P67 |
Lap1n0u My mother had me tested. | Voilà c'est fait, je trouve les débits d'écriture déjà bien rapides, mais j'ai halluciné sur ceux de lecture
EDIT 2 : Et voilà celui du SSD, ça m'a l'air assez normal. J'essaierai de le mettre à jour demain
Message édité par Lap1n0u le 27-07-2011 à 23:40:44 --------------- Feedback - [VDS] Rien pour le moment |
SkymoD | Euh... non pour ton RAID, y'a un petit problème On dirait que ça prend les valeurs en sortie de cache... RAID0 de Samsung F3 1To, HD Tach long bench/XP:
ATTO/XP:
Il faudrait que je regarde ces tests sous Se7en... Avec un RAID0 de deux disques identiques, tu ne peux pas faire plus que doubler le taux de transfert d'un volume simple, logique... ATTO OCZ Vertex3 / XP:
Message édité par SkymoD le 28-07-2011 à 09:24:00 --------------- Feed-back - Tuto AHCI/XP/P67 |
eluneate | Les débits de ton raid sur les petits fichiers m'ont l'air bien élevé Message cité 1 fois Message édité par eluneate le 28-07-2011 à 00:33:50 |
Lap1n0u My mother had me tested. |
eluneate | J'aurais ptet dû préciser que je parlais des scores de SkymoD |
SkymoD | Nan nan, c'est bien un ATTO du RAID0 de F3... le RAID d F3 serait physiquement incapable d'atteindre les 500Mo/s du Vertex (quand même). C'est vrai que ça interroge. Je pense que le cache joue quand même, d'ailleurs quand je le désactive c'est la cata sur le RAID de F3 mais moins sur le RAID0 de Velociraptors. C'est que des benches hein... @Lap1nOu: j'ai aussi des montagnes russes comme ça sur le HD Tach du Vertex, peut-être les secteurs occupés, je ne sais pas. Message cité 1 fois Message édité par SkymoD le 28-07-2011 à 02:39:54 --------------- Feed-back - Tuto AHCI/XP/P67 |
C'est vraiment du total random en fonction du bench quoi, y en a pas un qui me donne la même chose... Enfin bref, aujourd'hui je met à jour (si j'y arrive Message édité par Lap1n0u le 28-07-2011 à 08:53:35 --------------- Feedback - [VDS] Rien pour le moment |
SkymoD | Nan mais l'ATTO du RAID de F3 est quand même carrément anormal chez toi... mais je ne peux pas dire pourquoi. Manifestement, ça a pris le résultats de sortie de cache "burst rate", et encore c'est tellement erratique... L'eseentiel, c'est que tu puisses voir que quand tu transfères un fichier de 5Go de ton bureau vers le RAID de F3, ça prend 30 secondes... Message édité par SkymoD le 31-07-2011 à 11:20:41 --------------- Feed-back - Tuto AHCI/XP/P67 |
SkymoD | Il faut considérer que ça fait un disque unique de 2To. On perd les données si ça tombe en rade, c'est vrai, mais contrairement à un disque de 2To unique, on en récupère au moins un de 1To Par contre, pour les performances en débit séquentiel, ça double pratiquement. Il faut bien sûr, et comme toujours depuis l'apparition de ces disques à très forte capacité, prévoir des solutions de sauvegardes régulières, voire incrémentielles. Si on fait un RAID0 avec deux disques de 1To, on obtient un volume de 2To, qu'on peut partitionner comme on veut (dans les limites permises par l'OS). Moi j'ai fait une "petite" partition de 150Go pour installer les jeux, le reste un grosse partition avec ce qui reste pour stocker les données "mortes" (son, video, programmes etc.). Avec deux disques externes en USB3 pour sauvegarder systématiquement le contenu de ce volume. Pourquoi pas un disque externe de 2To ou plus? Eh bien pour les raisons indiquées plus haut... Message édité par SkymoD le 28-07-2011 à 14:29:16 --------------- Feed-back - Tuto AHCI/XP/P67 |
Lap1n0u My mother had me tested. | Bon désolé ravni je traine un peu pour le tuto mais je viens tout juste de commencer à tout overclocker, comme ça fait longtemps que je ne m'y était plus plongé et qu'en plus je découvre de nouveaux trucs je suis assez pris --------------- Feedback - [VDS] Rien pour le moment |
eluneate |
|
SkymoD | Oui, sous ATTO, mais en copie "réelle" on se calme un peu, hein --------------- Feed-back - Tuto AHCI/XP/P67 |
ravni |
|
ravni | J'ai réfléchi et j'avoue etre tenté pr un petit raid moi aussi.
|
Lap1n0u My mother had me tested. | Allez voilà le petit tuto, sans prétentions hein c'est juste pour aider (je le referai à neuf et plus détaillé dans un topic qui lui sera dédié prochainement, ça aidera les personnes qui utilisent la recherche).
Message édité par Lap1n0u le 31-07-2011 à 16:11:00 --------------- Feedback - [VDS] Rien pour le moment |
SkymoD |
--------------- Feed-back - Tuto AHCI/XP/P67 |
SkymoD | Tu peux utiliser ton HDD sans problème, le TRIM ne le concernera pas.
--------------- Feed-back - Tuto AHCI/XP/P67 |
mseirco | Je pose la question suite a mon problem, http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3505_1.htm
|
matpclsm | hello,
|
SkymoD | Oui ça marche sans problème chez moi, Vertex3 sur port Intel SATA3 n°1, mes deux RAID0 de HDD sur les 4 ports SATA2 Intel, derniers pilotes RAID + IRST (10.6.0.1002). --------------- Feed-back - Tuto AHCI/XP/P67 |
Mikmouse |
|
vincenzo1979 | bonjour, mon cas est un peu similaire a celui de lap1n0u mais avec une carte asus p8p67. J'ai créé un topic ici mais ke n'ai eut a ce jour pas ncore de reponse.
|
matpclsm |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|
Page : 1 2 Page Suivante |
FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

Comment configurer SSD système avec TRIM + RAID 1 F3 stockage ?| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Simple SSD ou HDD en Raid | Choix et config HDD en Raid 5 |
| [HFR] Sondage : Quel tarif pour votre SSD ? | SSD plein |
| Lire un rapport RAID (HP Array Diagnostic Utility) | pb à instal 2nd DD : message NON RAID Disk (pour les 2 DD) |
| Quel est le meilleur et le plus performant SSD? | Stockage externe multi disque en USB3 |
| SSD Pas detecté par le Bios (Nul part en fait :c) | |
| Plus de sujets relatifs à : Comment configurer SSD système avec TRIM + RAID 1 F3 stockage ? | |