Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1024 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  System instable (ecrans bleu) suite a changement de disque dur (ssd)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

System instable (ecrans bleu) suite a changement de disque dur (ssd)

n°7997809
Mseirco
Posté le 03-08-2011 à 22:42:49  profilanswer
 

Salut,
 
ma config,
 
Alime: Corsair HX1050
7 64bits home edition
Asus p7p55de-LX (dernier bios 1602)
Intel i5 750 (intel turbo boost a 3.8ghz)
CPU cooler: Arctic freezer extreme rev.2
4x2go de ram corsair low latency 1600mhz (total 8go)
Evga 580GTX DS II SC
Creative X-fi xtremegamer  
 
J'ai fais un memtest pour la ram, et aucune erreure... De toute facon sa vien depuis que j'ai changer de HDD.. et les paramettres dans le bios
 
J'explique mon problem, suite a mon vieux WD velociraptor qui ma lacher, j'ai fais l'acquisition de un nouveau disque dur, un SSD. Le patriot Wildfire.
 
Dans mon system actuelle j'ai, le system d'exploitation installer dans le SSD, et un disque dur samsung de 320GB pour stockages. Les deux sont connecter pars SATA II.
 
Avant d'installer Windows, j'ai changer les paramettres dans le bios, de IDE j'ai mis AHCI.
 
Je commence et espere a croir que celui qui pose le problem est mon vieu samsung qui ne gere peut-etre pas bien le AHCI et donc bug...?
 
J'ai essayer plusieurs formatages avec installation du service pack 1 et apres les differents drivers.. (chipset,carte graphique, carte son etc...)
 
Au dernier ecran bleu, suite au reboot, j'ai remarquer que au chargement des paramettres du bios, le bios peiner a detecter mes deux disque dur. Il a fallut presque une minute pour chacuns.
 
Le problem surgit alleatoirement, quand je suis sous windows ou je laisse l'ordinateur allumer, a mon retour j'ai une belle surprise avec windows qui a rebooter suite a un ecran bleu, voici quelques information suite a mon dernier reboot,
 
Informations supplémentaires sur le problème :
  BCCode: f4
  BCP1: 0000000000000003
  BCP2: FFFFFA800D48EB30
  BCP3: FFFFFA800D48EE10
  BCP4: FFFFF800033D0F40
  OS Version: 6_1_7601
  Service Pack: 1_0
  Product: 768_1
 
Fichiers aidant à décrire le problème :
  C:\Windows\Minidump\080311-3510-01.dmp
  C:\Users\"nom utilisateur"\AppData\Local\Temp\WER-6567-0.sysdata.xml
 
Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
  http://go.microsoft.com/fwlink/?li [...] cid=0x040c
 
Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
  C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt
 
 
En attendant, je reformate, 'jenleve le samsung et je reinstall window sur mon SSD sans la presence du samsung donc.
 
Merci de l'aide.


Message édité par Mseirco le 03-08-2011 à 23:04:29
mood
Publicité
Posté le 03-08-2011 à 22:42:49  profilanswer
 

n°7998118
Mseirco
Posté le 04-08-2011 à 11:30:35  profilanswer
 

Salut,
 
Apres un enieme formatage, j'ai pas enlever le samsung 320gb mais je l'ai juste pas activer sous window. Le disque dur est detecter dans le gestionaire de peripherique mais invisible et inutilisable sous window. Pour l'uutiliser, je dois lui allouer de l'espace en VOLUME SIMPLE.
 
Enfin, dans cet etat (avec le samsung sans espace alloué) j'ai laisser tourner le pc toute la nuit et a mon retour, aucun reboot, pc stable a 100%100..!
 
Maintenant que j'y pense, on m'avais conseiller d'installer les pilote controlleur sata de intel... Maintenant je ne les ai pas installer. Es-ce possible que ce pilote causait le problem?

n°8001450
Mseirco
Posté le 07-08-2011 à 12:40:13  profilanswer
 

Apres quelques jours sans problem, reboot blue screen avec bios qui peine a reconnaitre le deuxieme disque dur au demarage suite au reboot..
 
J'en vien a la conclusion, que c'est lui l'enffoirer.
 
Le samsung a quand meme plus que 2 ans mais tout les programme (fan speed, crystal disk info) et plusieurs programme qui detectes les erreures, me disent que le disque est sain... etrange.

n°8001556
Mseirco
Posté le 07-08-2011 à 14:41:30  profilanswer
 

J'ai laisser tourner le pc avec Memtest pendans la nuit, aucune erreure detecter.
 
Personne na une idée??

n°8001568
Sevenz
Posté le 07-08-2011 à 14:53:50  profilanswer
 

Ce BSOD (F4) est souvent lié à des problèmes HDD/SSD mais ça ne veut pas dire que le disque en question est forcement défectueux.
Tu as testé en mode IDE ?

n°8001584
Mseirco
Posté le 07-08-2011 à 15:07:51  profilanswer
 

Non j'ai pas tester le mode IDe parce que je veux profiter du mode AHCI vue que maintenant j'ai un SSD. Le SSd n'est pas en cause vue que j'avais un model different de SSD et j'avais le meme problem, suite a sa, je me le suis fait changer pars le constructeur et le problem est toujours la. Donc mon SSD n'est pas deffectueu.
 
Vue que a mon dernier reboot, le bios au demarrage, peinait pour detecter mon deuxieme disque dur (le hdd samsung donc) Ce pourrait-il qu'il sois la cause? Car je peux le changer vue le petit prix des HDD actuelle. Je pense le changer pars un caviar green de WD.

n°8001619
Sevenz
Posté le 07-08-2011 à 15:41:34  profilanswer
 

Quand je dis de tester le mode ide,c'est pas définitif.
C'est juste pour trouver la cause.
Changer le disque au hasard juste avec des suppositions c'est pas la bonne solution.
deux tests à faire.
passe en mode ide voir si le problème persiste.
ensuite test sans le samsung en mode AHCI(débranché completement).


Message édité par Sevenz le 07-08-2011 à 15:46:46
n°8001621
Mseirco
Posté le 07-08-2011 à 15:43:42  profilanswer
 

Le problem c'est que les reboot sont complettement alleatoirs, ils puvent surgirent apres 10 minutes comme apres plusieurs heures.
 
Enfin, je vais quand meme remplacer mon vieux samsung vue qu'il a deja un certain age, en plus de 320go pour le stockage je passe a 500.
 
Si le problem persistera je tenterai en IDE.

n°8002018
Mseirco
Posté le 07-08-2011 à 20:44:50  profilanswer
 

Enfin, apres un enieme reboot, j'ai etteind, et virer le samsung. On verra maintenant ce qui se passe..! Ah et encors, maintenant a chaque demarage de window, j'ai droit a ce message, http://imageshack.us/f/843/watthe.jpg/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  System instable (ecrans bleu) suite a changement de disque dur (ssd)

 

Sujets relatifs
Changement de config (une de plus)probleme disque dur
pc / configuration instableecran bleu avec la crosshair 4
PC instable depuis nettoyageComment bien partitionner son disque dur pour le jeux ?
P8H67-M EVO problème changement ordre de boot dans le biosDisque dur externe invisible dans bios - récupération de données
[Resolu] Pb configuration 3 écrans pour HD5870 Eyefinity 6 EditionHelp disque dur
Plus de sujets relatifs à : System instable (ecrans bleu) suite a changement de disque dur (ssd)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR