Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1139 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  cluster ssd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cluster ssd

n°11147179
bretonneux
Posté le 30-08-2022 à 15:33:10  profilanswer
 

bonjour a tous
 
lors que je tente de faire une sauvegarde de mon ssd, voila le message que j'ai comme erreur :  
 
https://zupimages.net/up/22/35/dgg4.jpg
 
https://zupimages.net/up/22/35/xlh7.jpg
 
lors que je fait un scan via windows, ou avec l'outil de sansung magician, ils ne trouve rien.
 
d'ou cela peut il provenir?
 
mon ssd qui commence a lacher?

mood
Publicité
Posté le 30-08-2022 à 15:33:10  profilanswer
 

n°11147327
bretonneux
Posté le 31-08-2022 à 06:03:06  profilanswer
 

quel deception, 85 vu et pas de réponse a mon probleme....

n°11147344
remcol
Posté le 31-08-2022 à 08:19:26  profilanswer
 

Bonjour, pas de réponse c'est peut être qu'on sait pas quoi te répondre ;-), tu peux déjà faire un trim manuel (c:\propriété et optimiser), puis tenter une check avec l'outil windows (vérifier les erreurs, analyser le lecteur), si l'analyse ne trouve rien, alors programmer une vérification avec chkdsk au démarrage pour checker le disque avant le démarrage de windows, parfois le résultat est différent d'une analyse avec windows démarré, lancer chkdsk sans option pour voir, et si problème trouvé refaire un chkdsk avec l'option F (réparer) .
 
Un cas similaire résolu en #06/11/13 : https://answers.microsoft.com/fr-fr [...] 626eae6c82


Message édité par remcol le 31-08-2022 à 08:36:46
n°11147347
kabyll
Posté le 31-08-2022 à 08:31:54  profilanswer
 

+1 juste pas d'idée.

 

Sinon, peut etre juste tester de faire l'image avec un autre programme ?


Message édité par kabyll le 31-08-2022 à 08:32:08

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11147493
bretonneux
Posté le 31-08-2022 à 19:03:34  profilanswer
 

bonsoir a tous
 
le ssd est optimisé, scan avec réparation fait.
 
pour la sauvegarde, que ce soit avec windows ou iperius, c'est la meme chose.
 
je vais faire simple, j'ai 2 sdd en secours, je vais le remplacer en faisant une migration....

n°11147496
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-08-2022 à 19:10:23  profilanswer
 

bretonneux a écrit :


 
le ssd est optimisé


 
 
c'est à dire ?


---------------
#mais-chut
n°11147520
bretonneux
Posté le 31-08-2022 à 20:16:04  profilanswer
 

nettoyage disque dur fait (fait tous les mois)
 
apres je ne voit pas quoi d'autre

n°11147521
bretonneux
Posté le 31-08-2022 à 20:18:02  profilanswer
 

que doit je faire a ce niveau la?
 
https://zupimages.net/up/22/35/yzhs.jpg

n°11147649
remcol
Posté le 01-09-2022 à 09:39:21  profilanswer
 

Bonjour, le problème c'est peut être "Magician", je n'utilise pas "Magician", mais de ce que j'en ai lu sur ce forum, ce logiciel a l'air de provoquer plus de problèmes que d'amélioration.

n°11147656
SoulRipper
Posté le 01-09-2022 à 10:03:54  profilanswer
 

Salut, par contre tu peux faire un scan pour diagnostiquer l'état de santé du SSD avec Magician ?
 
C'est le seul outil reconnu par le SAV de Samsung.
 
Je te joins une capture d'écran du mien qui est mort de chez mort, pourtant CrystalDisk le met toujours à 100%, donc méfiance.
 
https://i.imgur.com/MRY8953m.png
 
P.S. : Il faut faire le scan complet comme sur la capture. Si tu as un seul mauvais bloc, tu peux considérer ton SSD comme HS et faire jouer la garantie.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2022 à 10:03:54  profilanswer
 

n°11147766
bretonneux
Posté le 01-09-2022 à 18:03:42  profilanswer
 

SoulRipper a écrit :

Salut, par contre tu peux faire un scan pour diagnostiquer l'état de santé du SSD avec Magician ?
 
C'est le seul outil reconnu par le SAV de Samsung.
 
Je te joins une capture d'écran du mien qui est mort de chez mort, pourtant CrystalDisk le met toujours à 100%, donc méfiance.
 
https://i.imgur.com/MRY8953m.png
 
P.S. : Il faut faire le scan complet comme sur la capture. Si tu as un seul mauvais bloc, tu peux considérer ton SSD comme HS et faire jouer la garantie.


 
bonsoir
 
bon j'ai un bloc defectueux
 
le soucis pour la garantie, je ne me souvient plus ou je l'ai acheté et donc pas de facture.
 
le support en a besoin pour faire marcher la garantie?

n°11147767
kabyll
Posté le 01-09-2022 à 18:07:53  profilanswer
 

t'es censé contacter le vendeur pour faire jouer la garantie légale (2 ans à compter de la date d'achat)
 
donc oui, il va falloir trouver la facture,
 
au moins retrouver où tu l'as acheté, et tu trouveras probablement la facture sur leur site si c'est un achat en ligne


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11147772
bretonneux
Posté le 01-09-2022 à 18:19:41  profilanswer
 

kabyll a écrit :

t'es censé contacter le vendeur pour faire jouer la garantie légale (2 ans à compter de la date d'achat)
 
donc oui, il va falloir trouver la facture,
 
au moins retrouver où tu l'as acheté, et tu trouveras probablement la facture sur leur site si c'est un achat en ligne


aie j'ai beau chercher, j'arrive pas a retrouver ou je j'ai pris.....
 
heureusement que j'en ai 2 autre en reserve (980 pro identique).
 
je peut faire une migration via le logiciel de samsung?

Message cité 2 fois
Message édité par bretonneux le 01-09-2022 à 18:20:13
n°11147793
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-09-2022 à 19:35:58  profilanswer
 

bretonneux a écrit :

je peut faire une migration via le logiciel de samsung?


Ca risque de refaire le même problme de secteur défectueux, mais bon tu perds pas de pain à essayer.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11147812
bretonneux
Posté le 01-09-2022 à 20:08:27  profilanswer
 

bonsoir artouillassse
en fait l'objectif c'est d'éviter de réinstaller windows....

n°11147821
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-09-2022 à 20:34:34  profilanswer
 

bretonneux a écrit :

bonsoir artouillassse
en fait l'objectif c'est d'éviter de réinstaller windows....


J'me doute que c'est pas pour faire des crêpes :o


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11147826
bretonneux
Posté le 01-09-2022 à 20:55:43  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


J'me doute que c'est pas pour faire des crêpes :o


 :lol:

n°11147836
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 01-09-2022 à 21:15:25  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


J'me doute que c'est pas pour faire des crêpes :o


 :lol:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°11148027
SoulRipper
Posté le 02-09-2022 à 16:36:18  profilanswer
 

bretonneux a écrit :


aie j'ai beau chercher, j'arrive pas a retrouver ou je j'ai pris.....
 
heureusement que j'en ai 2 autre en reserve (980 pro identique).
 
je peut faire une migration via le logiciel de samsung?


Le problème c'est que la facture est demandée par le revendeur ET par Samsung si tu choisis de passer directement par eux... ce que je te déconseille (testé et pas approuvé :D)
Si ton SSD a moins de 24 mois, c'est beaucoup mieux de passer par le revendeur, Samsung c'est la plaie niveau SAV.


Message édité par SoulRipper le 02-09-2022 à 16:36:52
n°11148104
bretonneux
Posté le 02-09-2022 à 19:29:35  profilanswer
 

bonsoir le soucis c'est que amaon me renvoi vers samsung.....

n°11148105
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-09-2022 à 19:30:56  profilanswer
 

bretonneux a écrit :

bonsoir le soucis c'est que amaon me renvoi vers samsung.....


Amazon peut t'envoyer la facture non ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11148121
bretonneux
Posté le 02-09-2022 à 20:10:14  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Amazon peut t'envoyer la facture non ?


je l'ai, l'acheteur me l'a envoyé et  je me suis raproché d'amazon.
 
il me renvoi vers samsung

n°11148258
SoulRipper
Posté le 03-09-2022 à 11:29:12  profilanswer
 

bretonneux a écrit :

je l'ai, l'acheteur me l'a envoyé et  je me suis raproché d'amazon.
 
il me renvoi vers samsung


Ben là t'as pas le choix du coup... il faudra s'armer de patience.
 
Je peux déjà te dire ce qu'ils demanderont :
 
https://i.imgur.com/8UFc0Fth.png

n°11148387
bretonneux
Posté le 03-09-2022 à 18:22:20  profilanswer
 

bonsoir a tous
 
pour la patience, pas de soucis, j'ai fait les copie d'écran du log samsung magician montrant le bloc hs, copue d'écran d'iperius avec me message d'erreur....
 
 
j'ai reussi a cloner  le ssd, je vais pouvoir faire marcher la garantie samsung lundi
 
merci a vous pour le coup de main

n°11152412
bretonneux
Posté le 17-09-2022 à 15:48:07  profilanswer
 

bonjour a tous
 
bon effectivement ils sont très tatillon sur les détails mais comme je suis plus téti que samsung, j'ai tout envoyé, ssd parti en sav.
 
j'attend le retour de la part de samsung.

n°11153406
bretonneux
Posté le 20-09-2022 à 14:30:58  profilanswer
 

bonjour a tous
j'ai reçu mon ssd envoyé par samsung, j'ai envoyé un ssd de 250go en sav, j'en reçoit un de 500go.
 
voila :)

n°11154439
SoulRipper
Posté le 21-09-2022 à 13:51:12  profilanswer
 

Nickel, une affaire rondement menée :sol:  
 
[:kewyn:2]

n°11154523
bretonneux
Posté le 21-09-2022 à 15:07:24  profilanswer
 

SoulRipper a écrit :

Nickel, une affaire rondement menée :sol:  
 
[:kewyn:2]


 :hello:  a oui on peut le dire!  :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  cluster ssd

 

Sujets relatifs
M.2 Cluster et Win10 + JeuxConstruire un petit cluster
Cluster de virtualisation, nœuds déséquilibrésConseil d'achat : cluster de calcul
Taille de cluster pour disque de données personnellesCluster Gpu et carte mere Asus Z9PE-D8
Cluster Gpu et carte mere Asus Z9PE-D8Cluster Gpu et carte mere Asus Z9PE-D8
Quel taille de cluster ?Utiliser du SCSI pour partager un disque dur dans un Cluster Windows.
Plus de sujets relatifs à : cluster ssd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR