Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2752 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

[Topic Unique] APU AMD Trinity & Richland • FM2 / 32nm

n°8327314
B0lTiliZeR
Posté le 26-05-2012 à 07:28:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
http://www.legitreviews.com/article/1928/2/
Une raison de plus pour l'adopter ??

mood
Publicité
Posté le 26-05-2012 à 07:28:52  profilanswer
 

n°8327386
maerens
Posté le 26-05-2012 à 10:06:10  profilanswer
 


 :ouch: et ben dit donc ça déchire.


---------------
Crossfire R9-290x/290 (1Ghz 1300mhz;1Ghz 1350),I5 4690K 4,6Ghz 1,25V; Asus sabertooth Z97 Mark2; Cooler Master HAF X; Samsung 840 PRO 128GO ; Caviar Green EARS 1TO; Caviar RED EFRX 2TO; 8GB G-SKILL 1600 cl8; CORSAIR AX860I .
n°8327414
lapin
Posté le 26-05-2012 à 10:29:12  profilanswer
 

le problème, c'est qu'avec la CONSOLISATION des jeux vidéos, le jeu video est un peut mort sur PC.

n°8327528
abw
Posté le 26-05-2012 à 12:27:21  profilanswer
 

Helas pour eux, les PC hardcore gamers sont par definition inconsolables....

n°8327549
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 26-05-2012 à 12:42:08  profilanswer
 

[:cambronne3]

n°8327721
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 26-05-2012 à 15:24:57  profilanswer
 

lapin a écrit :

le problème, c'est qu'avec la CONSOLISATION des jeux vidéos, le jeu video est un peut mort sur PC.


heureusement que Diablo 3 nous a sauvé : une jeu exclusivement PC (et MAC) et qui s'est vendu à 6,5 millions d'exemplaires en 1 semaine
alors qu'ils avaient prévue de vendre ça en 8 mois !!! :ouch:

 

ça prouve bien que le jeu PC est loin d'être mort

Message cité 1 fois
Message édité par luxy le 26-05-2012 à 15:25:31

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°8327731
NoradII
Il y a 17 ans naquit un PC
Posté le 26-05-2012 à 15:31:30  profilanswer
 

lapin a écrit :

le problème, c'est qu'avec la CONSOLISATION des jeux vidéos, le jeu video est un peut mort sur PC.

[:el3ssar][:retsa]


---------------
valid.x86.fr/575505 /842925 /902578
n°8327733
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 26-05-2012 à 15:33:04  profilanswer
 

luxy a écrit :


heureusement que Diablo 3 nous a sauvé : une jeu exclusivement PC (et MAC) et qui s'est vendu à 6,5 millions d'exemplaires en 1 semaine
alors qu'ils avaient prévue de vendre ça en 8 mois !!! :ouch:  
 
ça prouve bien que le jeu PC est loin d'être mort


Et qu'une CG d'entrée de gamme te fait jouer en 1080p presque confortablement.
Preuve que ça s'est bien consolisé ouais :/

n°8327734
Fouge
Posté le 26-05-2012 à 15:33:45  profilanswer
 

Et preuve aussi que la présence d'un DRM et d'une connexion Internet permanente (même en solo) n'empêche pas de vendre un jeu sur PC ? Est-ce une bonne nouvelle ?

n°8327741
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 26-05-2012 à 15:37:27  profilanswer
 

Surtout une version castrée d'un jeu de douze ans :D


---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
mood
Publicité
Posté le 26-05-2012 à 15:37:27  profilanswer
 

n°8327742
NoradII
Il y a 17 ans naquit un PC
Posté le 26-05-2012 à 15:37:52  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Et preuve aussi que la présence d'un DRM et d'une connexion Internet permanente (même en solo) n'empêche pas de vendre un jeu sur PC ? Est-ce une bonne nouvelle ?

Fondamentalement ? non
Mondialement parlant ? Ils y vont tous, qu'est-ce que tu propose contre ça :sweat: ?


Message édité par NoradII le 26-05-2012 à 15:38:08

---------------
valid.x86.fr/575505 /842925 /902578
n°8327743
fire du 57
The futur is Fusion
Posté le 26-05-2012 à 15:38:09  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Et preuve aussi que la présence d'un DRM et d'une connexion Internet permanente (même en solo) n'empêche pas de vendre un jeu sur PC ? Est-ce une bonne nouvelle ?

 

Non ce n'est pas une bonne nouvelle !  Mais sa prouve que si tu fais un jeu PC , sur PC , pour les PCiste et bien le jeu se vend ! ( The Witcher II et Diablo se sont très bien vendu ) ;)  


Message édité par fire du 57 le 26-05-2012 à 15:39:57

---------------
"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
n°8327751
Corleone_6​8
Posté le 26-05-2012 à 15:47:42  profilanswer
 

C'est surtout les anciens jeux remis au gout du jour qui marche.
 
Je veux un nouveau Carmageddon !  :o


---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°8327753
lapin
Posté le 26-05-2012 à 15:48:58  profilanswer
 

globalement je n'aime pas les jeux PC actuel qui se sont fait méchament cannibaliser par les consoles, mais surtout les limites des joueurs consoles, ou pour rallonger artificiellement la duré de vie du jeux, on va faire en sorte que l'IA triche, ou alors y aura des avantages pour certains(qui auront payer plus cher ou auront acheter un DLC) et pas pour d'autres.
 
j'ai connus une époque ou certaines jeux durais réellement plus de 50heures, et ou on avait un certaines plaisir à jouer tout au long du jeu.
 
avant y avait de l'imagination, la c'est faussement pas répétitifs, et je ne parle pas de la vitesse du déplacement personnage principale qui coure aussi vite qu'un rhumatique en déambulateur, même avec 20Kg de bardas je cours plus vite que ça et en plus ils s’essoufflent en ayant même pas fait 50mètres.
 
 
cet époque est révolu

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 26-05-2012 à 15:50:24
n°8327754
NoradII
Il y a 17 ans naquit un PC
Posté le 26-05-2012 à 15:50:11  profilanswer
 

Corleone_68 a écrit :

C'est surtout les anciens jeux remis au gout du jour qui marche.
 
Je veux un nouveau Carmageddon !  :o

:love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:
http://i1-news.softpedia-static.com/images/news2/Carmageddon-Reincarnation-Official-Comes-in-2012-2.jpg


---------------
valid.x86.fr/575505 /842925 /902578
n°8327761
Corleone_6​8
Posté le 26-05-2012 à 15:55:56  profilanswer
 

NoradII a écrit :

:love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:
http://i1-news.softpedia-static.co [...] 2012-2.jpg

 

Un Carmageddon non censuré, même avec rien que les graphismes d'un NFS suffirait et je pense qu'il ferait un beau carton !
Celui qu'ils sont entrain de préparer est online uniquement et casse pas 3 pattes à un canard... Qui plus est ils n'ont plus le budget :/


Message édité par Corleone_68 le 26-05-2012 à 15:56:19

---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°8327777
NoradII
Il y a 17 ans naquit un PC
Posté le 26-05-2012 à 16:16:56  profilanswer
 

le premier FTW :love:


---------------
valid.x86.fr/575505 /842925 /902578
n°8327784
bluntwrap
Posté le 26-05-2012 à 16:32:48  profilanswer
 

lapin a écrit :

le problème, c'est qu'avec la CONSOLISATION des jeux vidéos, le jeu video est un peut mort sur PC.


 
 :pt1cable:  :lol:

n°8327819
maerens
Posté le 26-05-2012 à 17:19:20  profilanswer
 

lapin a écrit :

globalement je n'aime pas les jeux PC actuel qui se sont fait méchament cannibaliser par les consoles, mais surtout les limites des joueurs consoles, ou pour rallonger artificiellement la duré de vie du jeux, on va faire en sorte que l'IA triche, ou alors y aura des avantages pour certains(qui auront payer plus cher ou auront acheter un DLC) et pas pour d'autres.
 
j'ai connus une époque ou certaines jeux durais réellement plus de 50heures, et ou on avait un certaines plaisir à jouer tout au long du jeu.
 
avant y avait de l'imagination, la c'est faussement pas répétitifs, et je ne parle pas de la vitesse du déplacement personnage principale qui coure aussi vite qu'un rhumatique en déambulateur, même avec 20Kg de bardas je cours plus vite que ça et en plus ils s’essoufflent en ayant même pas fait 50mètres.
 
 
cet époque est révolu


disons que je ne vois pas comment tu ne pourrais pas les aimer... il n'y en a plus...
 
ULTIMA POWER.


Message édité par maerens le 26-05-2012 à 17:21:05

---------------
Crossfire R9-290x/290 (1Ghz 1300mhz;1Ghz 1350),I5 4690K 4,6Ghz 1,25V; Asus sabertooth Z97 Mark2; Cooler Master HAF X; Samsung 840 PRO 128GO ; Caviar Green EARS 1TO; Caviar RED EFRX 2TO; 8GB G-SKILL 1600 cl8; CORSAIR AX860I .
n°8328826
fire du 57
The futur is Fusion
Posté le 27-05-2012 à 18:39:43  profilanswer
 

Clubic a refait le test du A10 mobile avec des config' bien plus identique , il ne manque plus que le HD4000 mais pour l'instant d'après le test le A10 tiens tête haute face au I5 2467M...
 
Manque plus que le HD4000 dans leur test...  :heink:  
 
http://www.clubic.com/processeur/p [...] y-amd.html
 
Je reste positif avec Trinity ! ;)


---------------
"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
n°8329500
fire du 57
The futur is Fusion
Posté le 28-05-2012 à 13:51:41  profilanswer
 

"Bonne nouvelle " le HD 4000 est encore très loin des A8 Llano desktop , et Trinity risque fort de creuser l'écart .
 
Voici un test qui se veut rassurant ! http://www.bit-tech.net/hardware/2 [...] tigation/1

Message cité 1 fois
Message édité par fire du 57 le 28-05-2012 à 13:52:49

---------------
"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
n°8329516
mum1989
Posté le 28-05-2012 à 14:11:02  profilanswer
 

fire du 57 a écrit :

"Bonne nouvelle " le HD 4000 est encore très loin des A8 Llano desktop , et Trinity risque fort de creuser l'écart .
 
Voici un test qui se veut rassurant ! http://www.bit-tech.net/hardware/2 [...] tigation/1


pas coté mobile(laptop).

n°8329522
fire du 57
The futur is Fusion
Posté le 28-05-2012 à 14:17:54  profilanswer
 

mum1989 a écrit :


pas coté mobile(laptop).


 
J'ai précisé Desktop ! :p


---------------
"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
n°8329887
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-05-2012 à 20:21:57  profilanswer
 

Bon, malgré le relatif progrès, la partie CPU de ce A10 mobile n'est même pas au niveau d'un sandy bridge core i5 2410M :/ . On parle même pas des ivy.

 

Ils sont foutus.

Message cité 2 fois
Message édité par [Toine] le 28-05-2012 à 20:22:23

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°8330120
NoradII
Il y a 17 ans naquit un PC
Posté le 28-05-2012 à 23:16:43  profilanswer
 

si au moins ça pourrait être enfin vrai, cette fois :/


---------------
valid.x86.fr/575505 /842925 /902578
n°8330122
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-05-2012 à 23:18:37  profilanswer
 

NoradII a écrit :

si au moins ça pourrait être enfin vrai, cette fois :/


Je parlais de la branche CPU, pour la société, je n'ai pas d'opinion.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°8330168
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 29-05-2012 à 00:21:13  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Bon, malgré le relatif progrès, la partie CPU de ce A10 mobile n'est même pas au niveau d'un sandy bridge core i5 2410M :/ . On parle même pas des ivy.

 

Ils sont foutus.


Vu que les 2 moulinent à peu près à la même fréquence avec le turbo sur les appli CPU only, et vu la différence d'IPC, je ne sais pas à quoi tu t'attendais :/
Là, on a un poil mieux qu'un P8600 d'il y a 3 ans avec un IGP costaud mais inutile (car portables livrés pour la plupart avec un GPU discret).


Message édité par moyen_moins le 29-05-2012 à 00:21:38
n°8330172
gliterr
Posté le 29-05-2012 à 00:22:54  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Bon, malgré le relatif progrès, la partie CPU de ce A10 mobile n'est même pas au niveau d'un sandy bridge core i5 2410M :/ . On parle même pas des ivy.
Ils sont foutus.

On part d'une base de BD, donc derrière le phenom II en IPC, et tu t'attendais à quoi au juste ? Déja arriver au niveau d'un Core2 serait un gain plus que sympatique.

n°8330183
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 29-05-2012 à 00:35:48  profilanswer
 

Si seulement AMD ajoutait 1 ou 2 petits décodeurs dans chaque front-end de l'Excavator, tout en diminuant la latence du L2 de moitié, soit au niveau du Phenom II X6.
 
On peut toujours rêver...

Message cité 1 fois
Message édité par Wirmish le 29-05-2012 à 00:38:20
n°8330186
Fouge
Posté le 29-05-2012 à 00:40:15  profilanswer
 

Wirmish a écrit :

Si seulement AMD ajoutait 1 ou 2 petits décodeurs dans chaque front-end de l'Excavator, tout en diminuant la latence du L2 de moitié, soit au niveau du Phenom II X6.
 
On peut toujours rêver...

Plus facile à dire qu'à faire :o Et en bonus, 1 ALU en plus dans chaque cluster ?

n°8330200
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 29-05-2012 à 00:57:42  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Plus facile à dire qu'à faire :o Et en bonus, 1 ALU en plus dans chaque cluster ?


Pourquoi pas.
Mais là on s'approche dangereusement de l'archi Wirmish-Core... ce qui obligera AMD à me verser des redevances --->  [:atom1ck]  
 
http://meta.filesmelt.com/downloader.php?file=Wirmish-Core-V2.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Wirmish le 29-05-2012 à 01:21:20
n°8330204
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 29-05-2012 à 01:06:21  profilanswer
 

[:aka44:2]

n°8330218
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 29-05-2012 à 01:31:25  profilanswer
 

Y'a des rumeurs à propos d'une augmentation du nombre de décodeurs dans le Steamroller...

Citation :

One persistent worry that does not seem to be addressed is the lack of x86 decode bandwidth. As you can see, Bulldozer could decode four x86 ops per clock, and so can Piledriver. A quick glance at the execution pipelines shows that both integer cores can execute four instructions per clock. So can the FP unit, for a total of 12 instructions potentially needed per clock.
 
This is fed by a unit that can supply four decoded instructions per clock. See a problem? There is a lot more to this than just 12 – 4 = 8 instructions per clock less than desired though. Decode does mean one x86 instruction going to one Piledriver instruction, it could be one to many, or one to one, x86 is not a clean or sane ISA. On top of this, there is macro-op fusion, so the math is far murkier than the above mess.
 
Piledriver still ends up shorted for instructions, there is more execution capability than decode, but the improvements to the front end mean the gap is considerably smaller on the second generation core. It is a pain point that won’t be properly addressed until Steamroller …. err…. rolls out next year. Minor changes to this front end have disproportionate impact to the entire core performance though, and now you know a bit more about why. Major changes are in the pipe though, don’t worry.

Mais moi je pense que c'est trop tôt et qu'on ne verra pas cela avant l'Excavator.
 
Qui vivra verra.


Message édité par Wirmish le 29-05-2012 à 01:31:56
n°8330446
Fouge
Posté le 29-05-2012 à 11:06:46  profilanswer
 

Wirmish a écrit :

Pourquoi pas.
Mais là on s'approche dangereusement de l'archi Wirmish-Core... ce qui obligera AMD à me verser des redevances --->  [:atom1ck]

 

http://meta.filesmelt.com/download [...] ore-V2.jpg

J'avais pas vu ta v2 [:strelok]
Donc là, par rapport à Zambezi :
 - t'as ajouté un 2ème front-end (toujours composé de 4 décodeurs, soit un total de 8 :ouch: )
 - t'as ajouté 1 AGLU/ALU par cluster
 - t'as ajouté 1 FMAC 128bit :??:
 - le cache L2 passe de 2Mo partagé à 2*512Ko (la FPU 3*128bit peut taper dans les 2 ?)

 

Bref, on perd toute la philosophie du core CMT vu par AMD puisqu'on arrive pratiquement à 2 cores : autant franchir le cap et offrir 100% des perf d'un dualcore, quitte à ressembler à un K10 amélioré (+1 décodeur, FPU 256bit) :whistle:

 

Au fait, t'as eu un retour d'AMD sur l'étude du dossier que tu leur a envoyé ?

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 29-05-2012 à 11:08:04
n°8331075
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 29-05-2012 à 18:24:57  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Au fait, t'as eu un retour d'AMD sur l'étude du dossier que tu leur a envoyé ?


Ouais. Les techs d'AMD m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas implémenter mon design car VIA aurait déposé un brevet sur un truc indispensable.
 
VIA demanderait 250,000 dollars pour acheter ce brevet, ce qui serait beaucoup trop dispendieux au goût de Rory P. Read.  [:lebowsky]  
AMD préfère donc poursuivre la voie du Netburst: fréquence, fréquence, fréquence, ..., BOOM!  [:faluja:5]

n°8331086
fire du 57
The futur is Fusion
Posté le 29-05-2012 à 18:33:29  profilanswer
 

Wirmish a écrit :


Ouais. Les techs d'AMD m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas implémenter mon design car VIA aurait déposé un brevet sur un truc indispensable.
 
VIA demanderait 250,000 dollars pour acheter ce brevet, ce qui serait beaucoup trop dispendieux au goût de Rory P. Read.  [:lebowsky]  
AMD préfère donc poursuivre la voie du Netburst: fréquence, fréquence, fréquence, ..., BOOM!  [:faluja:5]


 
T'as envoyé quoi comme dossier à AMD ?   :heink:


---------------
"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
n°8331113
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 29-05-2012 à 18:53:35  profilanswer
 
n°8331114
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-05-2012 à 18:55:18  profilanswer
 

Wirmish a écrit :


Ouais. Les techs d'AMD m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas implémenter mon design car VIA aurait déposé un brevet sur un truc indispensable.
 
VIA demanderait 250,000 dollars pour acheter ce brevet, ce qui serait beaucoup trop dispendieux au goût de Rory P. Read.  [:lebowsky]  
AMD préfère donc poursuivre la voie du Netburst: fréquence, fréquence, fréquence, ..., BOOM!  [:faluja:5]


Laule.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°8331116
canard rou​ge
coin coin
Posté le 29-05-2012 à 18:55:52  profilanswer
 

fire du 57 a écrit :

T'as envoyé quoi comme dossier à AMD ?   :heink:

des photos de karyboos. [:webmaster risko]


---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°8331154
fire du 57
The futur is Fusion
Posté le 29-05-2012 à 19:20:38  profilanswer
 


 
J'étais sérieux !  :o


---------------
"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
n°8331196
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 29-05-2012 à 19:52:09  profilanswer
 

T'étais le seul :D


---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Intel cvs AMD? Where is a questionsSapphire AMD Radeon HD 6950 HS? SAV => des avis?
[Sondage] Quelle AMD HD 6970 OC choisir ?[HFR] Actu : AMD FX Next (Piledriver) sera FMA3
[HFR] Actu : AMD met la pression sur le 32nm[Résolu] [PC HP] M2N61-AR Le sort qui s'acharne...
Configuration INVENTOR 2012[HFR] Actu : AMD Catalyst 11.9
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] APU AMD Trinity & Richland • FM2 / 32nm


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)