Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2727 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Mon processeur s'est bridé à 1,3ghz malgré de bonnes températures

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon processeur s'est bridé à 1,3ghz malgré de bonnes températures

n°10230302
rated95
Do, or do not. There is no try
Posté le 10-09-2017 à 18:43:25  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je possède une R9 390, un FX 8350, Une MSI 970 gaming et 16GB de Ram.
 
Hier soir j'étais sur PUBG avec deux amis, 60 ips avec tout à fond pendant plusieurs heures. D'un coup, j'ai perdu 40 ips d'un coup et c'est pareil sur tout mes jeux.
 
Le fautif, c'est mon processeur qui s'est bridé à 1,3 GHZ tout seul et qui ne veut plus s'adapter à ce que je fais. Je ne sais pas si c'est du throttle à ce niveau là.. Parce que là je suis sur le bureau, rien n'est ouvert à part google chrome, le CPU est à 40 degrés et refuse de changer sa fréquence quand je change j'essaye de jouer !
 
OCCT m'indique que ma fréquence actuellement est de 1399,9Mhz au lieu des 4000,00 d'origine. Je suis totalement perdu et ne sait pas comment résoudre mon problème. Mon ventirad n'a pas l'air de chauffer et tout semble ok...
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 10-09-2017 à 18:43:25  profilanswer
 

n°10230381
MRP41FF3R
*-*
Posté le 10-09-2017 à 20:43:51  profilanswer
 

Les VRMs de la carte mères chauffent trop, un classique avec un FX 8350..
 
Généralement un ventirad est capable de les refroidir, tu as quoi comme système de refroidissement ?


---------------
J'aime pas quand ça fonctionne pas.
n°10230383
rated95
Do, or do not. There is no try
Posté le 10-09-2017 à 20:47:56  profilanswer
 

J'ai ceci : https://www.grosbill.com/4-be_quiet [...] rk+rock+sl
 
C'est étonnant car en 1 an d'utilisation, c'est bien la première fois que j'ai ce problème. Comment être sûr qu'il s'agit bien des VRM ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Mon processeur s'est bridé à 1,3ghz malgré de bonnes températures

 

Sujets relatifs
Processeur qui chauffePic de Température du processeur
Mon PC est bridé dans les jeux. Help ^^ Pourcentage utilisation du processeur non correct + grosse lenteurs !
Problème haute températures pour I7-7500UUpgrade processeur
Processeur pour jeu en 4KDual Xeon - second processeur trop chaud - recherche de solution
Ajout d'un second processeur sur serveur HP ML350p GEN8Pic processeur a l'ouverture du gestionnaire des taches
Plus de sujets relatifs à : Mon processeur s'est bridé à 1,3ghz malgré de bonnes températures


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR