Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1266 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème haute températures pour I7-7500U

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème haute températures pour I7-7500U

n°10226642
makssou
Posté le 04-09-2017 à 20:04:25  profilanswer
 

Bonjour à tous!  
 
Voilà, j'ai un PC neuf:
 
HP Envy 13-AB003NF
Processeur: Intel(R) Core(TM) I7-7500U CPU > Maximum température que peut supporter le processeur: 100°, d'après le site de Intel.
2.70GHz 2.90GHz
Mémoire RAM: 8GO
Type systeme: 64bits, processeur x64
INFO: Je ne fais pas de gaming sur mon PC.
 
Je pense avoir des problèmes de chauffe depuis que je l'ai (3 semaines). J'ai installé une mise à jour du BIOS qui est supposé améliorer les performances du ventilateur et du refroidissement. Depuis, j'ai donc bien l'impression que le ventilateur ventile bien plus, et plus souvent.
 
J'ai aussi installé HWmonitor, pour observer les températures et comme je ne sais pas du tout comment interpréter ces températures pour chacun des éléments, je fais appel à vous sur ce forum.  
 
Hausse des températures surtout avec SKYPE, en vidéo, ça chauffe beaucoup.  
 
Mais pas que:
 
A l'heure ou je vous parle, j'utilise Chrome, plusieurs fenêtres d'ouvertes, Skype est activé, mais pas de conversation en cours, idem pour Whatsapp, puis Thunderbird.  
 
Je vous transmet à la fin du message, 2 liens pour 2 impressions écran différentes de HWmonitor. La première, je l'ai prise avant de commencer à écrire ce post et la 2eme, a été prise en même temps que je vous écrit. Vas savoir pourquoi, les températures ont commencées à augmenter entre temps....
 
Par exemple:  
TZ00: est passé des 58° à 78° et il y a quelques jours, sa temp a déjà atteint jusqu'à 85°.
 
Voilà, j'aimerai connaitre vos avis sur les températures observées sur mes impressions d'écran ainsi que sur les moyennes de températures que devraient normalement atteindre tous ces éléments.  
 
Si vous pourriez aussi m'expliquer quoi correspond à quoi depuis le HWmonitor, ça m'arrangerait :)
 
Pour info, mon PC est posé sur un support plastique, je fais bien attention à ce qu'il ne soit jamais étouffé.
 
Merci à tous pour votre aide précieuse!
 
IMPRESSION ECRAN N°1:
https://www.hostingpics.net/viewer. [...] apture.png
 
IMPRESSION ECRAN N°2:
https://www.hostingpics.net/viewer. [...] pture2.png

mood
Publicité
Posté le 04-09-2017 à 20:04:25  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème haute températures pour I7-7500U

 

Sujets relatifs
Problème de bluescreen RAM: paramètres bios?Problème perte de signal sur nouvelle config
Probleme Ram Asus ROG IX Hero [ RESOLU ]probleme gestion ram
Probleme reconnaissance HDProbleme Pc
Problème CPU + Changement pièceProblème démarage
i7-6700K ou plutôt i7-7700KProblème MSI Z87 G45 Gaming
Plus de sujets relatifs à : Problème haute températures pour I7-7500U


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR