Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1079 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Problème de température

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de température

n°9852051
Pouletcuri​eux78
Posté le 22-06-2016 à 18:37:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais vous expliquer les étapes de mon problème.  
Tout d'abord, il y a 3 jours environ, j'ai décidé de passer de Windows 8.1 à Windows 10, sans forcément avoir de raison valable, mais je voulais tester. Avant ça, tout fonctionnait parfaitement bien. Arrivé au bureau Windows10 après l'installation : De gros freeze, processeur utilisé constamment à 100%. Je me dis donc:"Windows 10, fuck off" et je repasse à 8.1 aussitôt. Mais là, moment génial : De gros freeze sur 8.1, avec le processeur utilisé à 100% constant. Je fais un test HWmonitor pour voir, et là je vois que la température de ma carte mère (MSI Z87-G45), le TMPIN3, est à 80 degrés en IDLE, et que les cores de mon processeur sont tous à 90 degrés en IDLE également. Mine de rien, je me dis que la rétrogradation Windows 10 - Windows 8.1 a fait quelques conflits, je formate donc entièrement le PC et réinstalle tout: Windows 8.1, mes pilotes, etc.
Et là : Processeur à 20%, mais toujours les même températures.
Pourtant, je n'ai pas touché au PC en lui même, je n'ai fait que des mises à jour.
Je précise que le pc fonctionnait très bien depuis 2 ans, sans aucun soucis de température. J'ai un Système de refroidissement Corsair, des Ventilateurs de bonne qualité et bien orientés.  
J'ai une GTX 970, un I5 4670k non overclocké, 8GB de RAM, et une carte mère MSI Z87-G45.
 
Capture d'écran de HWMonitor :  
http://hpics.li/ff405b5
 
Je précise également que les températures sont similaires dans le BIOS et avec MSI Afterburner.
 
 
 
Merci à vous pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 22-06-2016 à 18:37:29  profilanswer
 

n°9852128
Ys
ex UL
Posté le 22-06-2016 à 19:46:58  profilanswer
 

Salut,
 
Je ne sais pas le lien avec Windows 10, mais sinon, je suppose que tu as vérifié que les ventilateurs tournent bien,  qu'il n'y a pas de poussières, qu'il n'y a pas de jeu dans les fixations du ventirad. J'ai bien compris, que tu n'as rien touché, mais on ne sait jamais...


Message édité par Ys le 22-06-2016 à 19:47:25
n°9852160
Pouletcuri​eux78
Posté le 22-06-2016 à 20:25:44  profilanswer
 

J'ai effectivement vérifié tout ça, le watercooling a l'air de fonctionner (il vibre encore et les 2 tuyaux ont bien le circuit chaud/froid), le ventilateur tourne bien et n'a aucun jeu, très peu de poussière (je suis assez maniaque pour ça) ..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Problème de température

 

Sujets relatifs
[Résolu] Problème de température idle en hausse - KFA2 gtx 970Problème processeur & température
Probleme Temperature CPU/CPU fan qui s'arrete ?probleme sonde temperature amd a4 4000
Problème de température CGProblème de température
Problème température Core 2Problème température 2600k
Problème température GPU et CPUProbléme température I7 4790K
Plus de sujets relatifs à : Problème de température


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR