Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2667 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème de température CG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de température CG

n°9649505
ijspq
Posté le 04-11-2015 à 17:51:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Premièrement, je tiens à m'excuser si je ne pose pas ma question au bon endroit, je suis nouveau :)
Alors voilà mon problème : Je viens d'acheter un pc fixe, curieux et un peu stressé j'ai téléchargé des petits logiciels pour connaître les températures de mes composants. Je vérifie sur internet la température moyenne en utilisation normale (google chrome, spotify, skype) et le seul "problème" est au niveau de ma carte graphique (MSI GTX970 4G). Le problème est que les ventilateurs de la CG ne s'activent qu'à une température de 65° environ.... Je me retrouve donc avec une température de 60°C en utilisation normale et 50/55° en jouant à GTAV.
Mes questions sont les suivantes :
-60°C en permanence, est-ce trop?  
-Cette température est-elle due à mon boitier? (Zalman Z11 Plus HF1)
 
Merci d'avance pour vos réponses :p

mood
Publicité
Posté le 04-11-2015 à 17:51:35  profilanswer
 

n°9649508
Zurkum
Posté le 04-11-2015 à 18:03:56  profilanswer
 

Ta carte sera rarement en dessous de 60° comme elle est en fanless avant cette température, donc il n'y a rien de grave.

n°9649510
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 04-11-2015 à 18:11:52  profilanswer
 

:hello:  
 
C'est une carte semi-passive, donc les ventilateurs ne s'enclenchent qu'en cas de besoin... penses-tu que le constructeur aurait mis un seuil si haut s'il pensait que ça pouvait endommager la carte? :whistle:  
 
J'ai toujours dans un tiroir une geforce GTX 295 dont la température normale de fonctionnement était de 100° sous skyrim :D

n°9649521
ijspq
Posté le 04-11-2015 à 18:32:39  profilanswer
 

nicolas_yad a écrit :

penses-tu que le constructeur aurait mis un seuil si haut s'il pensait que ça pouvait endommager la carte? :whistle:


Logique... Je me sens un peu bête :lol:  
merci pour vos réponses en tout cas, je suis rassuré ! :jap:

n°9649551
regis98
Mass Defect
Posté le 04-11-2015 à 18:58:40  profilanswer
 

MSI a sacrifié les temps au profit des décibels, l'utilisateur Lambda, pour lui, ce qui compte c'est de ne rien entendre, les temps ils ne les regardent jamais
c'est quand même mieux pour le matos, d'avoir une CG a 30 degrés en idle plutôt que 60
 
et avec MSI gaming app t'as essayé ou afterburner ?


---------------
Je ne suis pas un numéro, JE SUIS UN HOMME LIBRE !........ BBC2 le Big One des BF
n°9649575
MrDeeps
Pro secteur Graphique
Posté le 04-11-2015 à 19:31:34  profilanswer
 

avec Asus GPU tweak ou , MSI afterburner tu peut , si tu le souhaite , régler le seuil de déclenchement des ventilateurs ainsi que la vitesse par rapport à la température
Voici un lien : http://support.asus.com/download.a [...] shedid=n/a
ICI quelque explication : http://www.republic-of-gamers.fr/F [...] -graphique
Amicalement
MrDeeps


Message édité par MrDeeps le 04-11-2015 à 19:32:47

---------------
everything that has a beginning has an end

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème de température CG

 

Sujets relatifs
Problème drivers carte graphiqueMonitoring Temperature AMD-fx
probleme affichage sur 3 ecran avec Nvidia GTX760Probleme freeze lecture video et audio sur nouvelle config
Changement quatuor CM / CG / PROC / RAM [Jeux - 500/600 ? roros]probleme asus z170 pro gaming
CG necessaire?Problème Nvidia 9500 GS 512 mb
Problème Température CG asus geforce gtx 770Probleme temperature CG
Plus de sujets relatifs à : Problème de température CG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR