Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  garantie intel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

garantie intel

n°8294732
adri83210
Posté le 30-04-2012 à 11:10:07  profilanswer
 

Bonjour j'aurais voulu savoir si pour faire jouer la garantie d'un processeur intel il fallait obligatoirement la facture ou si même sans facture il pouvait prendre en charge?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 30-04-2012 à 11:10:07  profilanswer
 

n°8294789
AVatar66
Le lycra ça colle :D
Posté le 30-04-2012 à 11:41:27  profilanswer
 

adri83210 a écrit :

Bonjour j'aurais voulu savoir si pour faire jouer la garantie d'un processeur intel il fallait obligatoirement la facture ou si même sans facture il pouvait prendre en charge?
 
Merci d'avance.


 
 :hello:  
 
Normalement si tu as la boite avec le numero de serie de ton proco,ils peuvent te le reprendre,sa depend du sinistre?

n°8294800
old100
V8 Power
Posté le 30-04-2012 à 11:47:44  profilanswer
 

il y a des infos sur le site Intel France:
 
http://www.intel.com/p/fr_FR/suppo [...] p_warranty

Message cité 1 fois
Message édité par old100 le 30-04-2012 à 11:48:25
n°8294817
AVatar66
Le lycra ça colle :D
Posté le 30-04-2012 à 12:02:43  profilanswer
 


 
+1  :hello:  

n°8294834
adri83210
Posté le 30-04-2012 à 12:12:48  profilanswer
 

merci de vos reponses!

n°8303595
yhuj
Posté le 07-05-2012 à 10:46:56  profilanswer
 

Extrait du site intel, au 7 mai 2012 :

Citation :

Intel offre une garantie de trois ans à compter de la date d'achat sur la plupart des processeurs, cartes mères pour PC de bureau et serveurs, et contrôleurs et modules RAID.
[...]
Intel ne fait pas le suivi des dates d'achat. Il est possible qu'une preuve d'achat soit exigée pour obtenir un remplacement sous garantie.


Ça me semble aléatoire : "il est possible" qu'une preuve d'achat soit exigée...
Des fois il faut une garantie des fois non mais dans quels cas?


Message édité par yhuj le 08-05-2012 à 12:24:52
n°8303933
thepilot64
born to frag
Posté le 07-05-2012 à 14:54:21  profilanswer
 

Ben il faut présenter une facture dans le sens ou si un proco comme le I7 3770K tombe en panne, il est évident qu'il soit garanti (en terme de temps, après la cause, c'est diffèrent).
 
Si c'est un I7 920, sorti il y a 3 ans environ, voir plus (le mien est encore garanti), je pense que c'est à ce moment la qu'il demande une facture :o


---------------
CM HAF 922 | I7 3820 | 8go Corsair Vengeance | Asus Rampage IV Formula | GTX 780 | HX620 | full WC koolance/tygon/magma | mdpc-x | SSD M4 et sam Pro
n°8305151
Husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 08-05-2012 à 14:15:38  profilanswer
 

pour ceux qui ont essayé, ils renvoient un nouveau stepping ?

n°8306060
thepilot64
born to frag
Posté le 09-05-2012 à 09:46:22  profilanswer
 

ce qu'ils ont en stock.
 
Donc en général oui.


---------------
CM HAF 922 | I7 3820 | 8go Corsair Vengeance | Asus Rampage IV Formula | GTX 780 | HX620 | full WC koolance/tygon/magma | mdpc-x | SSD M4 et sam Pro
n°8306281
ed78
Posté le 09-05-2012 à 13:30:09  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai fait jouer la garantie pour mon i7 2600k qui a grillé en février dernier.
Ils m'ont bien demandé la facture d'achat, et après quelques échanges de mail et d'appels téléphoniques, ils me l'ont échangé par un autre (en box alors que je ne leur ai renvoyé que le proc).
ED

mood
Publicité
Posté le 09-05-2012 à 13:30:09  profilanswer
 

n°8311172
maybachfan​67
Posté le 12-05-2012 à 18:10:29  profilanswer
 

ed78 a écrit :

bonjour,
 
j'ai fait jouer la garantie pour mon i7 2600k qui a grillé en février dernier.
Ils m'ont bien demandé la facture d'achat, et après quelques échanges de mail et d'appels téléphoniques, ils me l'ont échangé par un autre (en box alors que je ne leur ai renvoyé que le proc).
ED


 
et pourtant il n'a que un an.
Mais comme ils disent "Les produits Intel vendus dans le cadre d'un système informatique sont couverts par la garantie du constructeur du système et non par Intel. " ça peut aussi être pour vérifier si c'est bien a eux de prendre en charge, indépendamment de toute condition d'age.

n°10149498
zoobidoo
Posté le 17-05-2017 à 10:13:49  profilanswer
 

bonjour,
je rouvre le topic pour donner de l'info que j'ai découverte à mes dépens :
 
intel ne couvre pas les procos de deuxième main
 
ils vous balancent un lien en disant que vous n'etes "pas l'acheteur original" :
 
http://download.intel.com/support/ [...] French.pdf
 
et ce n'est précisé nulle par sur leur front
 
http://www.intel.fr/content/www/fr [...] 06268.html
 
 
ca me parait important à noter vu le nombre de vente sur le fofo ach/vds


Message édité par zoobidoo le 17-05-2017 à 10:15:28

---------------
[Feed-Back] - [VDS Nada] - [VDS AMD-IP-Q9550-WC-CamIP]
n°10149548
robin42800
Posté le 17-05-2017 à 11:11:50  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6013_1.htm
 
pour ma part aucuns probleme !!
 
cpu acheté ici même donc deuxième main, pas demandé de facture
 
j'ai simplement été très sympa avec le mec du sav comme avec tout le monde d'ailleur :), pas le prendre de haut ..  
 
30 min après il m'envoyait une étiquette de retour dhl...


---------------
Mon topic, reprogrammation tous BIOS toutes cartes-mere/ Gpu... sans soudage!  (oc non  k, downgrade de bios, bios corrompu et plein de chose) : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2681_1.htm
n°10149562
zoobidoo
Posté le 17-05-2017 à 11:24:08  profilanswer
 

Historique :
- demande de RMA dans la nuit de dimanche à lundi
- appel lundi matin : très cordial au téléphone, il me pose deux trois questions, accepte le retour et me dit que je vais recevoir des étiquettes dhl dans la journée ; je suis agréablement surpris, et je lui dit (donc très cordial)
- l'après midi : mail pour me demander une photo de la boite et du front du proco, je m'execute le soir
- mail mardi (hier donc) pour me dire que c'est de la deuxième main, ils ne couvrent pas
 
 
je cite in extenso :
 

Citation :

Voici le libellé des termes et conditions de la garantie:
 
"Intel garantit ce qui convient à l'acheteur de processeur Intel® et de sa solution thermique (le« Produit ») dans son emballage d'origine scellé
(L '«Acheteur original») et à l'acheteur original d'un système informatique construit par un Acheteur original contenant le produit (le «Client du
Système original »)"
 
Http://download.intel.com/support/ [...] French.pdf


 
je pense que c'est important à savoir, tout le monde n'a pas eu ta chance


---------------
[Feed-Back] - [VDS Nada] - [VDS AMD-IP-Q9550-WC-CamIP]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  garantie intel

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Intel lance une garantie pour CPU overclocké[HFR] Actu : 5 ans de garantie pour les SSD 320 d'Intel
Intel Box garantie 3ans meme si on n'a plus la boite??Attention a la garantie des processeur INTEL
Garantie Box Intel, et si on o/c ?garantie intel achat a l'étranger
Comment fonctionne la garantie Intel ?Garantie INTEL????
Garantie CPU Intel C2D --> CPU ConcaveVentirad intel et garantie
Plus de sujets relatifs à : garantie intel



Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR