Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2485 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  différence entre un processeur AMD et Intel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

différence entre un processeur AMD et Intel

n°9563132
oktamer123
Posté le 23-07-2015 à 22:24:09  profilanswer
 

Bonjour,
Je compte m'acheter un PC, mais je ne m'y connais vraiment pas. J'aimerais juste savoir quelle est la différence entre un processeur AMD et Intel et lequel est le plus performant en tenant compte du prix.
Merci

mood
Publicité
Posté le 23-07-2015 à 22:24:09  profilanswer
 

n°9563145
Golbam
Posté le 23-07-2015 à 22:32:30  profilanswer
 

Ces deux marques ont une architecture de processeur totalement différente. En bref, AMD a choisi d'augmenter le nombre de cœurs en répartissant bizarrement la memoire allouée à chaque coeur (je ne rentre pas dans les détails) tandis que Intel a choisi de mettre moins de coeurs mais de les rendre plus puissants et plus optimisés.  
 
En bref, lors de l'utilisation d'un seul coeur Intel s'en sortira mieux, mais dès que tu passeras sur des tâches optimisées pour plusieurs coeurs AMD sera meilleur. Toutefois à partir d'une certaine gamme de prix (le i5 d'Intelà AMD commence à être largué.


---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;
n°9563147
zonka
x58 forever!
Posté le 23-07-2015 à 22:36:33  profilanswer
 

Et on peut rajouter que sur les Intel et AMD actuels, AMD est moins efficace à fréquence égale = si on considère un seul coeur/core, disons (a la louche, je connais mal les AMD actuels) par exemple qu'un Intel à 3 Ghz sera aussi performant qu'un AMD à 4 Ghz (me tapez pas les pros de l'AMD hein si je me plante sur le ratio :ange: )