Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2412 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Surchauffe processeur i5 4690k (non oc)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Surchauffe processeur i5 4690k (non oc)

n°9562253
crypivi
Posté le 23-07-2015 à 01:22:18  profilanswer
 

Bonsoir a tous,  
Il y a 3 jours, en allant me coucher, après avoir tourner toute la journée (comme d'hab) tout était niquel. En me réveillant il y a 2 jour j'allume mon pc et la ça chauffe a fond je rentre mon mdp et Boom sa crash. J'ai démarré, redémarré j'ai réussi a lancer hardware monitor sa plafonnait a 100°  (sur le bureau) et ça montait rapidement et faisait crasher le Pc. Dans le bios 100° également (et c'est vraiment chaud quand j’approche ma main pas de pb de sonde je penses). J'ai remis mon proc a 3.5ghz (il était a 4ghz avec le bouton oc j'ai remis en mode normal). J'ai aussi enlever puis remis mon ventirad (cool master seidon 120V). Aller savoir pourquoi ça c'est stabiliser au alentour de 60°(bureau) et sa monte a 70/80° au moindre de chez moindre effort du pc et +de 100° en 1sc sur un jeux (heartsone par exemple ou bien Cs). J'ai changer la pâte thermique par de la Artic Silver 5, sans résultat, ça me semble identique a avant. Il m'est impossible de jouer avec, heureusement, j'ai recup l’utilisation bureautique =)
 
Un énorme merci d'avance a ceux qui prendront le temps d'essayer de m'aider dans ma galère =D
 
CM:      Msi Z97 G43
CG:       Msi gtx 970 gaming
Boitier:   Zalman z11 neo
8go de ram 2133 cas9
ventirad: Cool master Seidon 120V (c'est bien V pas M)
Alim : Cool Master G750M

mood
Publicité
Posté le 23-07-2015 à 01:22:18  profilanswer
 

n°9562254
bruce-will​is
Posté le 23-07-2015 à 01:33:17  profilanswer
 

hello !
ton AIO fonctionne bien ? genre pompe qui tourne et liquide nickel ?

n°9562258
crypivi
Posté le 23-07-2015 à 01:38:09  profilanswer
 

La led bleu est allumer, la pompe est brancher sur CPU2 (position inital apres avoir essayer CPU1 et SYSFAN1) et le ventilo sur CPU1. Comment savoir si la pompe fonctionne  ?  

n°9562259
bruce-will​is
Posté le 23-07-2015 à 01:45:43  profilanswer
 

De mémoire ce genre de truc ronronne et vibre fortement

n°9562261
crypivi
Posté le 23-07-2015 à 01:53:24  profilanswer
 

C'est pas le cas c'est silencieux meme  jai un seul des 2 tuyau/cable du ventirad qui chauffe l'autre est tout le temps froid je penses que cest normal... Si un cable chauffe sa veux dire que sa marche non  ?

n°9562264
bruce-will​is
Posté le 23-07-2015 à 02:09:08  profilanswer
 

non, ta pompe ne tourne plus et ce liquide ne circule plus. Ton AIO est certainement HS quand tu fais une recherche sur le net, c'est un probleme courant sur ce modèle ( sans parler des fixations qui lâchent dans le temps)
Normalement si la pompe tourne, la température est répartie sur l'ensemble du circuit de refroidissement, donc si t'as un coté chaud et l'autre froid, ton liquide stagne ou circulement trop lentement.
Soit tu as un tuyaux qui est pincé, mais vu la rigidité de ces machins c'est peut probable, soit ta pompe ne tourne pas.
Mais y'a 95% de chance que ta pompe soit HS, t'es bon pour changer.
Mais surtout fait vite car sans refroidissement, ton pc va pas apprécier longtemps :pt1cable:

n°9562267
crypivi
Posté le 23-07-2015 à 02:16:31  profilanswer
 

Ok merci beaucoup bon bas je vais changer mon ventirad alors --' :D (Sur que c'est pas pincé effectivement c'est du costaud les câbles ^^ Bonne nuit et encore merci =p :jap:

n°9564490
crypivi
Posté le 25-07-2015 à 14:15:30  profilanswer
 

bruce-willis a écrit :

non, ta pompe ne tourne plus et ce liquide ne circule plus. Ton AIO est certainement HS quand tu fais une recherche sur le net, c'est un probleme courant sur ce modèle ( sans parler des fixations qui lâchent dans le temps)
Normalement si la pompe tourne, la température est répartie sur l'ensemble du circuit de refroidissement, donc si t'as un coté chaud et l'autre froid, ton liquide stagne ou circulement trop lentement.
Soit tu as un tuyaux qui est pincé, mais vu la rigidité de ces machins c'est peut probable, soit ta pompe ne tourne pas.
Mais y'a 95% de chance que ta pompe soit HS, t'es bon pour changer.
Mais surtout fait vite car sans refroidissement, ton pc va pas apprécier longtemps :pt1cable:


 
Merci pour ton diagnostique il m'a bien aidé et grace a lui j'ai commandé un nouveau ventirad (noctua nh u12s) je suis a 30c° sur le bureau avec une page internet ouverte et 50/60c° en jeux (the witcher 3)
Un grand MERCI ! :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Surchauffe processeur i5 4690k (non oc)

 

Sujets relatifs
Avis sur configuration 650€ // i5 4460 // Radeon R9 280XDemande avis changement processeur possible
Frequence suporté sur I5 HaswellUpgrade CPU I5 760 ?
Changement ProcesseurSurchauffe i7 3930K
[RESOLU] Surchauffe processeur i7 4790k4690K ou ancien i7 d'occaze meme prix mais plus performant?
faut t'il un bon processeur pour une bonne carte graphique ? 
Plus de sujets relatifs à : Surchauffe processeur i5 4690k (non oc)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR