Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2585 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Choix d'un ventirad pour du mini ITX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un ventirad pour du mini ITX

n°10201823
k4520
C'est légal !
Posté le 03-08-2017 à 18:33:35  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
Je viens vers vous car j'ai une question concernant le choix d'un ventirad pour mon nouveau PC.
 
Je viens de me commander un pc sur le shop HFR, un config polyvalente, entre autre pour faire de l'encodage et du jeux léger, tout celà en mini ITX car l'idée d'avoir une petite tour assez puissante me séduisait pas mal.
J'en avait raz le bol de ma tour énorme avec mon i7 920.
 
Voici le détail pour ceux qui voudraient savoir :  
   - Ryzen 5 1600  
   - 850 EVO 250 Go
   - Corsair Vengeance Low Profile (2x 4 Go) 3000 MHz CL15
   - ASRock Fatal1ty AB350 Gaming ITX/ac
   - Cooler Master Elite 110
   - GTX 1050 TI Aero ITX 4G OCV1
   - Corsair CX450M 80PLUS Bronze
 
Les plus observateurs remarquerons que je n'ai pas pris de ventirad, car je pensais pouvoir réutiliser mon Seidon 120m remisé depuis un moment.  
Malheureusement, j'étais passé à côté de l'info disant que l'écartement des trous de fixation avait changé. J'étais persuadé qu'il restait le même que pour l'am3... Cooler master ne propose pas d'adaptateur adapté à mon modèle malheureusement.
J'ai essayé avec le ventirad fourni, mais pas la peine d'insister, il y a à peine la place de le caser sous l'alimentation et la config chauffe.
 
Du coup, je viens vers vous, habitués du mini ITX, pour savoir quoi choisir. Plusieurs choix s’offrent à moi :
   - Un nouvel AIO, mais j'aimerais bien ne pas y mettre trop cher
   - Un ventirad low profile, mais j'ai un peu peur que vu l'espace réduit sous l'alimentation, ça continue à trop chauffer.
 
De plus, il y a peu de références adaptées à l'AM4 il me semble (j'ai vérifié du coup  :) ), donc je ne sais pas trop quoi choisir.
 
Le but n'est clairement pas d'overclocker, mais d'avoir une config au maximum silencieuse, et donc que l'air s'évacue bien. Pas facile sur du mini ITX !
 
Voilà, c'est à vous !


Message édité par k4520 le 03-08-2017 à 18:38:55
mood
Publicité
Posté le 03-08-2017 à 18:33:35  profilanswer
 

n°10201862
mag_51
Posté le 03-08-2017 à 19:07:11  profilanswer
 

J'ai eu le meme problème et voilà ce que j'ai fait :
 
J'ai changé le elite 110 pour un Thermaltake core V1 avec un rad enermax ets-30 un truc comme ça. Il est à peine plus grand mais beaucoup mieux ventilé et il ne vaut que 50 euros.
 
Dans ton cas t'as meme pas de rad a acheter car tu as le rad AMD qui marchera très bien grace a la très bonne circulation d'air.
 
Je sais c'est un peu triste pour le elite 110 mais je l'ai recyclé avec un pentium G4650 avec alim sfx et ça lui va beaucoup mieux.

n°10201866
ElysiumFR
Posté le 03-08-2017 à 19:08:48  profilanswer
 

Un cryorig c7, aussi disponible en tout cuivre pour encore plus de dissipation !

n°10202649
k4520
C'est légal !
Posté le 04-08-2017 à 18:57:24  profilanswer
 

ElysiumFR a écrit :

Un cryorig c7, aussi disponible en tout cuivre pour encore plus de dissipation !


 
As tu déjà testé; car j'ai un peu peur avec des radiateurs aussi petit dans cet espace restreint. Je sais que le 1600 n'est annoncé que pour 65W, mais en espace confiné ça peut vite monter.
 

mag_51 a écrit :

J'ai eu le meme problème et voilà ce que j'ai fait :
 
J'ai changé le elite 110 pour un Thermaltake core V1 avec un rad enermax ets-30 un truc comme ça. Il est à peine plus grand mais beaucoup mieux ventilé et il ne vaut que 50 euros.
 
Dans ton cas t'as meme pas de rad a acheter car tu as le rad AMD qui marchera très bien grace a la très bonne circulation d'air.


 
C'est vrai que j'avais pas pensé à cette solution. Je vais aller voir à quoi ressemble ce boitier, même si ça m'embête un peu de le changer, il me plait bien :)
 
EDIT: Personne n'a de retour avec un AIO (genre un MasterLiquid 120), car c'est un peu plus cher, mais ça pourrait être une bonne solution

Message cité 1 fois
Message édité par k4520 le 04-08-2017 à 19:08:51
n°10202677
mag_51
Posté le 04-08-2017 à 19:28:38  profilanswer
 

k4520 a écrit :


 
As tu déjà testé; car j'ai un peu peur avec des radiateurs aussi petit dans cet espace restreint. Je sais que le 1600 n'est annoncé que pour 65W, mais en espace confiné ça peut vite monter.
 


 

k4520 a écrit :


 
C'est vrai que j'avais pas pensé à cette solution. Je vais aller voir à quoi ressemble ce boitier, même si ça m'embête un peu de le changer, il me plait bien :)
 
EDIT: Personne n'a de retour avec un AIO (genre un MasterLiquid 120), car c'est un peu plus cher, mais ça pourrait être une bonne solution


 
Je sais, moi aussi il me plaisait bien mais il est pas pratique, avec l'alim qui bouche tout et les cables d'alim qui vont partout c'est vraiment un probleme pour la circulation de l'air. j'ai reglé cela avec l'alim sfx qui prend beaucoup moins de place. En plus j'avais pris une carte graphique mini qui chauffait à mort, au moins dans le core V1 on peut mettre des cartes de taille normale.
 
Renseigne-toi sur ce boitier et tu verra qu'il est super bien fichu pour la ciculation de l'air et très pratique pour intervenir dans le pc. Il est à peine plus haut et profond que le elite 110.
Il y a aussi le thermatake superssor F1, c'est le meme chassis que le thermatake core V1 mais avec un façade différente, si l'un ne te plait pas l'autre te plaira surement plus.

n°10202755
zonka
x58 forever!
Posté le 04-08-2017 à 21:16:04  profilanswer
 

Pourquoi pas un bon vieux Scythe Shuriken rev B (si les fixations existent en AM4), OK pour TDP<90W

 

Édit: apparemment compatible AM4 d'emblée https://www.reddit.com/r/Amd/commen [...] lity_list/


Message édité par zonka le 04-08-2017 à 21:18:39

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10203354
k4520
C'est légal !
Posté le 05-08-2017 à 19:33:44  profilanswer
 

Je vais réfléchir à tout ça, j'ai trouvé une solution provisoire et mon PC ne chauffe pas vraiment au final, même si cela ne me convient pas pour le long terme (c'est un poil HB :D).
Je pense que je tenterais le coup avec un petit ventirad top flow comme vous m'avez proposé.
 
J'ai un autre souci au final, concernant ma carte graphique qui est bien plus bruyante que je l'imaginais (au repos), et qui coil whine (au repos aussi)... Le gros du bruit sur ma config vient d'elle, je pense que je vais la changer en priorité !
 
En tout cas merci pour vos réponses !


Message édité par k4520 le 05-08-2017 à 19:37:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Choix d'un ventirad pour du mini ITX

 

Sujets relatifs
choix carte mère proc[AIDE] Montage changement ventirad
Choix Z97 pour OCchoix entre ces 2 boitiers desktops
choix vieux cpuChangement de carte mère aide choix
Choix NAS - DébutantChoix Ventirad CPU i7 4790k dans une tour mini ITX
Choix Ventirad Fanless ou très silencieux pour mini ITX i3 2100 PQ08B 
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un ventirad pour du mini ITX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR