Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3021 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Changement de processeur 5ième ou 6ème gen Intel ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de processeur 5ième ou 6ème gen Intel ?

n°9792388
frezax
Posté le 27-04-2016 à 19:26:29  profilanswer
 

Bonsoir,
Mon proco actuel, un fx 6100 commence à en baver et j'aimerais jouer en toute tranquillité, vous l'aurez compris l'utilisation principale est du gaming.
 
Ma config actuelle proco: fx 6100 avec une mobo et RAM adaptée (pas nécessaire de les connaitre je pense)
                         CG: R9 280X
                         Alim: 500W de chez corsair en bronze
 
Voila, j'aimerais donc savoir comment améliorer mon proco: rester sur du AM3+ serait du gâchis quand on voit que les nouveaux vont sortir en AM4 etc
Alors j'ai penser à passer chez intel mais c'est gros connards nous OBLIGE avec leur 6ème gen. à utiliser de la DDR4 ou DDR3L (dans tous les cas je dois en repayer vu que j'ai de la DDR3 'normale') j'ai donc penser à la 5ème gén. qui me coutera moins chers je pense, qu'en pensez vous, dois attendre les nouveaux AMD ? La 6ème vraiment au dessus de la 5ème gen. ?  
 
Dites moi ce que vous en pensez, merci d'avance car je sais que je trouverai ici l'aide que je cherche, bonne soirée à vous :)

mood
Publicité
Posté le 27-04-2016 à 19:26:29  profilanswer
 

n°9792395
havoc_28
Posté le 27-04-2016 à 19:39:24  profilanswer
 

http://www.hardware.fr/articles/94 [...] -test.html
Lire le dossier ou au moins aller à la page "indice de performance CPU" , la moyenne "jeux"  .  (Il est claire que Broadwell apportera un gain important dans une optique jeux ...) .
 
Pour Zen on est pas devin : / , et il faudra attendre encore dans les 6 mois .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 27-04-2016 à 19:50:02
n°9792401
frezax
Posté le 27-04-2016 à 19:55:25  profilanswer
 

Merci de ta réponse, je suis allé voir les dossiers mais je voulais encore quelques avis, par ailleurs j'ai fait une erreur, je ne parle pas de la 5ème mais de la 4ème gén., je pense à un i5 4690K particulièrement, j'ai pu voir qu'il n'est nullement ridicule face au 6600k et je pense à le prendre, la DDR4 ce sera pour le prochaine (pas besoin de 0.05 fps en plus en jeu)

Message cité 1 fois
Message édité par frezax le 27-04-2016 à 19:56:49
n°9792406
mrdoug
Posté le 27-04-2016 à 20:01:21  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

http://www.hardware.fr/articles/94 [...] -test.html
Lire le dossier ou au moins aller à la page "indice de performance CPU" , la moyenne "jeux"  .  (Il est claire que Broadwell apportera un gain important dans une optique jeux ...) .
 
Pour Zen on est pas devin : / , et il faudra attendre encore dans les 6 mois .


 
Et je doute fortement qu'AMD arrive au niveau d'Intel. Ils ont tellement de retard  :sweat:  
Bon il est vrai qu'ils ont déjà réussi à écraser intel par le passer.

n°9792435
guenosnoli​fe
Posté le 27-04-2016 à 20:41:08  profilanswer
 

frezax a écrit :

Merci de ta réponse, je suis allé voir les dossiers mais je voulais encore quelques avis, par ailleurs j'ai fait une erreur, je ne parle pas de la 5ème mais de la 4ème gén., je pense à un i5 4690K particulièrement, j'ai pu voir qu'il n'est nullement ridicule face au 6600k et je pense à le prendre, la DDR4 ce sera pour le prochaine (pas besoin de 0.05 fps en plus en jeu)


https://youtu.be/mSU0UWFCa1Y
 
Rg celle i3, different fréquence de RAM et bien ça gagne plus de FPS, on parle pas de 0.05 fps mais 10 fps.
Essaye de prendre haute fréquence avec un CL plus bas possible sans trop couteux parfois on en trouve et t'aura meilleur gain ^_^
 
 
A ta place, j'attendrai le nouvelle gen de AMD/Intel du proc c'est pas dans longtemps donc patient :)


Message édité par guenosnolife le 27-04-2016 à 20:41:57

---------------
Joueur PC

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Changement de processeur 5ième ou 6ème gen Intel ?

 

Sujets relatifs
Demande de conseils - Changement carte mèreChangement d'un T5500
Processeur insuffisantchangement de carte graphique
Changement de carte graphique (budget 50 euros)Geforce 940M + intel HD graphics 520 sur ASUSR516U
Changement de boitier : brancher DD sur port différentProcesseur en mode fainéant ?
Comment utiliser la carte graphique intégré au processeurChangement de DD
Plus de sujets relatifs à : Changement de processeur 5ième ou 6ème gen Intel ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR