Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2481 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Changement de configuration AMD ou Intel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de configuration AMD ou Intel

n°9866610
Abravels
Posté le 03-07-2016 à 18:24:44  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je reviens vers vous après 2 ans d'absence pour des questions sur les PC. A l'époque j'avais ouvert un sujet asse similaire à celui que je vais décrire, mais vu que les temps changent comme on dit http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5849_1.htm.
 
A l'époque j'ai changer de PC, mais je n'ai pu y mettre la configuration que j'y attendais (pour fautes de moyens, imprévu financier), au final je me suis retrouver avec cette configuration :
 
AMD A10-6700 : 3.7Ghz (4 Cores)
Nvidia GT640 4GO DDR3
4 GO DDR3 en 1866Mhz (si mes souvenirs sont bon)
 
Non pas que je garde un très mauvais souvenir d'AMD, mais disons que le CPU que j'ai n'est pas top du tout, d'après certains sondage niveau tâche de traitement du CPU il est raplapla. Entre temps par rapport à mon ancien poste pour les jeux vidéo mon optique c'est changer vu que je suis passer sur console (la ou joue mes potes), donc à l'heure actuel tout ce qui est gros jeux j'ai laisser tomber.
Je dois refaire ma configuration à l'heure d'aujourd'hui et son utilisation va être Internet + Jeux MMORPG, ce que je fais très bien avec ma configuration actuelle, sauf que le jeux au quelle je joue s'appel "RAPPELZ", pour ceux qui ne connaisse pas la configuration c'est l'équivalent de "LEAGUE OF LEGEND". A ce jour le jeu tourne mais pas du tout au max je suis obliger de désactiver certaines options, de ce que j'ai lu il se peut que ca soit du à mon CPU, qui si il est limité n'exploite pas la carte graphique à fond, parce que pour jouer à des MMORPG en résolution 1360x768, je pense que ma GT640 suffit (à voir pour un changement plus tard).
Mon but dans un premier temps serait de changer ce processeur.  
 
Néanmoins je réetique mes choix qui sont que j'ai plus une préférences pour AMD, qui a comme tout le monde s'en souviens mis une raclée avec son "AMD Athlon II X64", bref je sais cas l'heure d'aujourd'hui plusieurs fan d'Intel risque de me tomber dessus en me disant AMD, c'est pu au top, je peux le concevoir, masi à l'heure actuel je recherche une petit configuration potable, que ce soit en bureautique tout comme en jeu.
 
Mes choix en AMD ce sont porté sur :
 - AMD FX 9590 : (malheureusement beaucoup me diront que je vais payer cher d'EDF, perso j'en ai rien à foutre, après c'est juste le côté sauna qui pourrait me gêner sachant que je joue dans un bureau de 17m²), je connais son TDP qui est de 220W. A force je vois bien les gens d'INTEL me dire qu'acheter ce processeur revient plus cher que d'acheter une Intel, car sur le FX 9590, il faut acheter un kit water-cooling pour qu'il fonctionne bien. Donc 245€ (processeur) + 100 (water-cooling) = 350€ pour un processeur + changement d'alimentation etc... je suis au courant.
 - AMD FX 8350 : bon compromis pour le prix et en TDP 125W (équivalent à un i5)
 
Mes choix Intel sont porté sur :
 - Intel I7 6700K Skylake : qui sera très bon pour les jeux (mais bon mon utilisation est bureautique et MMORPG de temps en temps)
 - Intel I5 6600K Skylake : pour le prix -100€ qu'un 6700K
 - Intel I7 4790k Haswell : Même prix qu'un 6600K, mais en single performance (d'après les benchmarks) plus puissant que les Skylake
 - Intel I5 4690K Haswell : Pareil que le 4790K mais seulement avec 4 thread
 
Je résume bien que l'objectif et pour une utilisation dîtes bureautique et MMORPG, et que mon intention est d'avoir le processeur qui exécutera le plus rapidement les tâches internet, ouverture d'explorateur windows.
Néanmoins je précise que lorsque je joue, j’exécute de temps en temps JEUX + Skype + Internet + iTunes (de temps à autre), et que je vous demande de confirmer, mais on ma dit que ce qui fait la différence entre AMD et Intel, c'est que AMD est meilleur pour gérer plusieurs tâches à la suite, tandis que INTEL ce concentre sur 1 tâche principal à la fois c'est là qu'il est le meilleur (mono-thread)
 
Une augmentation de la RAM sera fait par la suite. Mais le sujet est plutôt le processeur la.
 
Tout tournera sous Windows 7 (eh oui je suis au classique mais c'est meilleur pour moi après XP)

mood
Publicité
Posté le 03-07-2016 à 18:24:44  profilanswer
 

n°9866625
jln2
Posté le 03-07-2016 à 18:38:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tu devrais ajouter 4Go de RAM maintenant (vu le prix de 4Go ...), je pense que ça va lui faire du bien.
Et tu gardes ton CPU quelques mois en attendant l'arrivé de l'AMD ZEN fin 2016 ou début 2017 sur AM4.

n°9866631
Abravels
Posté le 03-07-2016 à 18:41:19  profilanswer
 

Merci pour l'info jln2, justement je me disais que les AMD Zen allait arriver, mais concrètement ça change quoi ? Ils vont intégrer le x86, mais qu'auront-ils de plus que les INTEL ?
 
En quoi 4GO vont servir ?

n°9866636
jln2
Posté le 03-07-2016 à 18:48:22  profilanswer
 

Suite à ça
 

Citation :

Néanmoins je précise que lorsque je joue, j’exécute de temps en temps JEUX + Skype + Internet + iTunes (de temps à autre), et que je vous demande de confirmer, mais on ma dit que ce qui fait la différence entre AMD et Intel, c'est que AMD est meilleur pour gérer plusieurs tâches à la suite


 
Ajouter 4Go va faire du bien non ? :??:  
Plus qu'un nouveau CPU.
 
Pour Zen, un peu de lecture:
http://www.hardware.fr/news/14202/ [...] venir.html
 
 ;)  
 

n°9866651
Abravels
Posté le 03-07-2016 à 19:02:22  profilanswer
 

Pour te dire c'est rare que j'ai les 4 en action, mais bon je vais essayez, mais ce qui m'embête et qui si j'attends comme tu dis Zen, est bien ma RAM servira pas à grand chose vu qu'on passera à du DDR4 et non plus DDR3 ?

n°9866656
mrdoug
Posté le 03-07-2016 à 19:09:40  profilanswer
 

Evite dans tous les cas le FX 9590, c'est un mauvais CPU.
Oublie pas le SSD car quelques soit le CPU, si tu n'en as pas, ton PC restera un veau :o


Message édité par mrdoug le 03-07-2016 à 19:10:49
n°9866663
Abravels
Posté le 03-07-2016 à 19:16:09  profilanswer
 

C'était une idée que je compté mettre à profit.
 
Après je comprends que le FX 9590, commence à ce vieillir mais pourquoi est-il si mauvais ?
 
Pour l'histoire du processeur que je ne me trompe pas, mais le processeur sert à calculée les tâches qu'il doit faire notamment dans un jeux ? Et que plus le processeur est élevée plus on peut jouer en résolution max ?

n°9866676
jln2
Posté le 03-07-2016 à 19:27:31  profilanswer
 

Son TDP est énorme (220w) pour des performances médiocres.
De plus, comme son TDP est élevé, il lui faut une bonne carte mère et un bon refroidissement, rendant son prix inintéressant.

n°9866677
jln2
Posté le 03-07-2016 à 19:28:28  profilanswer
 

Abravels a écrit :

Pour te dire c'est rare que j'ai les 4 en action, mais bon je vais essayez, mais ce qui m'embête et qui si j'attends comme tu dis Zen, est bien ma RAM servira pas à grand chose vu qu'on passera à du DDR4 et non plus DDR3 ?


 
Tu comptes faire quoi de ton A10 6700, le revendre ?
Tu revendras la ram avec  ;)

n°9866682
Abravels
Posté le 03-07-2016 à 19:40:46  profilanswer
 

Bien disons que la configuration serait revenu à mes parents par la suite donc que ça rame ou pas il s'en fiche, déjà rien que ma mère trouve que mon pc et plus rapide que le leur (en même temps il tourne au bon vieux AMD Athlon X2 64 4200+)
Ça leur changera, mais j'ai regarder le prix des barrettes de RAM, je vais voir.

mood
Publicité
Posté le 03-07-2016 à 19:40:46  profilanswer
 

n°9866775
Abravels
Posté le 03-07-2016 à 21:16:39  profilanswer
 

jln2, si je change de RAM tu me conseil 2x2GO ou 4GO d'un coup ? je suis hésitant sachant que je suis déjà en double chanel, si je rajoute 1 ca fera triple, mais est-ce bien ?

n°9867086
jln2
Posté le 04-07-2016 à 09:20:36  profilanswer
 

Prend un kit 2x2Go.
Ca fera 4x2Go au final.

n°9869456
Abravels
Posté le 05-07-2016 à 21:10:54  profilanswer
 

Bon alors j'ai reçu ma RAM ce soir 8GO soit 12GO au total, j'ai vu déjà une petit amélioration.
 
Après je pense savoir ou se situe le soucis, il viendrait probablement du taux de transfert de mon Disque Dur, qui fait que le résultat de windows est à 5.7, perso c'est un disque dur que j'ai récupérer de mon ancienne tour qui date de 2007, donc commence à vieillir le pauvre, je pense que l'achat d'un SSD va combler le soucis dans un premier temps.
 
Néanmoins ca ne règle par la question de mes choix je n'ai pas eu plus d'avis sur les Intel. J'ai cru lire d'ailleurs qu'un Intel i7 6700k était plus faible que le I7 4790K est-ce vrai ? Pareil pour le I5 6600K plus faible que le 4690K vrai ou intox ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Changement de configuration AMD ou Intel

 

Sujets relatifs
Aide pour une configuration pour streamer et jouerchangement de cpu
Changement de RAMChangement de carte - compatibilité
Grand besoin d'aide pour une configuration de 500 à 650 euroCarte graphique : AMD VD Intel HD
Ma configuration est-elle compatible ?AMD SEMPRON 140 (améliorer possible ?)
Changement de carte graphique.[AVIS] changement de configuration de AMD vers INTEL
Plus de sujets relatifs à : Changement de configuration AMD ou Intel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR