Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1799 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  AMD SEMPRON 140 (améliorer possible ?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AMD SEMPRON 140 (améliorer possible ?)

n°9865009
followtheg​eek
Posté le 02-07-2016 à 01:28:06  profilanswer
 

Bonjour,
voici mon problème j'ai un amd sempron 140 car je ne peux me payer un meilleur pc pour le moment et j'ai l'impression qu'il ne fonctionne pas correctement. Souvent il passe à 100% par exemple juste avec un navigateur et des fois il marche bien. J'ai aussi dans mon gestionnaire de tâche un programme s'appelant sv.schost qui est assez embêtant. Mon pc ne doit pas être tout clean non plus je pense. Voilà j'aurais aimé savoir comment améliorer le proco (overclock si c'est possible) ou même m'aider à nettoyer mon pc pour retrouver de bonnes performances.
Ma config : https://gyazo.com/8a3b068f47085e5592207a9a4836e03b
Cordialement,
FollowTheGeek

mood
Publicité
Posté le 02-07-2016 à 01:28:06  profilanswer
 

n°9865028
Trans-Am
Posté le 02-07-2016 à 01:48:24  profilanswer
 

Apparemment ta carte mère permet l'activation de cœur désactivé. (ce qui est le cas du Sempron 140, qui est un double cœur initialement)
Va faire un tour dans le BIOS pour débloquer le second cœur et vois si c'est stable en faisant tourner une logiciel comme Prime95 ou OCCT pendant 1 heure minimum.
 
Sachant que c'est un C2, il se pourrait bien que le second cœur ait été désactivé car il était défaillant, donc 50/50 que ça marche.
Sinon pour l'OC, la carte mère m'a l'air bien cheap avec ses VRM à poil, et encore une fois c'est un C2, donc pas sûr qu'il y un gain incroyable à espérer, contrairement à l'activation du second cœur qui fera un bon coup de boost s'il marche.
 
C'est un svchost qui prend 100% ? Ça peut être plein de trucs, MAJ Windows par exemple, indexation... Y-a moyen de savoir ce qui se cache derrière mais pas trop mon rayon :o

n°9865068
Tigrou
Sans accroc
Posté le 02-07-2016 à 04:33:26  profilanswer
 


Bonjour followthegeek et bienvenue sur HFR :o  

followthegeek a écrit :

J'ai aussi dans mon gestionnaire de tâche un programme s'appelant sv.schost qui est assez embêtant.


Ton OS c'est Win7? Si oui lis ça: http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 1223_1.htm  ;)


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°9865078
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-07-2016 à 06:49:30  profilanswer
 

en même temps, c'est un CPU qui a 7 ans.
 
Et si je me rappel bien, les sempron etaient la gamme low cost d'AMD, non  ?
 
il y a peut être pas grand chose a demander de plus a une tel machine. depuis ce temps, l'informatique a evolué, internet a grossie, la taille moyenne des page avec.


---------------
#mais-chut
n°9865091
zonka
x58 forever!
Posté le 02-07-2016 à 08:42:48  profilanswer
 

Hmm une bonne vieille carte-mère ECS probablement dans un Plackard-Poubelle ou un HPay...

 

Déja miraculeux qu'elle ait tenu jusqu'ici :whistle:

 

Il y a eu plusieurs révisions de la mcp61m-m3 = si tu peux ouvrir le boitier et voir la révision sur la carte-mère, on pourra probablement savoir quel CPU "max" est possible plus précisément.

 

ex / dernière révision => http://www.ecs.com.tw/ECSWebSite/P [...] 19&LanID=0

 

Tu pourrais passer à un Phenom II x4 ou x6 ce qui te changerait la vie MAIS tu passerais d'un CPU 45w à un 95w => changement de ventirad obligatoire (un ventirad a 20 euro max suffirait comme un HyperTX3 / vérifier la largeur du boitier)

Message cité 1 fois
Message édité par zonka le 02-07-2016 à 08:46:14

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9865267
followtheg​eek
Posté le 02-07-2016 à 12:47:49  profilanswer
 

Trans-Am a écrit :

Apparemment ta carte mère permet l'activation de cœur désactivé. (ce qui est le cas du Sempron 140, qui est un double cœur initialement)
Va faire un tour dans le BIOS pour débloquer le second cœur et vois si c'est stable en faisant tourner une logiciel comme Prime95 ou OCCT pendant 1 heure minimum.
 
Sachant que c'est un C2, il se pourrait bien que le second cœur ait été désactivé car il était défaillant, donc 50/50 que ça marche.
Sinon pour l'OC, la carte mère m'a l'air bien cheap avec ses VRM à poil, et encore une fois c'est un C2, donc pas sûr qu'il y un gain incroyable à espérer, contrairement à l'activation du second cœur qui fera un bon coup de boost s'il marche.
 
C'est un svchost qui prend 100% ? Ça peut être plein de trucs, MAJ Windows par exemple, indexation... Y-a moyen de savoir ce qui se cache derrière mais pas trop mon rayon :o


 
Ok donc je pense que je vais activer le deuxième coeur. Si tu as un tutoriel ca serait sympa j'ai pas trop envie de me planter. Cela m'étonnerait qu'il soit défaillant, le pc viens de chez ingédus donc y ont monté les composants séprarément sans chercher à activer le deuxième coeur je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par followthegeek le 02-07-2016 à 12:49:39
n°9865276
followtheg​eek
Posté le 02-07-2016 à 12:53:08  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

en même temps, c'est un CPU qui a 7 ans.
 
Et si je me rappel bien, les sempron etaient la gamme low cost d'AMD, non  ?
 
il y a peut être pas grand chose a demander de plus a une tel machine. depuis ce temps, l'informatique a evolué, internet a grossie, la taille moyenne des page avec.


Oui l'entréé de gamme de chez amd ^^
 
 

zonka a écrit :

Hmm une bonne vieille carte-mère ECS probablement dans un Plackard-Poubelle ou un HPay...
 
Déja miraculeux qu'elle ait tenu jusqu'ici :whistle:  
 
Il y a eu plusieurs révisions de la mcp61m-m3 = si tu peux ouvrir le boitier et voir la révision sur la carte-mère, on pourra probablement savoir quel CPU "max" est possible plus précisément.
 
ex / dernière révision => http://www.ecs.com.tw/ECSWebSite/P [...] 19&LanID=0
 
Tu pourrais passer à un Phenom II x4 ou x6 ce qui te changerait la vie MAIS tu passerais d'un CPU 45w à un 95w => changement de ventirad obligatoire (un ventirad a 20 euro max suffirait comme un HyperTX3 / vérifier la largeur du boitier)


 
Hé non  c'est un pc monté ^^ donc pas de hp ou autres je ne désire pas changer de proco pour le moment je possède déjà 325 euros et j'essaye d'aller au plus vite pour la somme d'un nouveau pc je ne veux pas reinvestir  dans celui-ci.
 

Tigrou a écrit :


Bonjour followthegeek et bienvenue sur HFR :o  


 


Oui je possède win7 je ferais dès que mon deuxième coeur sera réactivé.

n°9865321
blazkowicz
Posté le 02-07-2016 à 13:29:32  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

en même temps, c'est un CPU qui a 7 ans.

 

Et si je me rappel bien, les sempron etaient la gamme low cost d'AMD, non  ?

 

il y a peut être pas grand chose a demander de plus a une tel machine. depuis ce temps, l'informatique a evolué, internet a grossie, la taille moyenne des page avec.

 

Une fois débloqué, c'est l'équivalent d'un Core 2 Duo dans le milieu de la gamme en gros.

 

En fait, en single core on peut déjà un peu tout faire, sauf que les développeurs peuvent être un peu plus fainéants et bouffer 100% du CPU de temps en temps sachant que tout le monde a un dual core ou plus.

 

Je ne sais pas trop ce que tu veux faire avec le PC, mais avec une barrette de 4Go de RAM (20 euros) et un SSD à 50 euros ça fait du changement, pour ce gros lard de windows 7.
+ Un changement de pâte thermique

 


Message cité 1 fois
Message édité par blazkowicz le 02-07-2016 à 13:30:50
n°9865327
followtheg​eek
Posté le 02-07-2016 à 13:34:25  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :


 
Une fois débloqué, c'est l'équivalent d'un Core 2 Duo dans le milieu de la gamme en gros.
 
En fait, en single core on peut déjà un peu tout faire, sauf que les développeurs peuvent être un peu plus fainéants et bouffer 100% du CPU de temps en temps sachant que tout le monde a un dual core ou plus.
 
Je ne sais pas trop ce que tu veux faire avec le PC, mais avec une barrette de 4Go de RAM (20 euros) et un SSD à 50 euros ça fait du changement, pour ce gros lard de windows 7.
+ Un changement de pâte thermique
 
 


J'aimerais pouvoir fais tourner cs go a au moin 50 fps si possible ainsi que d'autre jeux et un modpack minecraft si vous connaissez.
Passez à window 8 serait mieux ?


Message édité par followthegeek le 02-07-2016 à 13:35:14
n°9865338
blazkowicz
Posté le 02-07-2016 à 13:44:36  profilanswer
 

50 fps je sais pas, là il faut que déblocage + o/c à 3.2GHz marchent nickel, pour vivoter.

mood
Publicité
Posté le 02-07-2016 à 13:44:36  profilanswer
 

n°9865380
Trans-Am
Posté le 02-07-2016 à 14:15:52  profilanswer
 

followthegeek a écrit :


 
Ok donc je pense que je vais activer le deuxième coeur. Si tu as un tutoriel ca serait sympa j'ai pas trop envie de me planter. Cela m'étonnerait qu'il soit défaillant, le pc viens de chez ingédus donc y ont monté les composants séprarément sans chercher à activer le deuxième coeur je pense.


 
Ça dépend de comment c'est formulé dans le BIOS, chez Asus ça cause de "Unleashing Mode", sur ta Elite Group je sais pas, ils mettent "ECS Unlock" sur leur site. Regarde les rubriques dans le BIOS tu finiras par trouver le truc c'est pas sorcier. Suppr au démarrage pour entrer dans le BIOS.
Les seuls réglages qui peuvent être dangereux dans le BIOS c'est les tensions, et dans une moindre mesure les trucs d'OC auto.
 

n°9865387
followtheg​eek
Posté le 02-07-2016 à 14:23:53  profilanswer
 

Trans-Am a écrit :


 
Ça dépend de comment c'est formulé dans le BIOS, chez Asus ça cause de "Unleashing Mode", sur ta Elite Group je sais pas, ils mettent "ECS Unlock" sur leur site. Regarde les rubriques dans le BIOS tu finiras par trouver le truc c'est pas sorcier. Suppr au démarrage pour entrer dans le BIOS.
Les seuls réglages qui peuvent être dangereux dans le BIOS c'est les tensions, et dans une moindre mesure les trucs d'OC auto.
 


ok merci je vais aller voir

n°9865475
followtheg​eek
Posté le 02-07-2016 à 15:57:12  profilanswer
 

Voilà j'ai été dans mon bios j'ai repéré deux trucs pouvant être activé et pouvant être les bons mais je ne suis pas sur
Le premier :
ECS eJYFFY Function mais je ne pense pas
L'autre qui est dans  frequency/voltage et qui s'apelle Unlock je pense à celui ci mais j'aimerais si possible une confirmation  
cordialement

n°9866154
followtheg​eek
Posté le 03-07-2016 à 11:53:03  profilanswer
 

up
personne ne saurait me dire ?

n°9866227
cydrex
Posté le 03-07-2016 à 13:13:51  profilanswer
 

bizarre, quand je regarde les caracteristique du CPU, je ne vois que un seul coeur
http://www.cpu-world.com/CPUs/K10/ [...] QBOX).html
après pour l'oc, je ne sais pas si on peut le faire avec ce type de carte mère
si jamais c'est possible, il faudra déjà commencer a vérifier les températures, la ventilation du CPU
et si tu ne peux pas debloquer un 2eme coeur, tu ne pourra pas faire grand chose de plus sur ton PC (un seul coeur est trop juste de nos jours)

 


Message édité par cydrex le 03-07-2016 à 13:16:05
n°9866312
blazkowicz
Posté le 03-07-2016 à 14:15:23  profilanswer
 

Tu peux très bien trouver un CPU d'occasion comme Athlon II X2 270, Athlon II X3 450, X3 455 etc. mais bon au bout d'un moment c'est sûr tu peux refaire la config avec un i3 6100 par exemple...
Enorme différence qd même si tu mets un X3, ce serait comme avoir un nouveau PC, mais faut pas espérer jouer au dernier GTA etc. avec.


Message édité par blazkowicz le 03-07-2016 à 14:30:46
n°9866323
blazkowicz
Posté le 03-07-2016 à 14:27:39  profilanswer
 

dans le manuel que je viens de voir il y a bien une page "Frequency/Voltage  Control" mais il y a que dalle dedans, il y aurait les options d'o/c et de déblocage si c'était une autre carte.
 
Bref :D contrairement aux asrock, asus, gigabyte, msi bas de gamme où il y a tout, ils ont mis que dalle d'option pour pas se blesser?
Le seul truc de bien par rapport aux PC de marque, c'est que tu peux ralentir la RAM au cas où le PC devient instable..

n°9866415
followtheg​eek
Posté le 03-07-2016 à 15:30:36  profilanswer
 

J'ai retrouvé le carte de ma carte mère et en effet j'ai réussi à débloquer le deuxième core et j'ai tester pendant une heure avec prime95 il est stable mais par contre blazkowics je pense que je ne peux pas augmenter la fréquence c'est bloquer dans les réglages. J'ai une dernière question dans la boîte de la carte mère il y a aussi l'option eJIFFY que je peux activer comme je l'ai marqué au dessus je l'active ou pas sachant que c'est marqué de meilleures performances, sa laisse se connecter à internant sans boot l'os. BIOS et les drivers font des mises à jours en direct. Est-ce bien ?

n°9866487
blazkowicz
Posté le 03-07-2016 à 16:36:57  profilanswer
 

cool le unlock!
 
"eJIFFY" non ça m'a l'air bidon voire dangeureux. Si tu veux mettre à jour le BIOS il vaut mieux faire ça à la main (en téléchargeant le bon, modèle exact de carte-mère) et depuis l'utilitaire DOS fourni, pas sous Windows.

n°9866912
Trans-Am
Posté le 03-07-2016 à 22:58:19  profilanswer
 

Hésite pas à regarder dans le gestionnaire de tâche voir si t'as bien 2 threads, ou télécharge CPU-Z pour constater que le nom du processeur est passé de Sempron 140 à Athlon II X2 ### pour être certain que ça tourne bien sur 2 cœurs.
 
La différence devrait être notable, et si ça suffit pour l'usage, rulez :o

n°9884012
seth-01
Posté le 18-07-2016 à 23:02:22  profilanswer
 

eJIFFY :
 
http://forums.ubi.com/showthread.p [...] ure-Forums
 
eJIFFY
ECS eJIFFY is a Linux based interface for a fast boot application which is compressed in a CD to install on the hard drive.Within 8 seconds after the computer boots up, eJIFFY is ready to provide users the total enjoyment for web browsing, photo reviewing and on-line chat. Instead of waiting for the regular OS to start up, eJIFFY serves a convenient center to have quick fun or a glance at the hot news in today’s fast pace world where nothing can be too quick.  
 
:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  AMD SEMPRON 140 (améliorer possible ?)

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Pilotes AMD Radeon Software 16.6.2[HFR] Dossier : AMD Radeon RX 480 8 Go : 14nm et Polaris en test
possible de réparer usb facade tourAMD radeon avis
Améliorer la partie processeur / ramKFA2 970 VS AMD RX 480 ?
AMD CPU et RX 480Choix entre une architecture INTEL ou AMD
[Résolu] Possible de monter PC avec composants d'un laptop?[Topic Unique] Les processeurs Intel et AMD: Guide et Conseil
Plus de sujets relatifs à : AMD SEMPRON 140 (améliorer possible ?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR