Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2354 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Disques Durs Western Digital ne marchent plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disques Durs Western Digital ne marchent plus

n°9520348
armyneverl​and
I am a Dragon inside a child
Posté le 14-06-2015 à 22:04:11  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je vais vous exposer mon problème :  
J'ai acheté un ordinateur reconditionné Acer E1-510 15.6'' qui avait un disque dur Western Digital WD10SPCX (7 mm, 2.5 pouces, 1TB, Blue) qui, au bout de trois mois refusait de marcher. Mon ordinateur a freezé puis, quand j'ai essayé de le redémarrer, il ne lisait plus le disque dur. J'ai donc racheté un disque dur, un autre Western Digital, cette fois un WD10JFCX (7mm 2.5 pouces, 1TB, Red) qui, lui aussi au bout de moins de deux mois cette fois m'a lâché. Même situation (freeze d'écran, redémarrage et non lecture du disque dur qui avait encore "grillé" ).  
 
Je tourne à présent sous une version d'essai de linux en mettant un des deux disques durs dans l'ordinateur pour qu'il se lance.  
 
Le premier disque dur avant Windows 8.1 dessus, le second, après avoir passé 11h à essayer de mettre windows 7, j'ai mis la version 14.04 de Linux Ubuntu.  
 
J'aimerais savoir si vous avez une idée de l'origine du problème. Si il vient du ventilateur, de la carte mère ou d'autre chose... Ou des disques durs en eux-mêmes.  
 
Merci d'avance de votre réponse.  :)  
 
Cordialement
 
Army.


---------------
http://replygif.net/i/1032.gif
mood
Publicité
Posté le 14-06-2015 à 22:04:11  profilanswer
 

n°9520350
Gg67500
Posté le 14-06-2015 à 22:06:14  profilanswer
 

Alors j'ai eu exactement le même soucis que toi ...
 
Des disque dur de 2To presque neuf, qui était HS au bout de 2 mois ...  
Résultat c'était mon alim no-name.
Elle fesais déliré le contrôleur du disque dur, et celui-ci foutait des cluster bon comme HS et ceux de plus en plus puis d'un coup plus reconnu ...  
 


---------------
halte là on ne passe pas !
n°9520524
zonka
x58 forever!
Posté le 15-06-2015 à 00:29:22  profilanswer
 

Ben moi j'ai eu pareil avec une bonne alim et des disques WD qui étaient simplement foireux (un Black et un Green neufs en quelques mois).
 
vérifier l'alimentation reste raisonnable ceci dit :jap:


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9520686
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-06-2015 à 09:36:55  profilanswer
 

Là c'est un portable, mais si l'alim déconne en effet ....


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9524264
armyneverl​and
I am a Dragon inside a child
Posté le 17-06-2015 à 13:23:59  profilanswer
 

Ooooh ! L'alimentation ? C'était un point qui m'était carrément passé au-dessus de la tête mais en effet j'ai eu des problèmes avec mon alimentation qui... Comment dire... Entre la fin du premier disque dur et le début de "vie" du second a complètement déconné... Pas moyen de recharger la batterie... J'ai dû passer par 3 chargeurs différents... --' Pas bon quoi. Je vais jeter un coup d'oeil et voir ce que je peux faire. Merci encore de votre réponse ! :D


---------------
http://replygif.net/i/1032.gif

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Disques Durs Western Digital ne marchent plus

 

Sujets relatifs
Disque dur Western Digital non détecté[HFR] Actu : HGST lance ses disques 10 To dédiés à l'archivage
(Dé)connecter des disques durs souvent ?Interchanger des disque durs internes
BSOD sauvage>reboot bios> disque durs non reconnus! probleme d'alim?Problème Boot obligatoire sur 2 disques simultanés.
disques dur plus bootable 
Plus de sujets relatifs à : Disques Durs Western Digital ne marchent plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR