Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1050 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Problème Boot obligatoire sur 2 disques simultanés.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Boot obligatoire sur 2 disques simultanés.

n°9477538
marcoulles
Posté le 02-05-2015 à 21:25:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite une erreur de manipulation lors du clonage de mon disque HDD Windows vers un SSD, le boot se fait obligatoirement avec comme condition que les 2 disques soient en marche.  
Si j'arrête un des disque aucun boot possible. Je pense que les fichiers de boot sont répartis sur les 2 disques. Je souhaiterais réussir à réunir ceux-ci sur un seul disque sans risque pour ma config Windows importante.
Pour l'instant je n'ai pas trouvé de solution.  


---------------
Marcoulles
mood
Publicité
Posté le 02-05-2015 à 21:25:25  profilanswer
 

n°9478157
remcol
Posté le 03-05-2015 à 16:44:47  profilanswer
 

Bonjour, à essayer sans garantie mais ça fonctionne parfois en fonction de ce qui manque sur le ssd, donc en premier lieu débrancher le disque dur, puis essayer de réparer le boot du ssd avec le dvd windows, tu ne dis pas quelle est la version de windows? et as-tu une partiton de boot? si tu en as une sur le DD, il faut aussi la copier sur le SSD.  
Je suppose que ça boot encore correctement sur le DD seul, dans ce cas refaire le clonage serait peut être plus rapide.

n°9478215
marcoulles
Posté le 03-05-2015 à 17:47:13  profilanswer
 

Si un des disques bootait seul il n'y aurait pas de problème.
Mais il faut les 2 en même temps. les systèmes de boot doivent être répartis sur les 2 disques. Et je voudrais les rassembler en un seul boot.
Windows 7 Intégral 64 Bits.

n°9478709
jon17000
Posté le 04-05-2015 à 01:35:29  profilanswer
 

fait une reinstal complète Windows sur ton ssd  et tu seras plus embêté.

n°9478724
gaazzzz
Posté le 04-05-2015 à 04:29:59  profilanswer
 

une réparation devrait te sortir d'affaire ;)
 
Jc

n°9478774
marcoulles
Posté le 04-05-2015 à 08:43:50  profilanswer
 

Le problème c'est qu'il y a une vingtaine d'applications installées et que je suis en production. Le réinstallation me prendrait beaucoup trop de temps. Quand à la réparation j'ai tout essayé. Sur un des disque j'ai le message "La réinstallation n'est pas compatible avec la version Windows" alors que tout est en 64bits et que les disques de réparation ont été créés avec cette version. Et sur l'autre, après avoir réparé, j'ai écran bleu "Ceci est une copie illicite" alors que c'est une version achetée légalement avec un N° de série.
Il me faudrait simplement un outils me permettant de fondre les 2 systèmes boot en un seul sur un seul disque.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Problème Boot obligatoire sur 2 disques simultanés.

 

Sujets relatifs
Probleme transfert juste sur clé usbProblème sur HP Pavilion Slimline s53
Problème du disque dur et du BIOSdisques dur plus bootable
problème GTX 970 arrêté par windows (code 43)...Problème de démarrage en boucle
Problème de redémarrage intempestifs en Surround[RESOLU] Problème Tearing sur Youtube, Twitch et divers jeux
Problème écran noir après démarrage windowsProblème ventilateur Gtx 660
Plus de sujets relatifs à : Problème Boot obligatoire sur 2 disques simultanés.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR