Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Mémoire physique saturée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mémoire physique saturée

n°10133662
jeff_link
Posté le 24-04-2017 à 23:37:27  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Après quelques essais et lecture de divers sujets, j'ai décidé d'ouvrir ce sujet suite à mon petit problème de mémoire ram.  
 
Je constate depuis quelques jours dans mon gestionnaire des tâches et dans le moniteur de ressources un taux de mémoire utilisée plutôt élevé.  
Mon pc est neuf et j'ai installé le moins de logiciels/utilitaires possibles. J'ai également procédé à un nettoyage des logiciels et autres applications inutiles fournies sur le pc d'origine.
On retrouve d'installé: Norton, Photoshop, Mozilla, Office 365, Battlenet (Diablo 3 + Hearthstone), Notepad++, Skype, FileZilla, Nvidia experience.
 
Je me retrouve avec +14GO utilisés avec seulement Mozilla et Skype. Il m'arrive même de recevoir une notification de mémoire saturée lors d'un lancement de jeu (diablo 3 par exemple).  
J'ai également procédé à une vérification sans Mozilla, et je reste tout de même à +60% de mémoire utilisée.  
 
En images mon gestionnaire des tâches et mon moniteur de ressources:
- gestionnaire des tâches http://img4.hostingpics.net/pics/161473moniteur.jpg
- moniteur de ressources http://img4.hostingpics.net/pics/2 [...] nnaire.jpg
 
Est-ce moi qui bug ou bien je rencontre un problème?  
Sur un second pc asus, je tourne à 50% de mémoire utilisée, avec les mêmes applications/logiciels, alors qu'il possède que 8 Go de ram.
 
 
Voici la fiche technique de mon pc:
ASUS UX310
CPU : Intel® Core™ i7-7500U
13,3" - FHD 1920x1080
RAM : 16Go
SATA3 128Go M.2 SSD - SATA 1To 5400RPM 2.5' HDD
NVIDIA® GeForce940MX
La configuration me semble pas être trop dégueulasse surtout pour mon utilisation (retouche photo, bureautique, recherches internet, et quelques sessions de gaming)
 
J'espère trouver des réponses à ce problème, c'est quand même fou d'avoir un pc disposant de 16go de ram qui sature si vite...
 
Merci et bonne soirée!


Message édité par jeff_link le 24-04-2017 à 23:40:47
mood
Publicité
Posté le 24-04-2017 à 23:37:27  profilanswer
 

n°10133687
sebg@33
power is within us
Posté le 25-04-2017 à 00:31:11  profilanswer
 

Salut, qu'elle version de Windows exactement ?
Essaye sans l'antivirus norton. Des fois que... y'a déjà des précédents avec d'autres antivirus.

n°10133689
jeff_link
Posté le 25-04-2017 à 00:35:21  profilanswer
 

Bonsoir Sebg@33,
 
Je suis sous Windows 10 64bits.  
En ce qui concerne Norton, je peux essayer oui mais bon j'ai une licence 12 mois activée :(
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Mémoire physique saturée

 

Sujets relatifs
Mise à jour de mémoire sur alienware desktopSaturation de la mémoire
Memoire - Dual Channel ou pasTaille mémoire vidéo
Fréquence core et mémoire ne change pas au reposBesoin d'aide pour choisir une mémoire adapte a mon pc
R9 Fury coilwhine - sav Grosbill physique ou en ligneavis sur changement de CM + proc + mémoire
memoire carte graphiquemémoire physique saturée
Plus de sujets relatifs à : Mémoire physique saturée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR