Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2358 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Consommation de Ram normal ? Optimmisable ?

n°9883588
drynek
Posté le 18-07-2016 à 17:56:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Ben l'activer dans le registre, ma tournure est pas terrible  :jap: ,  il n'existe pas dans le registre windows ce bougre de L3 par défauts et le L2 est archi bridé, alors  je veut bien qu'il soit gérer et detecté depuis fort longtemps y a pas de soucis la dessus, mais concrètement si tu lui dit pas avant qu'il existe physiquement et sa taille, comment pourrais t'il le gérer et l'exploité c'est bien ça le truc que je pige pas pour le coup   :pt1cable:  
Parcque pardon mais le registre windows c'est un putain d'empilement empirique depuis moult versions avec des clés qui poir certaines date de la préhistoire (tailles des blocs de transfert USB par exemple qui est risible et relativement bridant du reste )

mood
Publicité
Posté le 18-07-2016 à 17:56:54  profilanswer
 

n°9883591
leroimerli​nbis
Posté le 18-07-2016 à 17:59:07  profilanswer
 

drynek a écrit :


Ben l'activer dans le registre, ma tournure est pas terrible  :jap: ,  il n'existe pas dans le registre windows ce bougre de L3 par défauts et le L2 est archi bridé, alors  je veut bien qu'il soit gérer et detecté depuis fort longtemps y a pas de soucis la dessus, mais concrètement si tu lui dit pas avant qu'il existe physiquement et sa taille, comment pourrais t'il le gérer et l'exploité c'est bien ça le truc que je pige pas pour le coup   :pt1cable:  
Parcque pardon mais le registre windows c'est un putain d'empilement empirique depuis moult versions avec des clés qui poir certaines date de la préhistoire (tailles des blocs de transfert USB par exemple qui est risible et relativement bridant du reste )


 
y a pire : dans gpedit.msc y a des lignes pour gérer un lecteur de disquette, sous windows 10!
 
 [:m1sery]  
 

n°9883605
drynek
Posté le 18-07-2016 à 18:07:46  profilanswer
 

Ah oui m'en rappelais plus de cette bonne blague j'avais bien rigoler aussi  :lol:  
Non mais voilà je suis pas du tout informaticien moi je suis mécano,  mais y a quand même des trucs que je trouve incohérent et pas logique à mon petit niveau de bidouilleur amateur j'ai pas honte de le dire.

n°9883637
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2016 à 18:28:28  answer
 

drynek a écrit :


Ben l'activer dans le registre, ma tournure est pas terrible  :jap: ,  il n'existe pas dans le registre windows ce bougre de L3 par défauts et le L2 est archi bridé, alors  je veut bien qu'il soit gérer et detecté depuis fort longtemps y a pas de soucis la dessus, mais concrètement si tu lui dit pas avant qu'il existe physiquement et sa taille, comment pourrais t'il le gérer et l'exploité c'est bien ça le truc que je pige pas pour le coup   :pt1cable:  
Parcque pardon mais le registre windows c'est un putain d'empilement empirique depuis moult versions avec des clés qui poir certaines date de la préhistoire (tailles des blocs de transfert USB par exemple qui est risible et relativement bridant du reste )


 
 
Il ne faut pas se soucier de ça, c'est fini depuis le passage à Vista, après le faite qu'il reste des clés de registres datant d'anciennes versions de Windows ne veut pas dire qu'elles brides l'OS parce que leurs valeurs est à 0.
 
Je ne sais pas comment Microsoft conçoit les nouveaux Windows mais je pense qu'il ne part pas de zéro mais d'un noyau déjà existant, donc les vieilles clés sont toujours là.
 
Cette histoire de clé de registre pour optimiser le cache L2 date d'avant Vista (voir d'avant XP mais je suis pas sûr), puisque la valeur par défaut du cache L2 était de 256ko lorsque la clé SecondLevelDataCache était à 0.
 
Le problème est que les sites genre 01net, Clubic, PC-astuce n'ont pas remis à jour leurs tutos d'optimisations à la noix, on est plus en 2001.

n°9883696
F117
Posté le 18-07-2016 à 18:58:21  profilanswer
 


 
ça sert a charger les applications plus vite car si il a de la RAM non utilisé il évite le vidage
 
par contre oui depuis la version vista plus il y a plus il consomme  
 
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_338901sto.jpg
 
il vient de démarrer regarde la conso qu'il affiche


Message édité par F117 le 18-07-2016 à 19:00:56
n°9883830
drynek
Posté le 18-07-2016 à 20:22:00  profilanswer
 


Ben tu met le doigt exactement où ça me chiffonne, si effectivement on part du principe que windows a une base commune mais que les vieilles clé sont obsolètes car la gestion du cache est dorénavant implémenté directement dans le noyeau, alors oui modifié les L2 et activé le L3 par ces mêmes clé revient à pissé dans un violon, seulement modifié les vieilles clés à quand même un effet sur w10 pour d'autres choses (vidage dll, modification des blocs USB etc.....) donc est t'on réellement sur que ce que raconte Microsoft est vrai ou est-ce de l'enfumage est au final on garde toujours une gestion antique avec juste un enrobage moderne avec seulement les nouveautés qui sont gèré différemment????
On s'éloigne un peu de la question initial mais pas tant que ca, la gestion de la memoire cache ou RAM reste un point sombre pour moi depuis vista ou j'ai l'impression que la quantité prime quand même sur le reste chez microsoft

n°9883841
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2016 à 20:33:58  answer
 

drynek a écrit :


Ben tu met le doigt exactement où ça me chiffonne, si effectivement on part du principe que windows a une base commune mais que les vieilles clé sont obsolètes car la gestion du cache est dorénavant implémenté directement dans le noyeau, alors oui modifié les L2 et activé le L3 par ces mêmes clé revient à pissé dans un violon, seulement modifié les vieilles clés à quand même un effet sur w10 pour d'autres choses (vidage dll, modification des blocs USB etc.....) donc est t'on réellement sur que ce que raconte Microsoft est vrai ou est-ce de l'enfumage est au final on garde toujours une gestion antique avec juste un enrobage moderne avec seulement les nouveautés qui sont gèré différemment????
On s'éloigne un peu de la question initial mais pas tant que ca, la gestion de la memoire cache ou RAM reste un point sombre pour moi depuis vista ou j'ai l'impression que la quantité prime quand même sur le reste chez microsoft


 
Je ne me pose plus ces questions, maintenant j'installe > j'utilise > ça marche bien > je ne touche à rien.
 
D'ailleurs c'est devenu un dicton à mon boulot, "quant ça marche bien, touche à rien".
 
 
 

n°9883853
leroimerli​nbis
Posté le 18-07-2016 à 20:40:16  profilanswer
 

drynek a écrit :


Ben tu met le doigt exactement où ça me chiffonne, si effectivement on part du principe que windows a une base commune mais que les vieilles clé sont obsolètes car la gestion du cache est dorénavant implémenté directement dans le noyeau, alors oui modifié les L2 et activé le L3 par ces mêmes clé revient à pissé dans un violon, seulement modifié les vieilles clés à quand même un effet sur w10 pour d'autres choses (vidage dll, modification des blocs USB etc.....) donc est t'on réellement sur que ce que raconte Microsoft est vrai ou est-ce de l'enfumage est au final on garde toujours une gestion antique avec juste un enrobage moderne avec seulement les nouveautés qui sont gèré différemment????
On s'éloigne un peu de la question initial mais pas tant que ca, la gestion de la memoire cache ou RAM reste un point sombre pour moi depuis vista ou j'ai l'impression que la quantité prime quand même sur le reste chez microsoft


 
je rejoins totalement mosco quand il dit que certains tutos sont à côté de la plaque, y compris ceux sur des sites connus que je ne citerai pas (mosco l'a fait).
 
je suis allé à la pêche aux infos, voila un exemple de tuto foireux qui conseille de régler le cache L2 :
 
http://protuts.net/parametrer-cache-l2-cpu/
 
extrait :

Citation :

La valeur par défaut est 0 ce qui signifie que Vista ne parvient pas à paramétrer la valeur du cache L2 par lui-même.


 
maintenant une page microsoft :
 
https://support.microsoft.com/en-us/kb/183063
 
extrait :

Citation :

SecondLevelDataCache records the size of the processor cache, also known as the secondary or L2 cache. If the value of this entry is 0, the system attempts to retrieve the L2 cache size from the Hardware Abstraction Layer (HAL) for the platform


 
ce qui fait une GRANDE différence avec le tuto foireux juste au dessus.....  
 
sous entendu que depuis longtemps windows a la capacité de configurer de lui même le cache L2 / L3. Le fait que la valeur soit à 0 ne veut pas dire que windows ne paramètre pas ce réglage, ça veut dire que windows va aller chercher de lui même le bon réglage dans les instructions hardware. C'est juste pas pareil du tout!
 
Le problème est qu'internet est maintenant remplit de tutos foireux / dépassés et qu'il est difficile de faire la part des choses, même kan-on-sy-connait-assez-bien :D
alors pour les débutants, c'est un vaste bordel....


Message édité par leroimerlinbis le 18-07-2016 à 20:43:14
n°9883854
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 18-07-2016 à 20:41:01  profilanswer
 

"quant ça marche bien, touche à rien" <= pas que dans ton boulot, globalement c'est ce qu'il faut faire ;) (faut un D à quand ^^)


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9883856
leroimerli​nbis
Posté le 18-07-2016 à 20:41:14  profilanswer
 


 
en fait vous avez pompé un proverbe américain :D :
 
if it ain't broken, don't fix it.
 

mood
Publicité
Posté le 18-07-2016 à 20:41:14  profilanswer
 

n°9883866
drynek
Posté le 18-07-2016 à 20:45:50  profilanswer
 

voici ce que pour l'instant j'ai désactivé dans les services, je pourrais en enlevé d'autres mais je suis pas sur à 100% encore si ça craint ou pas donc je reste prudent  
la c'est juste "la base"  
http://img11.hostingpics.net/pics/971450Sanstitre.png
 
d'autres sont en manuel au lieu d'automatique (une quinzaine environ dont steam/gog et autres quand je joue pas ils ne s'allume pas point barre )
j'aimerais juste désactivé définitivement cortana pour ne gardé que la recherche manuscrite mais ce que j'ai essayé ne marche pas  :kaola:  
 
 

n°9883875
leroimerli​nbis
Posté le 18-07-2016 à 20:56:06  profilanswer
 

drynek a écrit :

voici ce que pour l'instant j'ai désactivé dans les services, je pourrais en enlevé d'autres mais je suis pas sur à 100% encore si ça craint ou pas donc je reste prudent  
la c'est juste "la base"  
http://img11.hostingpics.net/pics/971450Sanstitre.png
 
d'autres sont en manuel au lieu d'automatique (une quinzaine environ dont steam/gog et autres quand je joue pas ils ne s'allume pas point barre )
j'aimerais juste désactivé définitivement cortana pour ne gardé que la recherche manuscrite mais ce que j'ai essayé ne marche pas  :kaola:  


je compte 30 services désactivés.
perso j'en suis à 36  [:cbrs]  
 
pour cortana :
 
http://www.varcap-informatique.net [...] indows-10/


Message édité par leroimerlinbis le 18-07-2016 à 20:56:42
n°9883882
drynek
Posté le 18-07-2016 à 21:02:17  profilanswer
 

Ah merci  :bounce:  
 j'essaierai ça pour dégagé complètement ce truc inutile pour moi  :o  
Ça me fera encore une merde en moins, à force de perseverence w10 sera un bon système une fois tout viré  :lol:

n°9883898
leroimerli​nbis
Posté le 18-07-2016 à 21:24:49  profilanswer
 

donc finalement tu n'as pas gagné 400 ou 500 Mo de RAM
 
 :D  
 
je commençais à rêver presque  :D  
 
 

n°9883903
leroimerli​nbis
Posté le 18-07-2016 à 21:32:13  profilanswer
 

drynek a écrit :


Activé à 256kb par défauts soit rien du tout, à ce compte là ça sert à rien de sortir des proc avec du cache pour le grand public, ils coûteront moins chère  :D  


 
voir ma réponse un peu au dessus  :D

n°9883916
F117
Posté le 18-07-2016 à 21:47:22  profilanswer
 

vu l'usage que font des gens en générale moins de 10% des capacités des CPU ça sera pas trop grave

n°9883921
drynek
Posté le 18-07-2016 à 21:51:00  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

donc finalement tu n'as pas gagné 400 ou 500 Mo de RAM
 
 :D  
 
je commençais à rêver presque  :D  
 
 


Ben j'ai du les regagné en virant ce qui me les bouffé avant en faite soit les steam/gog et autres merde qui se lance en auto si ont fait pas gaffe mais ça venait probablement pas de windows en effet  :o  

n°9883970
leroimerli​nbis
Posté le 18-07-2016 à 22:31:40  profilanswer
 

drynek a écrit :


Ben j'ai du les regagné en virant ce qui me les bouffé avant en faite soit les steam/gog et autres merde qui se lance en auto si ont fait pas gaffe mais ça venait probablement pas de windows en effet  :o  


 
et encore, même pas je pense.
 
le truc aussi c'est que la quantité de RAM utilisée par windows peut évoluer au fil des minutes / heures.
Donc selon le moment où tu regardes la quantité de RAM utilisée, tu peux trouver 200 ou 300 Mo de plus ou en moins.
 
puisque je sens bien que le sujet t'intéresse ( :D ), je te conseille d'utiliser meminfo.
un petit utilitaire tout con qui affiche la quantité de RAM utilisée en temps réel dans la barre des taches.
testé et approuvé depuis 4 ou 5 ans, compatible windows 10.
 
http://www.majorgeeks.com/files/details/meminfo.html

n°9884146
drynek
Posté le 19-07-2016 à 07:24:12  profilanswer
 

Merci bien pour le soft  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème RAM pas logique45° en Idle sur 5820k suite montage nouveau PC. Normal ou pas?
Achat :Ram +Carte graphiqueCompatibilité Carte mère, processeur et RAM
Pc ne démarre pas avec 2 barrettes de RAMBarrette Mémoire RAM 64GO - quel usage ?
Nouvelles barrettes de RAMChangement de RAM
Réglé - Ram à la bonne fréquence ?Ram non detecter
Plus de sujets relatifs à : Consommation de Ram normal ? Optimmisable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR