Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2408 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ventilateur de l'alim qui tourne dans le mauvais sens

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ventilateur de l'alim qui tourne dans le mauvais sens

n°4384427
crakazoid
Posté le 17-10-2005 à 09:59:21  profilanswer
 

Voilà, Dans le PC d'un ami, le ventilo de son l'alim tourne à l'envers : il aspire de l'air au lieu de l'extraire.
Je me demande si c'est pas du à une inversion du branchement du connecteur power lw qu'on branche sur la carte mère (inversion phase/neutre)
Vous en pensez quoi vous ?

mood
Publicité
Posté le 17-10-2005 à 09:59:21  profilanswer
 

n°4384431
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-10-2005 à 10:02:38  profilanswer
 

j'aurais plus tendance a penser que quelqu'un a demonter l'alim/le ventilo et l'a remonté dans le mauvais sens :/


Message édité par boober le 17-10-2005 à 10:03:19
n°4384433
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 17-10-2005 à 10:03:42  profilanswer
 

Y'a pas de polarité sur les pins du power switch.
 
Quand au sens de ventilation, c'est forcemment en extraction mais avec certaines alims, tu peux avoir l'impression qu'il y a aspiration. Pour être sur, mets un feuille devant l'alim, tu verras bien que le courant d'air éloigne la feuille.

n°4384483
kouky
Posté le 17-10-2005 à 11:06:48  profilanswer
 

+1 pour démontage/remontage dans le mauvais sens, y'a pu qu'à... redémonter et retourner le ventilo.
 
Sinon j'espère que tu parles bien du ventilo en extraction (situé à l'arrière de boîtier de l'alim) et non pas d'un 120 en aspiration dans l'alim (et là c'est évidement normal) qui aspire l'air chaud à l'intérieur du boîtier pour l'expulser vers l'extérieur.  
 
Ca peut paraître idiot, mais je pose la question tout de même.

n°4384493
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-10-2005 à 11:12:33  profilanswer
 

kouky a écrit :

+1 pour démontage/remontage dans le mauvais sens, y'a pu qu'à... redémonter et retourner le ventilo.
 
Sinon j'espère que tu parles bien du ventilo en extraction (situé à l'arrière de boîtier de l'alim) et non pas d'un 120 en aspiration dans l'alim (et là c'est évidement normal) qui aspire l'air chaud à l'intérieur du boîtier pour l'expulser vers l'extérieur.  
 
Ca peut paraître idiot, mais je pose la question tout de même.


 
ouais mais alors dans son cas ca voudrait dire que l'alim est monté avec le ventilo de 120mm qui aspire de l'exterieur et sur un boitier ATX (en ce basant sur sa constation) je vois pas comment c'est faisable :??: faudrait un sacré bricolage/decoupe sur le boitier !!
 
mais ok avec toi c'est bien de le preciser !


Message édité par boober le 17-10-2005 à 11:13:43
n°4384552
crakazoid
Posté le 17-10-2005 à 11:50:36  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
Je viens de mettre un tout petit bout de papier derrière le ventilo de l'alim et on a bien un léger flux vers l'extérieur.

n°4384612
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 17-10-2005 à 12:30:49  profilanswer
 

crakazoid a écrit :

Merci pour vos réponses.
Je viens de mettre un tout petit bout de papier derrière le ventilo de l'alim et on a bien un léger flux vers l'extérieur.


 
C'est quand même dingue ce qu'on peut faire avec un bout de papier :)


Message édité par Fraisouille le 17-10-2005 à 22:37:15
n°4385734
Tacman
Posté le 17-10-2005 à 22:05:27  profilanswer
 

Mc gyver aurait pas pu faire plus simple,     ni avec l'aide de son grand pere
 
A l'heure de la biotechnologie, la physique quantique, le clonage la therapie cellulaire et la therapie genie qui a du mal a avancer mais avant tout de meme
 
Le bout de papiera fait son oeuvre et sauvé une pauvre alimentation qui n'a rien fait a personne ,d'un bicolo amateur malveillant :lol:

n°4385807
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 17-10-2005 à 22:25:09  profilanswer
 

Longue vie au bout de papier !

n°4385839
Syd54
c'est cool
Posté le 17-10-2005 à 22:34:20  profilanswer
 

Tacman a écrit :

Mc gyver aurait pas pu faire plus simple,     ni avec l'aide de son grand pere
 
A l'heure de la biotechnologie, la physique quantique, le clonage la therapie cellulaire et la therapie genie qui a du mal a avancer mais avant tout de meme
 
Le bout de papiera fait son oeuvre et sauvé une pauvre alimentation qui n'a rien fait a personne ,d'un bicolo amateur malveillant :lol:


 
j aime bien ce post  :D

mood
Publicité
Posté le 17-10-2005 à 22:34:20  profilanswer
 

n°4385855
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 17-10-2005 à 22:38:51  profilanswer
 

J'ai une idée de citation pour crakazoid qui n'en a pas encore :  
"Le bout de papier est plus fort que la biotechnologie, la physique quantique, le clonage la therapie cellulaire et la therapie genie qui a du mal a avancer mais avance tout de meme"
:D

n°4386002
crakazoid
Posté le 17-10-2005 à 23:59:38  profilanswer
 

Me revoilà !
Bon le bout de papier ne fait pas tout quand même .. cette alim est bizarre, bizarre ; elle expulse si peu d'air qu'il faut effectivement un tout chti bout de papier pour se rendre compte que le ventilo extrait bien l'air.
Résultat : la t° du processeur (athlon xp 1600 +) est à 60° c
J'ai essayé une autre alim (pas assez puissante 120 w mais capable qd même de faire tourner le pc) et là pas besoin de papier, on se rend bien compte que l'air est soufflée vers l'extérieur et la température du processeur perd 10° C
Pourtant l'alim (celle au "bout de papier" ) fonctionnait très bien sur un pc pentium IV : jamais eu de problème de chauffe.
 
PS : je compte bien déposer sous peu un brevet pour mon bout de papier testeur d'alim !

n°4386052
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 18-10-2005 à 00:38:56  profilanswer
 

Estime toi heureux qu'elle ne ventille pas beaucoup, elle est ainsi plus silencieuse. :ol

n°4386148
webblaster
Posté le 18-10-2005 à 07:28:20  profilanswer
 

crakazoid a écrit :

Me revoilà !
Bon le bout de papier ne fait pas tout quand même .. cette alim est bizarre, bizarre ; elle expulse si peu d'air qu'il faut effectivement un tout chti bout de papier pour se rendre compte que le ventilo extrait bien l'air.
Résultat : la t° du processeur (athlon xp 1600 +) est à 60° c
J'ai essayé une autre alim (pas assez puissante 120 w mais capable qd même de faire tourner le pc) et là pas besoin de papier, on se rend bien compte que l'air est soufflée vers l'extérieur et la température du processeur perd 10° C
Pourtant l'alim (celle au "bout de papier" ) fonctionnait très bien sur un pc pentium IV : jamais eu de problème de chauffe.


 
Tu sembles dire que c'est le ventilo de l'alim qui refroidit le processeur si j'ai bien compris  :whistle:  

n°4386191
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 18-10-2005 à 08:49:17  profilanswer
 

webblaster a écrit :

Tu sembles dire que c'est le ventilo de l'alim qui refroidit le processeur si j'ai bien compris  :whistle:


 
Ben ça aide un peu en évacuant l'air chaud de l'alim hors du boitier. Si le ventilo CPU doit brasser de l'air chaud, ça refroidit mal le CPU. Donc il n'a pas tort.
Et bim, dans tes dents ! Remarque, un jambon, ça n'a pas de dent dont tu risques rien :D

n°4386581
crakazoid
Posté le 18-10-2005 à 13:27:03  profilanswer
 

webblaster a écrit :

Tu sembles dire que c'est le ventilo de l'alim qui refroidit le processeur si j'ai bien compris  :whistle:


 
Avec l'alim dont le ventilo n'extrait que très peu d'air, la partie du boîtier qui est proche du processeur est très chaud, pareille pour l'alim et un test montre 10° c en plus. Donc apparemment il y a bien un lien direct ..

n°4386601
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 18-10-2005 à 13:38:13  profilanswer
 

de plus si le ventilo etait branche a l'envers, il ne tournerais pas :)


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°4386670
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 18-10-2005 à 14:10:15  profilanswer
 

hunter_killer a écrit :

de plus si le ventilo etait branche a l'envers, il ne tournerais pas :)


Sisi, ca tourne a l'envers c'est tout.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ventilateur de l'alim qui tourne dans le mauvais sens

 

Sujets relatifs
mon ventilo tourne pas .. normal ?[avis] alim
Les tensions de mon alimAlim ... Question Bête
Encore un choix d'alim...Pb Alim Netvista 6646
Alim suffisante pour une 6800GT ?Une bonne alim svp
Compatibilité alimAlim impuissante?
Plus de sujets relatifs à : ventilateur de l'alim qui tourne dans le mauvais sens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR