Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1219 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [RESOLU] Souci technique de...... Ben justement je cherche de quoi !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Souci technique de...... Ben justement je cherche de quoi !!

n°9279419
alexxxx
Ofinfondelagalakfie !!
Posté le 24-09-2014 à 09:26:45  profilanswer
 

Salut à tous !
 
J'ai un HP p6630fr-m
8Go de Ram (j'ai ajouté 2 barrettes CORSAIR)
1 DD Seagate Ba-rra-cuuu-daaaa 7200-12 de 1To
CG ATI Radeon HD 5450
Windows 7
http://m.ciao.fr/InformationProdui [...] F__2517931
Acheté il y a 2ans au Maroc (j'y habitais) chez Microchoix.
 
Pour info, il a toujours été sur onduleur.
Toutefois j'ai fait un passage transitoire dans un appart où j'ai grillé 5 DD de 3 ordis portables, 3 clés USB et 1 DD externe, les pros ont tous été site une même prise électrique, et mon ordi y a donc été branché, avec onduleur 500va, pendant 3 mois environ, de Mai à Juillet. Des fois que ça joue.  
 
Ce matin je démarre min PC et ce dernier arrive sous Windows puis aucun logiciel ne se lance.
redémarrage, un message me dit que Windows a du créer un fichier d'échange temporaire.
impossible de rentrer dans la configuration, ou de restaurer un point de restauration
redémarrage
Windows ne se lance même plus...
 
Ok F8 pour réparer, l'écran n'affiche que l'arrière plan, pas de console
F11 pour réinstaller l'OS... pareil...
 
On attaque UBCD
GParted ne démarre pas, voici l'écran affiché :
 
https://fichiers.progetcom.fr/publi [...] f8f37096ba
 
On continue, je fais des MEMTEST, 1 test de 3 pass pour chaque barrette, aucune erreur.
Test pour HDD Seagate / Maxtor et là il me dit un super message.
"Test réussi, mais le test a échoué"
 
Ok je sors mon DD et je le terme avec des câbles à un aie ordi, en usb, il fonctionne nickel, j'en profite pour faire une sauvegarde.
 
Je reviens site UBCD, Benchmark NSSI, et là un joli message :
 
https://fichiers.progetcom.fr/publi [...] ae70984235
 
Gparted ne démarre toujours pas même sans le disque dur, j'ai testé sur un autre ordi il démarre très bien.
 
Je ne sais pas trop quoi faire comme aie test, en même temps je ne sais pas quoi changer.
 
Une idée ?
 
Merci à vous :)
 
 
-------------------------------------------------
 
Bon ben le souci est résolu.
Après avoir fait un formatage bas niveau, le souci a persisté. J'ai donc fait une install hyper minimaliste, et ça a continué.
Du coup, ça m'a pris, changement de disque, pour la peine j'ai pris un SSD, et ça fonctionne.
 
Merci de vos aides ;)


Message édité par alexxxx le 12-10-2014 à 13:12:45

---------------
Toujours à la recherche de partenaires indépendants qui veulent travailler ! - Vous serez formés, aidés, accompagnés, et tous les outils seront à votre disposition. - Intéressé(e)s : https://www.nexop.fr/devenez-telecommunicologue/
mood
Publicité
Posté le 24-09-2014 à 09:26:45  profilanswer
 

n°9280633
alexxxx
Ofinfondelagalakfie !!
Posté le 25-09-2014 à 10:20:27  profilanswer
 

Salut,
 
Bon, je pose toujours des questions qui n'inspirent pas, c'est un métier, faut pas croire :D
 
Allez siouplé, une idée ? une proposition de test ?
 
J'ai tout démonté hier, remonté pièce par pièce.
Au début, l'ordi repartait, et plus je remontais, plus j'étais content de voir que ça fonctionnait.
 
Au bout de 15 min avec toutes es pièces remontées... rebelote et 10 de der.
Fut un temps j'aurais eu le temps de bidouiller plus, mais là c'est mon outil de travail, du coup je vais finir par racheter des composants.
M'enfin il a 3 ans et c'était un bon matos quand même !!!


---------------
Toujours à la recherche de partenaires indépendants qui veulent travailler ! - Vous serez formés, aidés, accompagnés, et tous les outils seront à votre disposition. - Intéressé(e)s : https://www.nexop.fr/devenez-telecommunicologue/
n°9280746
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 25-09-2014 à 12:20:46  profilanswer
 

Bizarroïde comme pb ...
 
Ca donne quoi avec une seule barrette de RAM (celle d'origine si possible) ?

n°9281007
alexxxx
Ofinfondelagalakfie !!
Posté le 25-09-2014 à 16:02:48  profilanswer
 

:hello: :bounce:  
Avec la barrette d'origine, pas mieux, avec les 2 barrettes d'origine, pas mieux.
Avec 1 barrette Corsair et avec 2 barrettes Corsair, pas mieux.
 
J'ai testé une autre alim, pas de changements.
 
Je suis en train de regarder du côté du secteur boot du DD.
Ensuite je tenterai de mettre une autre carte mère que j'ai gardé pour voir...
 
Mais bon, c'est tout du vieillot, ça va ramer sa race :D


---------------
Toujours à la recherche de partenaires indépendants qui veulent travailler ! - Vous serez formés, aidés, accompagnés, et tous les outils seront à votre disposition. - Intéressé(e)s : https://www.nexop.fr/devenez-telecommunicologue/
n°9281018
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 25-09-2014 à 16:15:39  profilanswer
 

Je tenterai plutot d'abord avec un autre disque dur (neuf ou tout du moins irréprochable), voir déjà si tu arrives à installer un OS dessus.
Eventuellement aussi changer (ou intervertir avec celle du DVD) la nappe SATA


Message édité par Jovial le 25-09-2014 à 16:19:24
n°9281036
alexxxx
Ofinfondelagalakfie !!
Posté le 25-09-2014 à 16:42:15  profilanswer
 

J'ai fait les nappes SATA, j'ai aussi relié le disque dur à tous les ports SATA au cas où...
 
Alors mon seul truc qui me manque, c'est une DD neuf ou d'occasion irréprochable sous la main.
Seul test que j'ai pu faire, c'est de mettre celui-là sur un autre PC et il semble fonctionner parfaitement, si ce n'est que je n'ai pas tenté de faire une installation d'OS.
 
Je suis en train de sauvegarder toutes les données de ce DD, ensuite je ferai un petit formatage bas niveau, petit claquage de MBR, flashage de BIOS, bref méthode un peu barbare, mais là ça devient urgent, et si je peux éviter des dépenses...
 
Si je trouve un DD je tente...


---------------
Toujours à la recherche de partenaires indépendants qui veulent travailler ! - Vous serez formés, aidés, accompagnés, et tous les outils seront à votre disposition. - Intéressé(e)s : https://www.nexop.fr/devenez-telecommunicologue/
n°9281083
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-09-2014 à 17:35:55  profilanswer
 

J'ai bien des disques, mais c'est de l'IDE en 80Go :D


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9281126
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 25-09-2014 à 18:08:27  profilanswer
 

L'erase complet du disque (plus aucune table de partition, MBR, GPT ...à coup d'UBCD ou de BootIt Bare Metal) me semble une bonne idée si tu as pu sauver tes données.
Pour le BIOS, y en a pas de nouveau pour ce modèle il me semble.

n°9281629
alexxxx
Ofinfondelagalakfie !!
Posté le 26-09-2014 à 10:34:05  profilanswer
 

Salut Jovial,
 
Non, pas de nouveau Bios en effet, du coup je doute de l'utilité, mais bon...
 
Le disque est depuis hier soir en formatage bas niveau, j'ai fait un 1er passage basique avec FDISK (sur UBCD) et puis je l'ai mis sous Darik's Boot and Nuke qui utilise la méthode du DoD en 8 pass, je pense que ce n'est pas un bureau de la défense chez moi, ça suffira amplement :lol:
 
Enfin j'espère !!
 
Je me suis quand même demandé si je ne devais pas vraiment changer d'alim. Car j'ai ajouté 2 barrettes mémoire et l'alim de base est une HP 300 W...


Message édité par alexxxx le 26-09-2014 à 10:36:17

---------------
Toujours à la recherche de partenaires indépendants qui veulent travailler ! - Vous serez formés, aidés, accompagnés, et tous les outils seront à votre disposition. - Intéressé(e)s : https://www.nexop.fr/devenez-telecommunicologue/
n°9281880
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 26-09-2014 à 14:46:38  profilanswer
 

L'alim de base tient parfaitement l'update mémoire, c'est peanuts 2 barrettes de plus

mood
Publicité
Posté le 26-09-2014 à 14:46:38  profilanswer
 

n°9282012
alexxxx
Ofinfondelagalakfie !!
Posté le 26-09-2014 à 16:51:04  profilanswer
 

Ok bon ce soir le formatage bas niveau sera fait, mais je pense que je ne pourrai finir mes tests que ce w-e, j'ai ma compagne qui ne va pas tarder à accoucher je crois !! :D :bounce:


---------------
Toujours à la recherche de partenaires indépendants qui veulent travailler ! - Vous serez formés, aidés, accompagnés, et tous les outils seront à votre disposition. - Intéressé(e)s : https://www.nexop.fr/devenez-telecommunicologue/
n°9282107
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 26-09-2014 à 18:24:59  profilanswer
 

Lache moi vite ce PC et tiens ta femme  [:yassel]

n°9282456
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-09-2014 à 07:49:21  profilanswer
 

Jovial a écrit :

Lache moi vite ce PC et tiens ta femme  [:yassel]


Pourquoi y a du recul quand le projectile sort ?
 
 [:chenaillou]


Message édité par artouillassse le 27-09-2014 à 07:49:39

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9285677
alexxxx
Ofinfondelagalakfie !!
Posté le 30-09-2014 à 14:24:04  profilanswer
 

:bounce: :bounce: :bounce:  
 
Alors non mon problème n'est pas résolu, mais j'ai un problème noyé dans le bonheur :D
 
Bref le formatage bas niveau s'est déroulé sans erreurs, demain je vais faire ma réinstal complète voir si tout fonctionne comme il faut.
 
Le "dilemme" c'est que si ça fonctionne, je n'aurais jamais eu la réponse de la source du problème.
 
Va falloir, je pense, changer de matos un de ces 4 quoi...
Je vous tiens au jus quand tout est réinstallé. :hello:


---------------
Toujours à la recherche de partenaires indépendants qui veulent travailler ! - Vous serez formés, aidés, accompagnés, et tous les outils seront à votre disposition. - Intéressé(e)s : https://www.nexop.fr/devenez-telecommunicologue/
n°9297237
alexxxx
Ofinfondelagalakfie !!
Posté le 12-10-2014 à 13:12:55  profilanswer
 

Bon ben le souci est résolu.
Après avoir fait un formatage bas niveau, le souci a persisté. J'ai donc fait une install hyper minimaliste, et ça a continué.
Du coup, ça m'a pris, changement de disque, pour la peine j'ai pris un SSD, et ça fonctionne.
 
Merci de vos aides ;)


---------------
Toujours à la recherche de partenaires indépendants qui veulent travailler ! - Vous serez formés, aidés, accompagnés, et tous les outils seront à votre disposition. - Intéressé(e)s : https://www.nexop.fr/devenez-telecommunicologue/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [RESOLU] Souci technique de...... Ben justement je cherche de quoi !!

 

Sujets relatifs
Cherche boitier pour gros watercoolingCherche HD externe de bureau d'au moins 2 To.
[CHERCHE]Dissipateurs thermiques mémoire 280XCherche boitier M-ATX avec dimensions particulières
cherche solution pour refroidissement cg boitier bitfenix phenomCherche clé USB/SSD de 64Go ou 128Go
Cherche nouveau PC gamerCherche conseils sur une config gaming
Cherche boitier ATX qui entre dans un bagage cabineCherche écran orienté gaming pour environ 125 euros
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Souci technique de...... Ben justement je cherche de quoi !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR