Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2522 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Cherche boitier ATX qui entre dans un bagage cabine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche boitier ATX qui entre dans un bagage cabine

n°9252436
chris_teuf​er
Posté le 27-08-2014 à 16:32:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Cela fait 3 jours que je farfouille sur le net et je ne trouve aucune solution à mon problème, je fais donc appel à vos connaissances    :jap:  
 
Tout est dans le titre, je cherche un boitier PC et je souhaite que celui-ci entre dans un bagage cabine.
Les dimensions standard sont 55x35x25cm, le total ne devant pas dépasser 115cm.
Certaines compagnies acceptent 40x50x20cm, ce qui est plus facile, on trouve quelques boitiers PC dans cette taille mais souvent légèrement plus et il faut que ce soit légèrement moins afin de rentrer dans le bagage, ainsi que le cable d'alim, le clavier, la souris. Et certaines compagnies limitent à 35cm donc 40cm c'est risqué  :ouch:  
 
Je veux de l'ATX et pas du µATX car le choix de carte-mères est trop restreint, je veux 2 prises réseau par exemple et je veux au moins 6 baies 3,5"
 
 
La raison? Ben oui, vous vous demandez pourquoi  :??:  
Je voyage beaucoup, ça fait des années que je change d'ordinateur portable chaque année pour avoir la crème de la crème mais mes besoins augmentent probablement plus vite que l'augmentation de performances et je n'en peux plus de ces portables i7 qui rament  :kaola:  
Quand j'utilise mon portable, je le branche sur une prise secteur donc l'argument de mobilité ne tient plus! D'ailleurs pour moi, le portable est un marché qui va s'éteindre (mais ce n'est que mon avis). Depuis qu'on utilise des tablettes, des phablettes voire des téléphones à "petit" écran de 4,5 pouces, en terme de mobilité, l'ordinateur portable est enterré.
Je vois bien ma femme, mes enfants, ils sont sur le canapé avec le téléphone ou l'iPad et ils surfent, jouent, achètent sur internet, ils n'utilisent pas l'ordinateur portable (ma femme a un macbook air qui dort dans un coin, il est censé être plus puissant et plus confortable (il a 6 mois) mais non, il vaut mieux utiliser une app optimisée donc un appareil sous iOS ou Android).
 
 
Donc je vais me faire monter un PC (pas sûr d'être capable de le faire moi-même) avec ce qui différencie un PC d'une tablette :
carte-mère X99 (socket LGA-2011 v3) + processeur hexacore i7-4820K  que j'aimerais bien overclocker à 3,8 Ghz en restant stable + 4 barrettes de 4Go de Ram DDR4 + SSD m2.
Ce sera évolutif, je pourrai monter un octo-coeur dans un an ou deux, passer en 64Go de Ram, etc.
Air-Cooling uniquement car le WC en bagage cabine, c'est trop compliqué!
 
Utilisation :
Montage de vidéos 4K avec DaVinci Resolve 11 + Neat
Conversion 4K -> 1080 avec Handbrake
Derawtisation de photos avec DXO Prime
Jeux (FPS et simulation)
LAN-parties
 
Je veux pouvoir emmener mon PC avec moi, de l'appartement à la maison de vacances, quand je vais voir les parents, voir quand je suis en vacances car le soir je peux traiter mes photos!
Hors de question de mettre une telle bête en soute, il faut donc impérativement que ça entre dans un bagage cabine.
Et je voudrais au moins 6 emplacements HDD car j'ai déjà un NAS 6 baies et que je veux doubler ma sauvegarde (actuellement Raid 6 sur NAS, donc Raid 6 logiciel mdadm ou SnapRaid sur le PC).
J'ai déjà grillé 4 HDD Samsung la même semaine, plus jamais ça!
 
PS: je ne suis pas monteur de PC (enfin avec un tutoriel je devrais y arriver) mais par contre je peux modifier un boitier existant, si cela est possible, je suis bricoleur. Un coup de meuleuse par ci, une soudure par là  :D  
 
 
Merci  :jap:  :jap:  :jap:


Message édité par chris_teufer le 27-08-2014 à 16:37:18
mood
Publicité
Posté le 27-08-2014 à 16:32:23  profilanswer
 

n°9252439
chris_teuf​er
Posté le 27-08-2014 à 16:34:09  profilanswer
 

50x33x21 c'est la taille idéale :bounce:  
 
J'ai lu qu'il existait des boitiers µATX qui acceptaient les cartes ATX mais impossible de mettre la main sur une réf :whistle:

n°9252499
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 27-08-2014 à 17:19:31  profilanswer
 

Salut.
 :ouch:  
Mission impossible. :o
Au revoir...  [:anefail:2]  
 
 
 
 
 
 
 
Non, je déconne. :D
Evidemment, c'est pas facile, mais on trouve des boitiers très compacts au format bureau (desktop), du type pour cinéma de maison.
Par contre il va falloir rester calme niveau carte graphique, et adopter un ventirad CPU soit en petite tour (ventilateur 9,2 cm), soit à plat.
Voici trois bonnes marques et quelques produits :  
 
Fractal Design Node 605
Dimensions (L x P x H) : 445 x x 349 x 164 mm  
 
Silverstone Grandia GD10B
Dimensions (L x P x H)  442 x 362 x 171 mm  
 
Lian Li PC-C60B
Dimensions (L x P x H) : 445 x 410 x 182 mm  
 
 
Enfin, citons cet étrange et compact boitier au format tour, l'alimentation est déplacée à l'intérieur pour gagner de la place :  
Lian Li PC-A55B
Dimensions (L x P x H) : 188 x 455 x 375 mm
Il faudra par contre rajouter un Rack de disques durs supplémentaire, ce fabricant en vend en option, mais je ne sais pas si on en trouve qui s'adaptent sur ce modèle.
 
Tu noteras que les Lian Li, bien que chers, ont l'agréable particularité d'être entièrement bâtis en aluminium, ce qui les allège.
 

n°9252542
chris_teuf​er
Posté le 27-08-2014 à 17:37:10  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :


Enfin, citons cet étrange et compact boitier au format tour, l'alimentation est déplacée à l'intérieur pour gagner de la place :  
Lian Li PC-A55B
Dimensions (L x P x H) : 188 x 455 x 375 mm
Il faudra par contre rajouter un Rack de disques durs supplémentaire, ce fabricant en vend en option, mais je ne sais pas si on en trouve qui s'adaptent sur ce modèle.
 
Tu noteras que les Lian Li, bien que chers, ont l'agréable particularité d'être entièrement bâtis en aluminium, ce qui les allège.
 


ce lian-li etait mon premier choix mais 3 disques 3,5 pouces seulement!

n°9252563
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 27-08-2014 à 17:43:45  profilanswer
 

Lian-Li fait des rack à 3 disques 3.5" aussi.
Au besoin : [:gotcha] &  [:benou_suisse]

n°9253069
chris_teuf​er
Posté le 28-08-2014 à 08:21:02  profilanswer
 

A priori les racks vendus ne sont pas compatibles avec ce boitier.
S'il y avait 2 emplacements 5,25, je pourrais mettre 3 HDD avec un adaptateur et ça ferait 5 disques (je resterais alors en RAID 1).
Mais malheureusement…
Reste donc la solution boitier HTPC, certains font moins de 40cm de profondeur !
Mais le GD10B n'accueille que 3 HDD et le Node605 ne supporte que des cartes graphiques de 180mm maxi (je n'ai pas besoin de 350mm, je table sur 260mm).
 
Je préfère en alu pour un poids inférieur à 3Kg :)
 
2 questions :
 
- un boitier HTPC précu pour être posé à plat peut-il être posé à la verticale, comme une tour?
 
- peut-on faire soi-même son boitier ? 2 plaques d'aluminium de 350x520mm, 2 plaques d'aluminium de 350x200mm et 2 autres plaques d'aluminium de 520x200mm.
Il sera facile de trouver la place des HDD, y mettre 2 cages de 3HDD, l'alim, 2 ventilateurs de 140mm en bas pour insuffler de l'air frais et les 2 mêmes en haut pour extraire l'air chaud et le tour est joué  :??:  
Reste à fixer la carte mère ATX  :??:  
Car sur les boitiers, il y a tout ce qu'il faut, non? Y compris pour fixer le ventirad.


Message édité par chris_teufer le 28-08-2014 à 08:34:51
n°9253130
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 28-08-2014 à 10:37:12  profilanswer
 

Arrête c'est de la folie là.  :ouch: Tu auras plus vite fait de hacker un des casiers 3 disques avec un peu de tiges / plaques en aluminium + éventuellement colle époxy pour l'adapter au Lian-li PC-A55B.
On voit qu'il y reste de la place pour suspendre ce casier quelque part.
 
 

Citation :

- un boitier HTPC précu pour être posé à plat peut-il être posé à la verticale, comme une tour?


À priori oui, mais tu risques de boucher certaines ventilations, donc mauvaise idée.

n°9253571
chris_teuf​er
Posté le 28-08-2014 à 16:16:15  profilanswer
 

Merci, je vais donc étudier la question de près


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Cherche boitier ATX qui entre dans un bagage cabine

 

Sujets relatifs
boitier et ventilo cpu[Résolu]Brochage adaptateur ATX Antec fusion remote max
Boitier Phanteks Luxeboitier 2.5" et cable usb ??
Cherche écran orienté gaming pour environ 125 eurosProblème Ventilo boitier
[HFR] Actu : Un boitier Mini-ITX en hauteur chez Lian-LiÉtudiant : cherche PC gaming/graphisme/montage vidéo pour ~800€
R9 270 dans boitier t1 plusBoitier XBOX 360 non détecté !
Plus de sujets relatifs à : Cherche boitier ATX qui entre dans un bagage cabine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR