Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2372 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Tails... installation sur dd USB .?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tails... installation sur dd USB .?

n°9120447
willbotk
Posté le 15-04-2014 à 19:09:05  profilanswer
 

Bonjour a tous ,
 
j'aurais souhaité pouvoir utiliser Tails ( linux basé sur debian ) sur un HDD ... quand je branche le HDD sur l'usb , Tails le reconnait et l'installeur  
fait son job ; mais au reboot et raccordé le HDD a l'ordi en sata ( pc portable ) il charge , mais bloque a la fin ! pourquoi ?
 
Si je poste pas dans la bonne section merci de me déplacer , ( désolé  :o  )
bonne soirée


---------------
Loin dans le cyber espace .
mood
Publicité
Posté le 15-04-2014 à 19:09:05  profilanswer
 

n°9120584
master71
ça manque de place.
Posté le 15-04-2014 à 20:59:22  profilanswer
 

si je ne me trompe pas, ça plante parce que le disque a changé de nom, et l'installation est dépendante du nom...
pour que l'installation fonctionne il faut la faire disque a sa place, et pas en USB, sauf si tu veux booter sur l'USB bien sûr.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9120638
willbotk
Posté le 15-04-2014 à 22:34:17  profilanswer
 

Re ! ( désolé j'ai eu un gros coup de pompe me suis fait un coffee :) )
il n'y a pas un moyun de l'installer en interne via des commandes ?
sur l'installeur , il n'y a que USB ; vu que c'est du LIVE !


---------------
Loin dans le cyber espace .
n°9120898
vbelo
Posté le 16-04-2014 à 11:28:45  profilanswer
 

Tu utilises ta clé Live USB de Tails pour installer, mais ton HDD doit être directement placé en interne, pas en USB. Tu n'a pas besoin de commandes spéciales pour ça.

n°9439155
synefil
Enjoy life
Posté le 11-03-2015 à 06:29:01  profilanswer
 

Bonjour,
c'est le seul topic traitant de Tails donc plutôt que d'en ouvrir un nouveau, je déterre celui-ci :pt1cable:  
 
Pour moi tout l'intérêt est d'utiliser Tails depuis une clef USB.
D'autant plus qu'il y a des clefs qui dépassent 200 Mo/s en lecture donc aucun souci de performance.
Le but est de démarrer son PC depuis n'importe quel poste (à part si celui-ci est bloqué sur ses ports USB, ce qui est rare) et de retrouver sa config, son bureau, son logiciel de courriels, ses données personnelles, etc.
 
C'est a priori le système qu'Edward Snowden utilise car il permet d'être anonyme :love:

n°9439166
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 11-03-2015 à 07:40:48  profilanswer
 

Faut dire aussi qu'on est dans la section Hardware et qu'il existe une section dédiée Linux et OS Alternatifs... ce qui explique peut-être les choses... :D


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9439372
synefil
Enjoy life
Posté le 11-03-2015 à 13:30:45  profilanswer
 

ah oui merci !
je suis passé par la fonction recherche et c'est le seul sujet où parait le mot tails.
un OS peu populaire donc :-(
 
Sujet créé ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] m#t1374594


Message édité par synefil le 11-03-2015 à 14:07:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Tails... installation sur dd USB .?

 

Sujets relatifs
Accès impossible disque interne vers USBInstallation d'un 840 pro sur une Maximus IV Extreme-Z ?
Probleme Port USB 3.0 carte Mére Msi B75A-G43Problème Port USB Compaq Presario
installation boitier das smartteckProblème de reconnaissance de disques durs et d'installation d'un RAID
Webcam interne vers USBProblème installation disque dur interne
Carte mère en tension....comment la supprimer à l'USB?Bugs monstrueux clé USB Wi-Fi
Plus de sujets relatifs à : Tails... installation sur dd USB .?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR