Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1217 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Tails sur clef USB = système portable sur toute machine + Deep Dark Web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tails sur clef USB = système portable sur toute machine + Deep Dark Web

n°1374594
synefil
Enjoy life
Posté le 11-03-2015 à 13:59:15  profilanswer
 

TAILS (The Amnesic Incognito Live System) est une distribution Linux basée sur Debian.
TAILS intègre des outils (Instant Messaging, client mail, ...) qui permettent de communiquer simplement de façon sécurisée et anonyme.
 
J'ai un PC (très puissant) qui tourne sous Windows 7 (W8.1 voire W10 prévu bientôt), un Macbook Air (OS X) pour le surf et une Microsoft Surface 3 (W8.1).
Sur mon PC et ma Surface 3, je souhaiterais connecter une clé USB sur laquelle serait installée Tails + quelques logiciels Open Source et ainsi surfer de façon totalement anonyme, notamment lorsque je voyage dans des pays "contrôlés".  
Ou encore pour surfer avec ma véritable identité et faire des achats sur le net sans risque (ou du moins en les limitant au maximum) de quelque piratage que ce soit.
 
Est-ce faisable ? Réaliste ou farfelu ?
 
Vu qu'il n'y a aucun sujet sur TAILS (la distrib Linux plébiscitée pourtant par Edward Snowden lui-même), vous utilisez sûrement d'autres OS tels qu'Ubuntu.
 
Mon but, je le répète, n'est que pour le surf sur le net, sombre ou éclairé, ainsi que la communication (mails + messaging).
 
Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 11-03-2015 à 13:59:15  profilanswer
 

n°1374596
synefil
Enjoy life
Posté le 11-03-2015 à 14:02:22  profilanswer
 

Il semble que Whonix soit bien aussi ;-)

n°1374612
synefil
Enjoy life
Posté le 12-03-2015 à 05:00:04  profilanswer
 

Faut dire qu'en terme de distros Linux, Ubuntu est plus “friendly user” (elle est inspirée de Debian mais avec une orientation utilisateur)!
 
Alors Ubuntu + AppArmor ou Tails (Debian) ?


Message édité par synefil le 12-03-2015 à 05:16:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Tails sur clef USB = système portable sur toute machine + Deep Dark Web

 

Sujets relatifs
detecter quand mon écran de portable est éteintproblème vmware lancement machine
Comment transformer mon pc portable en lecteur de flux en temps réel ?Ordissimo : restauration système
Machine virtuelle debian sur vmware workstation (raid logicielle) partpasser de seven à ubuntu sur pc portable
Boot USB LinuxWifi broadcom sur Portable Dell Inspiron et Fedora 20
Wine/PoL :Installation sur autre disque que disque système (Fedora 19)Cle USB inutilisable après installation Linux
Plus de sujets relatifs à : Tails sur clef USB = système portable sur toute machine + Deep Dark Web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR