Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1419 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  help : surchauffe suite à déplacement pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

help : surchauffe suite à déplacement pc

n°4770941
madamemim
Posté le 17-04-2006 à 11:15:31  profilanswer
 

bonjour à tous
j'ai déplacé mon ordi hier et depuis, il surchauffe, ce qu'il a toujours eu tendance à faire mais là en plus il y a une odeur de surchauffe
 
j'ai ouvert et enlevé la poussière qu'il y avait à l'intérieur, c'est un peu mieux mais inquiétant malgré tout
avec speed fan, j'ai temp1 : 34, temp2 : 43, temp3 : 52 et HDO 50  
avec everest, j'ai carte mère 43 processeur 52 maxtor 50 (et temp1 correspond à quoi ???)
ma carte mère est une ECSk7s5a
processeur amd athlon xp 1344 mhz 1500+
socket A
ventilo processeur 4327rpm
il manque peut être des éléments, mais j'ai essayé de faire au mieux
 
dois je changer le ventilo ou en rajouter 1 ?
quelle est la solution simple et efficace (je ne suis pas une experte en bricolage dans l'ordi) ?
 
la température extérieure est douce, pas encore de grandes chaleurs ici, mais quand ça viendra, j'ai peur que mon ordi me lâche
 
merci de votre aide dont j'ai grandement besoin

mood
Publicité
Posté le 17-04-2006 à 11:15:31  profilanswer
 

n°4770961
bibor
dabor
Posté le 17-04-2006 à 11:22:55  profilanswer
 

laisse ton pc ouvert demarre le et essai de savoir dou vient l odeur....

n°4770966
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 17-04-2006 à 11:27:01  profilanswer
 

hello vu l age du proc eventuellement enlever le rad et changer la pate thermique,mais un bon coup de souflette serai aussi bien, et eventuellement mettre un nouveau rad en socket A,les nouveaux sont bien moins bruyant et refroidisse mieux le cpu et ne sont pas trop chere.......

n°4771377
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 17-04-2006 à 14:54:06  profilanswer
 

tu as nettoye aussi dans l'alim ?


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°4772760
madamemim
Posté le 18-04-2006 à 09:44:41  profilanswer
 

euh ... non  
comment on fait pour nettoyer dans l'alim ???

n°4772763
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 18-04-2006 à 09:47:44  profilanswer
 

un aspirateur ?


---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°4772766
crane
Mort de soif !
Posté le 18-04-2006 à 09:48:29  profilanswer
 

On souffle un bon coup dedans.
Moi je pense que ton ventirad à bougé un peu pendant le transport. Regarde aussi qu'un ventilo ne se soit pas débranché

n°4772775
madamemim
Posté le 18-04-2006 à 09:54:01  profilanswer
 

le ventirad, c'est le ventilo ? j'en ai 1 seul apparemment, et je n'ai pas osé y toucher jusqu'à présent
je vais acheter une bombe pour souffler dedans, et par la suite un ventilo plus performant et de la pate thermique
pour les ventilos, j'ai regardé les comparatifs, pas évident de choisir (je penche pour un zalman cnps7000b cu adapté au socket a)

n°4773833
madamemim
Posté le 18-04-2006 à 17:55:26  profilanswer
 

crane a écrit :

On souffle un bon coup dedans.
Moi je pense que ton ventirad à bougé un peu pendant le transport. Regarde aussi qu'un ventilo ne se soit pas débranché


 
bon, j'ai fait un peu plus de ménage avec un souffleur gaz, vérifié les branchements, il y a du mieux mais à peine
je reste donc sur l'idée de changer de ventilo
j'ai un peu de mal à m'y retrouver dans cette jungle, mais j'ai repéré :
thermaltake silent boost 77  
zalman cnps7000b-cu
seulement j'ai un gros doute sur la compatiblité avec mon matériel (carte mère ecsk7s5a pro, amd adthlon xp 1500+, nvidia geforce 4mx440 se) car je ne sais même pas ce qu'est un socket (apparemment j'ai un socket a d'après une analyse avec cpuz)
quelqu'un peut il m'aider ?  
 
et tant qu'à faire, une autres question : j'ai cru comprendre qu'il existait des ventilos à mettre dans le boitier, est-ce utile, efficace, facile à installer ?
 
merci par avance pour votre aide
 
 
 
 

n°4773853
Cobain_add​ict
Putains, vous m'aurez plus !
Posté le 18-04-2006 à 18:01:54  profilanswer
 

tu as bien un socket A ( ou 462 c est son autre nom ), pour verifier la compatibilité avec ton matos rend toi sur le site des constructeur de ventirad que tu a choisi.
Pour les ventillateur de boitier , c est en effet tres utile et efficace, tu en place un en bas devant ton disque dur pour faire rentrer de l air frais dans ton boitier et rafraichir ton DD ( 50° ca commence a faire beaucoup ), et un autre en haut sous l alim afin d evacuer l air chaud en dehors du boitier.


Message édité par Cobain_addict le 18-04-2006 à 18:02:56
mood
Publicité
Posté le 18-04-2006 à 18:01:54  profilanswer
 

n°4773941
Tacman
Posté le 18-04-2006 à 18:42:41  profilanswer
 

pour moi, il n'y a pas de prob du ventirad
 
53° le proco pour une carte mere a plus de 40° ca me parait etre un refroidissement efficace du proco
cependant la temperature de l'enceinte du pc est bcp trop elevée, resultat des HDD a 50° c bcp trop, vois si tu peu pas optimiser les flux
 
l'odeur je dirait qu'elle vien de l'alimentation, par ce que la temperature qu'elle recupere de l'enceinte du pc pour se refroidire elle meme est trop elevée, donc tu a du sentire une odeur de composant chaud,
 
ventil mieu tout ca, en attendant utilise le pc avec la porte lateral ouverte, gave le plus d'air frais venant d la facade de preference, et veille a une bonne expulsion de l'air chaud dans la partie haute ; attention, tu dois pas avoir plus de sortie d'air en volum que d'entree sinon ca fait diminuer les perf de refroidissement
 
mieu evacuer l'air chaud peu se regler peut etre par un changement de l'alim pour une version avec ventilo de 12 ou 14

n°4774927
madamemim
Posté le 19-04-2006 à 07:48:38  profilanswer
 

Tacman a écrit :

pour moi, il n'y a pas de prob du ventirad
 
53° le proco pour une carte mere a plus de 40° ca me parait etre un refroidissement efficace du proco
cependant la temperature de l'enceinte du pc est bcp trop elevée, resultat des HDD a 50° c bcp trop, vois si tu peu pas optimiser les flux
 
l'odeur je dirait qu'elle vien de l'alimentation, par ce que la temperature qu'elle recupere de l'enceinte du pc pour se refroidire elle meme est trop elevée, donc tu a du sentire une odeur de composant chaud,
 
ventil mieu tout ca, en attendant utilise le pc avec la porte lateral ouverte, gave le plus d'air frais venant d la facade de preference, et veille a une bonne expulsion de l'air chaud dans la partie haute ; attention, tu dois pas avoir plus de sortie d'air en volum que d'entree sinon ca fait diminuer les perf de refroidissement
 
mieu evacuer l'air chaud peu se regler peut etre par un changement de l'alim pour une version avec ventilo de 12 ou 14


 
bonjour
l'odeur de composant chaud semble avoir disparu depuis que j'ai bien nettoyé et soufflé, l'alim était effectivement poussiéreuse
je tente alors juste d'installer un ventilo dans le boitier ? il y a des trous prévus pour à l'arrière du boitier, je suppose que c'est pour cela ?

n°4774946
Tacman
Posté le 19-04-2006 à 08:34:13  profilanswer
 

oui, et vois ce que ca donne, prefere si tu en as la possibilité un ventilo de 92 voir 120 mm, et aussi a vitesse variable (thermorégulé c encore mieu) ca te permettera d'ajuster au mieu les flux d'air.
 
t'a pas d'emplacement en facade????, une bonne arrive d'air frais ca lui ferais pas de mal
 
encore un conseil pour les ventilo, evite les premier prix si possible et regarde bien, le plus important c d'avoir un déplacement d'air le plus important possible pour un bruit mini, parce que les ventilo deviennent vitent insupportable sinon

n°4774948
madamemim
Posté le 19-04-2006 à 08:39:46  profilanswer
 

Tacman a écrit :

oui, et vois ce que ca donne, prefere si tu en as la possibilité un ventilo de 92 voir 120 mm, et aussi a vitesse variable (thermorégulé c encore mieu) ca te permettera d'ajuster au mieu les flux d'air.
 
t'a pas d'emplacement en facade????, une bonne arrive d'air frais ca lui ferais pas de mal
 
encore un conseil pour les ventilo, evite les premier prix si possible et regarde bien, le plus important c d'avoir un déplacement d'air le plus important possible pour un bruit mini, parce que les ventilo deviennent vitent insupportable sinon


 
je suis intéressée par le Textorm DB-Killer TM12 120mm, les avis sont plutôt positifs, qu'en penses tu ?
emplacement en façade ? j'ai des emplacements pour rajouter 2 graveurs ou autres, mais pas de trous pour ventilateur
 

n°4774953
Tacman
Posté le 19-04-2006 à 08:46:51  profilanswer
 

tu devrais pas etre decu
 
ca arrive qu'il n'y est pas d'emplacement en facade, malheureusement, j'ai tjs du mal a comprendre pourquoi les constructeur peuvent ne pas en mettre, surtout que si tu as un emplacement de 120 a l'arriere et non un simple 80, c que ton boitier doit etre assez recent
meme pas un qui se cache entre la cage HDD et la facade ?? :(
 
tant pis mais si tu a une bonne prise d'air a l'avant ca devrait etre bon,

n°4774954
jean pierr​e
Posté le 19-04-2006 à 08:47:45  profilanswer
 

les emplacement ventilo en facade, sont en generale "a l'avant" :D mais en bas de la tour ou parfois au niveau des disques durs

n°4774958
madamemim
Posté le 19-04-2006 à 08:50:33  profilanswer
 

Tacman a écrit :

tu devrais pas etre decu
 
ca arrive qu'il n'y est pas d'emplacement en facade, malheureusement, j'ai tjs du mal a comprendre pourquoi les constructeur peuvent ne pas en mettre, surtout que si tu as un emplacement de 120 a l'arriere et non un simple 80, c que ton boitier doit etre assez recent


 
euh ... en fait je ne sais pas si j'ai un emplacement de 120, comment savoir ? il faut mesurer quoi exactement ?  :(

n°4774960
madamemim
Posté le 19-04-2006 à 08:51:04  profilanswer
 

jean pierre a écrit :

les emplacement ventilo en facade, sont en generale "a l'avant" :D mais en bas de la tour ou parfois au niveau des disques durs


apparemment, rien de prévu sur ma tour  

n°4774963
Tacman
Posté le 19-04-2006 à 08:55:52  profilanswer
 

sur ta grille arriere, tu dois avoir des trous rond dans les 4 angles formant un carré, suffi de mesurer la largeur du carré,
de memoir suis pas sur que ca face exactement  les valeur mais ce sont des coté standard donc tu auras qqs chose de proche : 80mm ; 92mm ou 120mm

n°4774982
madamemim
Posté le 19-04-2006 à 09:10:54  profilanswer
 

Tacman a écrit :

sur ta grille arriere, tu dois avoir des trous rond dans les 4 angles formant un carré, suffi de mesurer la largeur du carré,
de memoir suis pas sur que ca face exactement  les valeur mais ce sont des coté standard donc tu auras qqs chose de proche : 80mm ; 92mm ou 120mm


 
zut, ça ne fait que 80 mm
bon, tant pis, il y a aussi un textorm db killer de 8 mm, donc je vais prendre celui là
une autre et peut-être dernière question : dois je aussi prendre le cable pour diviser le connecteur (Y 1 51/4 mâle => 2 51/4 femelles) ?
et si oui, je dois le brancher où ?  

n°4775166
Tacman
Posté le 19-04-2006 à 10:51:59  profilanswer
 

c juste un dedoubleur au cas ou tu n'aurais plus de prise de dispo;
normalement c pas necessaire avec textorm, c'est une marque et ils fournissent le necessaire avec, je crois meme qu'ils fournissent des fixations en caouchou anti bruit, sauf si tu prend une version OEM

n°4775269
madamemim
Posté le 19-04-2006 à 11:26:19  profilanswer
 

Tacman a écrit :

c juste un dedoubleur au cas ou tu n'aurais plus de prise de dispo;
normalement c pas necessaire avec textorm, c'est une marque et ils fournissent le necessaire avec, je crois meme qu'ils fournissent des fixations en caouchou anti bruit, sauf si tu prend une version OEM


 
ok, sur ldlc il est bien livré avec la connectique complète
j'espère m'en sortir ! pour le brancher, je suppose qu'en démontant, je trouverai une prise de libre
 
sincèrement merci pour ton aide précieuse, les autres intervenants également

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  help : surchauffe suite à déplacement pc

 

Sujets relatifs
help choix carte mere O/C pas DFI !Problème démarrage windows XP ! HELP ME PLZ !?
[RESOLU]Soucit avec ma nouvelle config Help me PleaseHELP : ATI X1600PRO 512 / X800GT 256
Help pour config[Help] Ecran Bleu / freeze
Help! Pb gravure après réinstall XPLignes horizontales, saccades, clignotements .. Help !
Help ...Help: Carte mere ASUS K8U-X ou memoire HS?
Plus de sujets relatifs à : help : surchauffe suite à déplacement pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR