Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1403 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème démarrage windows XP ! HELP ME PLZ !?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème démarrage windows XP ! HELP ME PLZ !?

n°4770438
kiaoshin
Posté le 16-04-2006 à 23:11:56  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai un souci avec le Pc de mon frère que j'ai acheté et monté en décembre dernier voici la config:
AMD 64 3200 +
1 Go P3200 no name
DD Hitachi 160 Go SATA
CM MSI K8N Neo 4 nForce 4
CG ASUS 6600 256 Mo
Tour Advance 400 W
 
Mon frère ma ramener son PC hier puisqu'il ne démarrait plus :
(Il se plaignait déjaà que de temps en temps il était très lent au démarage pais je n'y avait jamais regardé)
Lancement du bios OK (détection du DD, du lecteur DVD, de la RAM) mais pas de lancement page Win XP pro
Il m'affichait plusieurs solution : démarrage Mode sans echec; démarrage Windows sans echec avec prise en charge réseau; démarrage Windows Normalement et démarrage windows avec la dernière config connue opérationnel. Peu importe la réponse choisie le PC ne demarrait pas !
Et lorsque je mettais démarrer avec la dernière config connue il me mettait un message d'erreur et il mettait aussi qu'il manquait le fichier : C:WINDOWS/WIN32/NTFS.ini
Donc j'ai décider de formater le PC tout à 0 (Fomatage complet du DD) j'ai aussi tenté une reparation avec CD d'install de Windows sans succès.
Après avoir réinstaller simplement Windows et les drivers de la carte Mère fournie sur le CD les derniers drivers nVidia Forceware, le PC était déjà très lent au démarrage par moment : de 30 sec à 3-4 min sur l'écran Win XP avec la barre de défilement.
Enfin j'ai constaté dans le bios que lorsque j'essaye de regardé les détails du DD le Bios plante carrément affichage de caratère bizarre en bas de l'ecran et obligé de faire CTRL + ALT + SUPPR pour un reboot. Poutant le DD est bien détecté par le bios avce les bonnes capacités !
 
Voilà tout ce que je peux vous dire, je suis un peu paumer, je commence à remettre en cause une défaillance de la CM ou du DD ?? Que faire pour arranger ca ! Aujourd'hui le PC tourne mais 2 fois sur 3 le démarrage est très très lent (environ 5 min dont 4 avec l'écran Window WP pro) !
 
J'attend votre aide et vos messages. Merci d'avance !
 
Si je n'ai pas été clair ou si vous souhaitez des précisions n'hésiéez pas à demander ! Merci encore !

mood
Publicité
Posté le 16-04-2006 à 23:11:56  profilanswer
 

n°4770468
bibor
dabor
Posté le 16-04-2006 à 23:25:34  profilanswer
 

cest ptetre ton disque dur qua une claque

n°4770522
minibrout
freerider powaa
Posté le 16-04-2006 à 23:41:19  profilanswer
 

probleme connu avec les drivers nvidia.
 
il ne faut pas installer les drivers IDE nvidia ni meme les drivers son nvidia d'ailleurs.

n°4770675
spocki
Posté le 17-04-2006 à 01:07:59  profilanswer
 

j'avais un soucis similaire avec le bios de ma k8n neo 2platinium
(nforce3) caracteres bizares dans le bios
mes pc4000 s-gkill etait mal reconnu
un clear cmos a reglé le probleme

n°4770713
malik67
Posté le 17-04-2006 à 01:33:59  profilanswer
 

minibrout a écrit :

probleme connu avec les drivers nvidia.
 
il ne faut pas installer les drivers IDE nvidia ni meme les drivers son nvidia d'ailleurs.


 
Pour les drivers nvidia c'est le cas avec les Maxtor Diamond Max Plus 10 qui avait un firmware incompatible avec le nf4. Là il dit que même dans le bios il y a des soucis hors les pilotes ne sont pas chargés avant windows....
Soit les Hitachi pose le même souci que les Maxtor avec l'incompatibilité du NF4 ou alors ton DD est tous simplement endommagé !


---------------
Feedback
n°4770802
kiaoshin
Posté le 17-04-2006 à 08:41:10  profilanswer
 

je vai tester  et emmener mon dd perso chez lui  ce matin afin de voir comment ce passe la detection et si le souci est identique.
 
sinon pour le souci des drivers nVidia comment les supprimer (sans avoir a formater à nouveau) et quoi remettre a la place (à l'haure actuel je mettais ceux du CD MSI c'est dire drivers nForce 4 + les drivers son Realtek) et ou les trouver ?
 
Meric d'avance je vous tient au courant

n°4770907
malik67
Posté le 17-04-2006 à 10:52:15  profilanswer
 

Il faut aller dans ajout/suppr de prog. ensuite tu choisis nVidia Drivers. Et là il te proposera les différents pilotes que tu veux désinstaller. Tu choisis Pilotes IDE (ou maintenant appelé Pilotes de stockage). Ensuite tu redémarre.
Mais je doute que tu règleras ton problème comme ça vu que le bug apparait dans le bios !
 
edit : pour les pilotes nforce 4 c'est ici : http://www.nvidia.fr/object/nforce [...] 70_fr.html
Pour le ALC850 c'est là : http://www.touslesdrivers.com/inde [...] code=12222


Message édité par malik67 le 17-04-2006 à 10:54:27

---------------
Feedback
n°4770985
kiaoshin
Posté le 17-04-2006 à 11:34:20  profilanswer
 

Salut malik
la je suis chez mon frangin et je vien de tester le branchement d'un de mes DD perso (1 Hitachi 7K250 80 GO en SATA) et donc le BIOS le detecte bien mais lorsque j'essaye de regarder les détails la encore ca merde caractère bizarre en en bas de l'ecran et obliger de faire Ctrl + alt +suppr !
 
sinon ensuite avnt de tentre une desintallation des drivers j'ai essayer ca j'en suis à 5 démarrages de suite et ca va a une vitesse normale (de l'appui du bouton jusqu'a pouvoir etre operationnel sur le bureau apres le lancement du firewall, MSN, kaspersky etc... : Délai < 1 min)
voila la solution que j'ai essayé :
http://www.aideonline.com/faq-Disq [...] 4-421.html
 
maintenat j'essaye plusieurs demarrage de suite pour voir mais ca reste super louche !
 
J'attend vos réactions merci encore

n°4771024
kiaoshin
Posté le 17-04-2006 à 11:48:41  profilanswer
 

au fait Malik mes drivers son a part dans installer/supprimer et il porte le nom Realtek AC'97 Audio donc je les de côtés !?

n°4771543
kiaoshin
Posté le 17-04-2006 à 16:05:18  profilanswer
 

Comme je disais ce matin :

 

j'ai essayé ce matin de mettre un de mes DD (Hitachi SATA 80 Go) sur le
PC de mon frère, dans le BIOS le DD est bien reconu mais lorsque
j'essai de faire une auto-detection des paramètres du DD dans le BIOS,
celui-ci plante : caractère bizarre dans le bas de l'ecran et bliger de
faire ctrl + alt + suppr !

 

Mon DD test marche très bien chez moi, je vien de le remettre et aucun souci !

 


Maintenant, je pense vraiment qu'il y a un problème au niveau du BIOS ou de la Carte mère (MSI K8N Neo4-F achéte sur Top Achat) !!??!! Qu'en penser vous aider moi SVP !

 


Merci d'avance a+

mood
Publicité
Posté le 17-04-2006 à 16:05:18  profilanswer
 

n°4771593
malik67
Posté le 17-04-2006 à 16:31:43  profilanswer
 

La solution que tu me montre consiste en fait à désactiver le NCQ.
C'est également une solution qui arange le problème des Maxtor.
Il semblerait donc que les Hitachi aient le même souci.
Mais ton DD à quand même un problème car dans l'autre bios tu me dis qu'il bug.


---------------
Feedback
n°4771843
kiaoshin
Posté le 17-04-2006 à 18:37:32  profilanswer
 

Re salut Malik !
Donc en fait je pense que ce que j'ai fait n'a rien arranger, mon frère va s'en rendre compte à l'usage je pense. Puisqu'il semblerait que ce problème de lenteur arrive lorsque le Pc n'a pas été allumé depuis longtemps (+ d'1 ou 2 jours) à chaud j'ai l'impression que ca marche mieux !?
 
Ensuite le DD marche bien puisque je l'ai essayer sur mon PC et pas de souci alors que lorsque je met un de mes DD sur son PC il y a un souci puisque quand j'essaye de faire une auto-detection dans le BIOS, celui-ci plante avec son DD ou le mien même résultat !
 
Alors soit le BIOS à un problème, soit les carte mère MSI n'aime pas les disques dur HITACHI !
 
Maintenant je n'ai pas essayer de supprimer le driver IDE puisque qu'en fait lorsque je faisait la mnip que tu m'a indiquer dans le panneau de config, je n'avait ni le choix en driver IDE ou Pilotes de stockage donc je n'ai rien fait !
 
Voila j'en suis la pour le moment je vous tiendrait au courant dans la semaine, et si vous avez du nouveau n'hésitez pas merci !

n°4771875
malik67
Posté le 17-04-2006 à 18:53:14  profilanswer
 

ah ok j'avais mal compris.
Bon ben mets le bios de sa carte mère à jour, change de nappe IDE/SATA.
et tiens nous au courant !
 
edit: je ne sais pas si je pourais te répondre aussi souvent, car je reprends le taf et bientôt je reçois ma 7900 gtx donc je recommencerais mes parties de jeux vidéo.  :whistle:


Message édité par malik67 le 17-04-2006 à 18:55:25

---------------
Feedback
n°4771882
kiaoshin
Posté le 17-04-2006 à 18:55:28  profilanswer
 

comment tu fait pour mettre a jour le BIOS ???!!??? ca fait peur ca di donc !!   :s

n°4771909
malik67
Posté le 17-04-2006 à 19:05:45  profilanswer
 

lol pas de panique. Si c'est une MSI utilise MSI Update. Et suit ce qu'il te dit.
Il téléchargera la dernière version de ton bios puis l'installera sous windows et te demandera de redémarrer.
 
Voilà


---------------
Feedback
n°4771917
malik67
Posté le 17-04-2006 à 19:08:58  profilanswer
 
n°4771931
kiaoshin
Posté le 17-04-2006 à 19:11:47  profilanswer
 

ok merci je vais essayer de tenter ca cette semaine meric encore !
je te tient au courant !

n°4771944
malik67
Posté le 17-04-2006 à 19:17:19  profilanswer
 

oki @+


---------------
Feedback
n°4773971
kiaoshin
Posté le 18-04-2006 à 18:57:18  profilanswer
 

up

n°4774024
malik67
Posté le 18-04-2006 à 19:28:14  profilanswer
 

marche pas ?


---------------
Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème démarrage windows XP ! HELP ME PLZ !?

 

Sujets relatifs
Probleme Machine_check_Exception avec son..Gros gros problème avec mon pc !!!
Probleme de hp à coz de ma soeurje ne voit plus mes partition sous windows
Gros problème condensateur 7900GTProbléme de gravure avec des pioneers ...
[RESOLU]Soucit avec ma nouvelle config Help me Please[PROBLEME]Installation d'un nouveau HDD (Maxt. 250go SataII)
Probleme formatage DD sata I sur new CM GA K8N SLIProbleme telechargement ftp
Plus de sujets relatifs à : Problème démarrage windows XP ! HELP ME PLZ !?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR