Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2497 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Séquence de boot improbable - aidez moi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Séquence de boot improbable - aidez moi

n°9983169
Dukes59
Posté le 02-11-2016 à 19:41:29  profilanswer
 

Bonjour,  
J'ai installé un deuxième ssd plus gros sur mon système il y a quelques tps. Je suis passé d'un 120 go à un 500, j'ai cloné le petit qui était mon c: sur le gros et tout roulait à merveille. Sauf par moment quand Windows 10 doit afficher la page d'accueil, il pouvait y avoir un temps de latence de quelques dizaines de secondes max.  
Le petit est toujours là mais en stockage simple. Plus un mécanique classique de 1to.
 
Mais la, depuis deux ou trois semaines, lors du boot, il pouvait se passer deux à trois mn avant de voir la page du bois démarrer, mais pas à chaque fois. Parfois quinze mn et pouf, le bois démarre (je rappelle que sous win10 le BIOS est sur une partition disque). Et puis la fois d'après c'est instantané. Et la maintenant depuis quelques jours une semaine tout au plus, il peut rester une demie heure allumé sans jamais démarrer. Tout est bien sous tension, les ventilo de toutes les cartes tournent bien mais pas de démarrage du BIOS et donc de la session. Après extinction et rallumage, ça pouvait néanmoins redémarrer instantanément.  
Mais la ce soir et bien Nadal, il ne démarre plus du tout....  
 
Voilà mon problème. Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait, comment dire, un bonheur immense pour moi.  
Le pc est une tour hp modulable avec un i7 4770 ou 4790 je ne sais plus très bien. Il a deux ans. La carte graphique est une eom nvidia gt640 ou 650 (pareil, je ne sais plus très bien).  
 
Voilà. HELP.....
 
[edit] il a démarré après plus de 45 mn....  

mood
Publicité
Posté le 02-11-2016 à 19:41:29  profilanswer
 

n°9984257
Dukes59
Posté le 03-11-2016 à 23:14:00  profilanswer
 

Salut,  
 
Désolé pour ma réponse tardive mais j'ai des journées de dingue.  
 
Alors autre symptôme observé, sans doute depuis le début mais je n'avais sans doute jamais fait attention. Lorsqu'il est donc allumé, ventilo tournant, Led en façade allumée,... Et bien là sourie est  éteinte, sa Led ne s'allume pas. Du coup je regarde mieux derrière le pc et en fait la carte Ethernet n'est pas alimentée non plus (pas de Led orange et verte d'allumée).  
 
J'en conclue donc, enfin je présume, que quelque chose fait que la carte mère ou une partie de celle ci nest pas Alimentée. Et à un moment donné, pouf le jus arrive et elle démarre et le pc démarre. Le jus arrive ou quelque chose se passe quelque part.....  
 
C'est extrêmement déroutant. D'autant que le phénomène semble réellement aléatoire.

n°9985869
Dukes59
Posté le 06-11-2016 à 12:08:37  profilanswer
 

Merci à tous pour  votre intérêt et votre sollicitude à l'égard de mon problème.  
 
Je n'hésiterai pas à ne pas revenir soumettre d'autres problèmes à l'avenir.  
 
Finalement, il n'y a ici qu'une bande de noobs incapables qui ne daigne répondre qu'aux problèmes les plus rudimentaires. Et incapable de faire le moindre effort intellectuel des que la difficulté augmente un tant  soit peu...  
 
Encore merci

n°9986874
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 07-11-2016 à 15:27:56  profilanswer
 

Le forum n'est pas à ton service et ceux qui y participent sont libres de répondre aux messages de leur choix, si tu veux un service réactif et où tu peux te permettre de traiter les gens comme de la merde pour voir si ça les encourage à t'aider, oublie ce forum d'incompétents et va plutôt te payer un réparateur professionnel.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°9986884
kabyll
Posté le 07-11-2016 à 15:39:22  profilanswer
 

J'hallucine complètement en lisant ton dernier message Dukes59

 

Ne t'est-il pas passé par la tête que :

 

- personne n'a vu ton message (ben vi, t'es pas le seul, malgré que tu aies uppé deux fois en répondant)

 

- ou plus simplement que ceux qui l'ont lu n'ont pas de solution à t'offrir et donc se sont simplement abstenu de te répondre par un trivial "aucune idée, bonne chance"

 


Sur ce, je te souhaite de trouver une solution, personnellement je n'ai pas grand chose qui me passe par la tête.

 

Comme je suis pas rancunier, je te propose tjs ceci.

 

Peut-être pourrais-tu essayer de remettre l'ancien ssd si tu as tjs l'image qqpart. Histoire de vérifier que le problème ne vient pas du 500Go tout simplement.

 

Pour ma part j'avais aussi remplacer un dur+win 8 par un ssd en clônant pour m'éviter une install complète. Ca a tenu un temps mais j'ai fini par avoir des merdes sous windows et j'ai fait une clean reinstall. Ca reste de la bidouille hein, mm si sur le papier c'est censé fonctionner.

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 07-11-2016 à 15:39:48

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°9986914
kabyll
Posté le 07-11-2016 à 16:10:19  profilanswer
 

tiens, j'ai d'autres idées
 
Est-ce que t'as essayé de booter avec le strict minimum (1 ssd et tu vires le 120 et le 1To), et tu vires tous les périphériques usb sauf clavier souris? (ca peut sembler con mais moi mon pc ne boot pas si mon onduleur est relié en usb... c débile. Tout comme des clés usb3 peuvent faire coincer le boot)
 
Idem pour la ram, tu laisses qu'une barrette si t'en as plusieurs.
 
T'as pas chipoté au bios? Fastboot ou autre? Tu peux tjs essayer de remettre les parametres par defaut, au cas où.
 
Je doute que ce soit ca, mais tu as la commande nfc /scannow sous windows pour verifier si t'as pas des fichiers corrompus


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°9986926
lecoq59
Posté le 07-11-2016 à 16:31:17  profilanswer
 

Bonjour,
Déjà vire tous les ssd/hdd et dvd.
Viré ta carte graphique.
Branche ton écran sur le port vidéo de la carte mère et aussi ne laisse qu'une barette de RAM.
Si ça démarre, ajoute les autres barette de RAM plus DVD plus hdd.
Ensuite test un à un les ssd.
Là je sent bien un problème d'alimentation, quelle est la marque de cette alimentation?

n°9987168
Dukes59
Posté le 07-11-2016 à 21:10:58  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Le forum n'est pas à ton service et ceux qui y participent sont libres de répondre aux messages de leur choix, si tu veux un service réactif et où tu peux te permettre de traiter les gens comme de la merde pour voir si ça les encourage à t'aider, oublie ce forum d'incompétents et va plutôt te payer un réparateur professionnel.


 
TotalRecall, merci pour ton commentaire tout aussi acerbe que le miens.
 
Néanmoins, je pense pouvoir me permettre de te répondre que la manière que j'ai eu de m'offusquer de n'avoir aucune réponse après quatre jours et plus de 120 personnes ayant lu mes deux posts a malgré tout porté ses fruits, vu qu'à présent certaine personne sont bien venu me proposer des pistes d'investigations.
 
Si tu vas sur ma fiche, tu pourras sans doute voir depuis combien de temps je traine sur ce forum que j'apprécie plus que tout car je n'ai jamais à poster pour trouver réponses à mes divers problèmes, qu'ils soient logiciel, matériel, ou encore dans le domaine de la photographie, des objectifs et appareils ....
 
Bref, tout cela pour dire que j'ai trouvé particulièrement anormal qu'autant de personnes lisent mon problème sans jamais y répondre.
 
OK, la méthode est peut être critiquable mais le résultat est la.  
 
Et en passant, je n'ai traité personne "comme de la merde", j'ai simplement émis l'idée que maintenant, ne trainaient sur ce site que des personnes qui ne souhaitaient pas prendre le temps de répondre à des problèmes un peu plus sioux que la plupart de ce que l'on peut lire ça et la.
 
Bien cordialement

n°9987180
Dukes59
Posté le 07-11-2016 à 21:18:22  profilanswer
 

kabyll a écrit :

J'hallucine complètement en lisant ton dernier message Dukes59
 
Ne t'est-il pas passé par la tête que :
 
- personne n'a vu ton message (ben vi, t'es pas le seul, malgré que tu aies uppé deux fois en répondant)
 
- ou plus simplement que ceux qui l'ont lu n'ont pas de solution à t'offrir et donc se sont simplement abstenu de te répondre par un trivial "aucune idée, bonne chance"
 
 
Sur ce, je te souhaite de trouver une solution, personnellement je n'ai pas grand chose qui me passe par la tête.
 
Comme je suis pas rancunier, je te propose tjs ceci.
 
Peut-être pourrais-tu essayer de remettre l'ancien ssd si tu as tjs l'image qqpart. Histoire de vérifier que le problème ne vient pas du 500Go tout simplement.
 
Pour ma part j'avais aussi remplacer un dur+win 8 par un ssd en clônant pour m'éviter une install complète. Ca a tenu un temps mais j'ai fini par avoir des merdes sous windows et j'ai fait une clean reinstall. Ca reste de la bidouille hein, mm si sur le papier c'est censé fonctionner.


 
Bonjour,  
 
comme évoqué à TotalRecall, et visible sur la page des sujets, un paquet de personnes est déjà passé sur ce fil ...
 
Bref, Remettre l'ancien et retirer le nouveau, déjà fait (j'ai un autre pc pour faire les manips de clonage de DD) ==> marche pas
 
L'histoire du clonage, oui peut etre, mais comme avec l'ancien ou j'ai remis l'install à plat depuis l'iso de windows et que ca ne marche ....

n°9987192
Dukes59
Posté le 07-11-2016 à 21:25:03  profilanswer
 

kabyll a écrit :

tiens, j'ai d'autres idées
 
Est-ce que t'as essayé de booter avec le strict minimum (1 ssd et tu vires le 120 et le 1To), et tu vires tous les périphériques usb sauf clavier souris? (ca peut sembler con mais moi mon pc ne boot pas si mon onduleur est relié en usb... c débile. Tout comme des clés usb3 peuvent faire coincer le boot)
 
Idem pour la ram, tu laisses qu'une barrette si t'en as plusieurs.
 
T'as pas chipoté au bios? Fastboot ou autre? Tu peux tjs essayer de remettre les parametres par defaut, au cas où.
 
Je doute que ce soit ca, mais tu as la commande nfc /scannow sous windows pour verifier si t'as pas des fichiers corrompus


 
SUITE  
j'ai aussi de booter avec le DD de l'autre pc sur celui qui pose pb. Rien a faire.  
 
La rame, je les ai enlevé et remise (conseil eu sur un autre forum) ==> pas de changement
le bios, une piste peut etre, mais ce qui me chagrine c'est pourquoi ça aurait marché un mois un mois et demi et pouf plus rien .... Mais je vais regarder dès qu'il aura démarré quel version de bios j'ai par rapport a la dernière disponible sur les serveurs d'HP. Mais maintenant que j'y pense, il y a eu une grosse MAJ de Microsoft dernièrement sur WIN 10 ...... je creuse par la  
 

mood
Publicité
Posté le 07-11-2016 à 21:25:03  profilanswer
 

n°9987275
Dukes59
Posté le 07-11-2016 à 22:53:39  profilanswer
 

lecoq59 a écrit :

Bonjour,
Déjà vire tous les ssd/hdd et dvd.
Viré ta carte graphique.
Branche ton écran sur le port vidéo de la carte mère et aussi ne laisse qu'une barette de RAM.
Si ça démarre, ajoute les autres barette de RAM plus DVD plus hdd.
Ensuite test un à un les ssd.
Là je sent bien un problème d'alimentation, quelle est la marque de cette alimentation?


 
Bonsoir, (ou Bonjour)
 
Alors, en virant tout .... bah ca démarre pas. Pas d'alimentation du clavier de la souris, de la partie réseau de la carte mère (pas de diodes pour le cable ethernet) .... Bref, même symptôme qu'avec la totale.  
 
Je vais contrôler cette histoire de BIOS et si ça ne marche pas, je vais demander à me faire prêter une alimentation.....
L'alimentation est de marque HP made in china ... pas de référence particulière autre que celle du site d'HP pour le modèle du PC.
 
Merci pour la piste quand meme.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Séquence de boot improbable - aidez moi

 

Sujets relatifs
Carte mere ne boot pas !écran noir et plus de boot ... pas de bip
Première config pouvez vous m'aidez ?Pb 2em Barrette RAM -> no boot
Z170-A PRO EZ debug LED CPU reste rouge et PC ne boot pasle ssd n'apparait plus sur le boot menu....
Problème de boot[Résolu] Problème de boot - Windows 10
problème de boot avec ssdCarte mère - BOOT DEVICE LED
Plus de sujets relatifs à : Séquence de boot improbable - aidez moi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR