Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
837 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème de boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de boot

n°9971406
sr31000
Posté le 19-10-2016 à 18:05:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
 
Je vous explique mon problème, j'ai un ordinateur Toshiba C660 sous Windows 7 qui reconnait ne reconnait pas le HDD. Plus précisément c'est le BIOS qui ne reconnait pas le HDD. Je précise que celui ci à été testé il n'a aucun secteur defectueux.  
 
 
J'ai essayé de réparer l’ordinateur avec le cd d'installation, ensuite de réparer le MBR du HDD sous CMD (boot sect /nt60 sys /mbr) mais rien à faire.
 
Après de longues investigations le diagnostique tombe  tous mes Hdd 500Go provenant d'un même lot qui ont été testé avec Crystal disk info "Correct", ont tous des problémes de boot.  J'ai pu tester avec un SSD le pc boot normalement sur Windows à tout les coups.
 
Ma question est comment réparer le boot de mes HDD?
 
Je vous remercie d'avance pour votre aide ainsi que pour vos réponses


Message édité par sr31000 le 19-10-2016 à 18:11:30
mood
Publicité
Posté le 19-10-2016 à 18:05:13  profilanswer
 

n°9971422
fabcoq
Posté le 19-10-2016 à 18:32:36  profilanswer
 

Si maintenant le bios voit le dd, tu peux refaire l'installation de win7 avec le cd tout simplement.
Attention tu va perdre des données perso et les appli installées

n°9971695
Sannin_WD
Posté le 20-10-2016 à 08:43:45  profilanswer
 

Bonjour à vous :)
 
@sr31000, je confirme moi aussi qu'une installation propre de l'OS sur le HDD serait envisageable.  
 
+1 @fabcoq !
 
Si les HDD sont en bon état de santé, c'est une bonne nouvelle :) Profite de ce que les DD sont bien détectés sur d'autres PCs (ou en tant que DD secondaires) pour récupérer tes contenus importants ailleurs (si pas encore fait). Les sauvegardes ne font que du bien ! :)
 
D'ailleurs, comment as-tu fait la réparation via le CD d'installation ? Quel est le message d'erreur spécifique que la machine t'envoie lorsqu'elle n'arrive pas à booter sur le HDD ?  
 
A te lire pour la suite :)
Bonne journée à vous deux !


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9972498
sr31000
Posté le 20-10-2016 à 22:10:22  profilanswer
 

Merci pour vos réponses  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  
 
 
Et désolé du retard mais je ne reçois pas de notification quand il y a une réponse.  
 
Bien évidemment quand j'ai vu le DD j'ai sauté sur l'occasion pour faire une réinstallation propre (Windows 7), j'ai même pu migrer vers Win10 aucun problème lors de l'installation j'étais serein, j'ai donc éteint le pc et je suis allé me coucher et le lendemain il n'était plus reconnu.
 
Au niveau de l'affichage je tombe sur Boot menu avec les option de boot   -HDD/SSD:
                                                                                                     -CD: (Marque du lecteur)
                                                                                                     -FDD:
                                                                                                     -LAN
 
C'est à se moment la que je me rends compte qu'il n'est pas détecté, car quand c'est le cas il y la marque du DD qui s'affiche, j'ai essayé de sélectionner HDD, entrer, il me met un petit message en bas HDD failed. En espérant avoir répondu à toutes vos questions.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème de boot

 

Sujets relatifs
[Résolu] Problème de boot - Windows 10problème de boot avec ssd
Probleme boot Asus X99 DeluxeProblème nouvelle config ne boot pas
[RESOLU]Problème reboot_désactiver carte graph interne AsrockProblème de boot + claviers qui ne fonctionne plus
Erreur 1962/ ntldr. Problème de boot.[Problème] boot Windows avec GTX 1070
Problème boot pour MSI Z87-G45 GamingProblème au boot après upgrade de config
Plus de sujets relatifs à : Problème de boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR