Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
631 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Samsung R610 sous Windows 7 64 bits

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Samsung R610 sous Windows 7 64 bits

n°9584382
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 17-08-2015 à 08:50:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ouvre un petit topic pour vous faire part d'une solution que j'ai mis du temps à trouver.
 
J'ai redonné une seconde jeunesse à un PC portable Samsung R610 en installant windows 7 64 bits sur un SSD.
Malheureusement, suite à ce lifting, le PC est devenu instable : il s'éteignait subitement comme si il y avait une coupure de courant puis redémarrait aussitôt dans la foulée sans action de ma part. Durant la phase de chargement de windows, un message d'erreur apparaissait informant que la machine s'était éteinte anormalement.
Cette extinction intempestive survenait de façon totalement aléatoire 2-3 fois par semaine alors que l'ordinateur est utilisé quotidiennement.
 
J'ai d'abord pensé à un problème de RAM, mais des tests poussés ont permis d'écarter les barrettes.
 
En fouillant un peu les forums, j'ai fini par trouver une autre piste : le BIOS.
En effet, le BIOS était en version 02LK, et d'après ce que j'ai compris, même si l'architecture de la machine est compatible 64 bits, le BIOS 02LK provoquerait des instabilités qui n'existaient pas en 32 bits.
Après avoir fait un tour sur le site du constructeur, j'ai pu récupérer la dernière version de BIOS en date de novembre 2009, la bien nommée 04LK (disponible ici à l'heure où je vous parle).
 
Un nouveau problème survient, le fichier exécutable permettant la maj du BIOS n'est pas compatible 64 bits. Pour pouvoir procéder à la maj du BIOS, il faut donc repasser sous une archi windows 32 bits... [:airforceone]  
Bref, depuis que le BIOS est en 04LK, la machine est rockstable et elle peut commencer une nouvelle vie !
 
 :hello:  


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
mood
Publicité
Posté le 17-08-2015 à 08:50:14  profilanswer
 

n°11049167
nellyfabol​ous
Posté le 30-09-2021 à 00:24:38  profilanswer
 

Hello, sache que ton post risque de m’aider énormément !
 
J’essaye depuis des heures de passer un Samsung R610 sous win 10 21H2 64 bits …
 
Impossible de booter dessus une dois l’installation faite !
Je teste demain de mettre a jour le
Bios sous windows 32bits.

n°11049168
ip-man
永春
Posté le 30-09-2021 à 00:39:15  profilanswer
 

Salutation,
 
essai le mode de compatibilité en cliquant droit , puis propriété et onglet compatibilité.
test avec vista, ou xp voir éventuellement 95/98.

n°11049441
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 30-09-2021 à 21:55:58  profilanswer
 

Hello !
J'avais oublié ce topic xD
Depuis j'ai passé ce PC sous windows 10 sans aucun pb.
Madame l'utilise tous les jours et ne s'en plaint pas même si je trouve qu'il souffle de plus en plus ^^
 
Dans l'attente de ton retour...


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°11049442
ip-man
永春
Posté le 30-09-2021 à 22:06:16  profilanswer
 

Vis à vis de mon message précédant, j'avais omis d'indiquer que le clique droit était à réaliser sur le fichier .exe de la maj bios de ton pc portable samsung


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Samsung R610 sous Windows 7 64 bits

 

Sujets relatifs
Problèmes graphiques sur jeux vidéos depuis Windows 10Problème Windows 10 réinitialisation
Windows a détecté un problème de disque dur. Sauvegardez le PCProbleme lecture vidéo windows 10
Problème formatage windows 7Problème affichage bureau Windows 8
Windows 10 bloqué à "Bonjour et Bienvenue"PC windows 7 ne s'allume plus
[HFR] Actu : 4 bits par cellule Flash chez ToshibaWindows 10: Installation impossible (Nvidia 6150se nforce430)
Plus de sujets relatifs à : Samsung R610 sous Windows 7 64 bits


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR