Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1901 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Windows a détecté un problème de disque dur. Sauvegardez le PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows a détecté un problème de disque dur. Sauvegardez le PC

n°9582897
jlg86100
Posté le 15-08-2015 à 07:13:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je sollicite votre aide car j'ai un gros problème !
 
J'ai un PC portable Asus,  sous windows 8.1, sous intel core I5-3337U !
 
Depuis hier, j'ai le message d'erreur windows suivant qui s'affiche :
http://img11.hostingpics.net/pics/975005windowsadtectunprobleme.png
 
Le nom du disque défectueux : HGST HTS541010A9E680
Volume C\ et D\
 
Du coup je suis allé checker les disques C et D, et une croix rouge sous chacun d'eux apparait comme ceci :
http://img11.hostingpics.net/pics/131899Disquedurcroixrouge.png
 
J'ai cherché sur les forums comment checker l'état de mon disque dur, et j'ai télécherger qq logiciels qui étudient le SMART de disque dur :
 
Voici le rapport avec HHD Health :  
http://img11.hostingpics.net/pics/533797hddhealth.png
 
Voici le rapport avec Hard disk SENTINEL :
http://img11.hostingpics.net/pics/887507harddisksentinel.png
 
voici le rapport avec Crystal Disk Info :
http://img11.hostingpics.net/pics/510352crystaldisk.png
 
De plus, voici le journal d'évènements qui me semble catastrophique (je tiens a préciser que je n'ai fais que du google aujourd'hui (le 15), sans lecture de vidéo ou musiques.
 
http://img11.hostingpics.net/pics/285876journalderreurs.png
 
Bon, je pense que mon disque dur et mort et que je dois le changer, et je ne pense pas que le problème vienne d'un virus (scan malware bytes et ccleaner fait). De plus, depuis 2-3 jours, mon oridnateur fais de temps en temps des bruit de claquements répétés, pendant 1/4 d'heure environ. :(
 
N'étant pas calé en infirmatique, j'aimerais votre avis sur l'état de mon disque dur, et surtout je veux sauvegarder TOUT mon PC. Pas seulement les documents, mais aussi les licences (logiciels, jeux steam) ! et je n'ai absolument aucune idée de comment faire.
 
La sauvegarde proposée par windows est elle une sauvegarde complete du PC? ou juste des documents?  
 
Faut-il que j'achète un disque dur externe afin de stocker ma sauvegarde, et pourrais ensuite la mettre sur mon disque dur de PC? je suis actuellement au Vietnam, je ne peux pas changer mon disque dur défaillant avant un moment, donc je veux sauvegarder le plus tôt possible !
 
Désolé pour la taille du Post, mais je le voulais détaillé, pour que vous puissiez avoir le maximum d'infos sous les yeux !
 
Merci d'avance pour votre aide ! :) :)
 
 
 
 
 
 
 


---------------

mood
Publicité
Posté le 15-08-2015 à 07:13:00  profilanswer
 

n°9582959
aigle45914​1
je suis aware
Posté le 15-08-2015 à 10:42:19  profilanswer
 

As tu créé le support de réinstallation système Acer ?


---------------
il Y a les gens qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent: toi tu creuse!  
n°9582978
jlg86100
Posté le 15-08-2015 à 11:30:19  profilanswer
 

euh, j'ai un Asus, et je ne sais pas ce qu'est ce support. mais étant au Vietnam, c'est sur que je l'ai pas.

n°9583008
maxougreno​ble
Posté le 15-08-2015 à 12:10:27  profilanswer
 

Le disque est mort.
XXclone permet de copier le disque en entier. Suffit ensuite de récupérer le nouveau DD et le mettre à la place de l'ancien.

n°9583022
aigle45914​1
je suis aware
Posté le 15-08-2015 à 12:23:26  profilanswer
 

Me suis trompé mais que ce soit Acer ou Asus c'est à l'utilisateur de créer un support de réinstallation système (dvd ou clé usb), mais là je pense que c'est trop tard.
 
Dans ton cas le support de réinstallation est a créer sur clé usb à l'aide de l'utilitaire AsusBacktracker.
 
Ce logiciel est fourni par Asus mais si on ne cherche pas un peu il n'est pas rappelé au client de rappeler de créer le support de réinstallation d'usine.
 
A mon avis tu n'a pas créé le support de réinstallation d'usine.


---------------
il Y a les gens qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent: toi tu creuse!  
n°9583033
tymvas
Posté le 15-08-2015 à 12:33:19  profilanswer
 

De toutes façons vu l'état du disque dur, et surtout s'il se met à cliquer c'est même pas dit qu'il tienne le coup pour faire une sauvegarde complète.. Cours chercher un disque dur externe, sauvegarde tes documents les plus importants en priorité.
 
Ton DD actuel est une bombe à retardement et risque de te lâcher à n'importe quel moment.

n°9583038
aigle45914​1
je suis aware
Posté le 15-08-2015 à 12:46:51  profilanswer
 

aigle459141 a écrit :

Me suis trompé mais que ce soit Acer ou Asus c'est à l'utilisateur de créer un support de réinstallation système (dvd ou clé usb), mais là je pense que c'est trop tard.
 
Dans ton cas le support de réinstallation est a créer sur clé usb à l'aide de l'utilitaire AsusBacktracker.
 
Ce logiciel est fourni par Asus mais si on ne cherche pas un peu il n'est pas rappelé au client de rappeler de créer le support de réinstallation d'usine.
 
A mon avis tu n'a pas créé le support de réinstallation d'usine.


 
C'est évident que c'est une opération à faire après l'achat du pc et non quand le disque dur est hs.


---------------
il Y a les gens qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent: toi tu creuse!  
n°9583054
jlg86100
Posté le 15-08-2015 à 13:19:21  profilanswer
 

Merci de vos conseils, j'installe asusbacktracker de suite.
 
Je suis une bille en informatique, ce programme permet de retouver une version Asus usine? ou de retrouver mon PC à l'instant T de l'installation?
 
@Maxxougrenoble, je ne pourrais pas remplacer mon DD avant 2 semaines, ni en acheter un (je ne saurais pas lequel d'ailleurs). Peut-on cloner sur un disque dur externe?

n°9583059
aigle45914​1
je suis aware
Posté le 15-08-2015 à 13:25:18  profilanswer
 

jlg86100 a écrit :

Merci de vos conseils, j'installe asusbacktracker de suite.
 
Je suis une bille en informatique, ce programme permet de retouver une version Asus usine? ou de retrouver mon PC à l'instant T de l'installation?
 
@Maxxougrenoble, je ne pourrais pas remplacer mon DD avant 2 semaines, ni en acheter un (je ne saurais pas lequel d'ailleurs). Peut-on cloner sur un disque dur externe?


 
Asusbactracker permet de créer un support de réinstallation usine et non u support de réinstallation à l'instant T.  
 


---------------
il Y a les gens qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent: toi tu creuse!  
n°9583067
k4520
C'est légal !
Posté le 15-08-2015 à 13:36:04  profilanswer
 

1 - Cours acheter un HDD externe
2 - Sauvegarde tes documents en urgence !
3 - Si le disque dur n'est pas encore mort, utilise un petit soft qui petit soft pourra te copier l'ensemble du disque.
J'avais utilisé EasyUs Todo Backup (gratuit) il y a quelque temps, mais il a l'air de s'être bien alourdi depuis.  
XXclone comme proposé plus haut semble être aussi une bonne solution.
4 - Pour ce qui est du logiciel d'Asus qu'on te propose, il te permet juste de créer un disque de réinstallation de Windows, mais ce n'est pas le plus préoccupant pour toi. Si tu arrives à copier ton disque dur, tu n'en auras pas besoin. Si tu n'as le temps que de copier tes documents, tu pourras toujours retrouver une image d'installation de windows plus tard.


Message édité par k4520 le 15-08-2015 à 13:38:50
mood
Publicité
Posté le 15-08-2015 à 13:36:04  profilanswer
 

n°9583312
jlg86100
Posté le 15-08-2015 à 17:57:48  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
alors j'ai acheté un HDD externe, et j'étais en train de sauvegarder mon PC dessus.
 
Le problème c'est que vers les 3/4 de la sauvegarde, j'ai eu un Blue screen of death "windows a rencontré un problème et doit redémarrer" ..  
 
Du coup, dois-je relancer la sauvegarde depuis le début?
 
 

n°9583402
k4520
C'est légal !
Posté le 15-08-2015 à 19:44:09  profilanswer
 

Je serais tenté de te dire : Arrête tout, et utilise un deuxième PC fixe pour faire le backup de ton disque dur.  
En fait le souci c'est que disque doit commencer à avoir des secteurs défectueux de tous les côtés, et Windows va planter de plus e plus régulièrement, car le système se corrompt de plus en plus. Mais j'ai bien compris que tu n'avais pas accès à grand chose là ou tu te trouves.
Autre solution, tu peux graver un CD d'une distribution de linux, et faire le backup depuis celle-ci. Reste à trouver une distribution live-CD ou live USB qui propose les outils adéquats pour faire une sauvegarde complète.


Message édité par k4520 le 15-08-2015 à 19:50:29
n°9583432
jlg86100
Posté le 15-08-2015 à 20:08:06  profilanswer
 

j'ai lancé 3 fois la sauvegarde, 3 fois, j'ai eu un bluscreen au même endroit du chargement..  
 
La sauvegarde fait a peu pres 75% de l'OS avant de planté, je pourrais récup ces 75%, ou la sauvegarde est inutilisable car non finie?
 
Je n'aurais pas accés à toutes les autres solutions que tu propses en revanche :/ mais merci de ton aide !

n°9583701
k4520
C'est légal !
Posté le 16-08-2015 à 11:36:21  profilanswer
 

Ça ne marchera surement pas, car la sauvegarde a planté.
Tu utilises quoi pour faire ta sauvegarde du coup ?
T'as pas un CD ou un DVD vierge qui traine ? Voir une clé USB ?


Message édité par k4520 le 16-08-2015 à 11:41:04
n°9584195
jlg86100
Posté le 16-08-2015 à 21:40:33  profilanswer
 

j'ai utilisé un disque dur externe

n°9585190
k4520
C'est légal !
Posté le 17-08-2015 à 23:42:23  profilanswer
 

Ah désolé j'ai pas été clair dans mes question  :D  
 
Je sais bien que t'as un disque dur externe pour faire ta sauvegarde.  
 
Mais si tu as un CD/DVD ou une clé USB, tu pourras installer dessus un logiciel qui te feras ta sauvegarde sans que tu aies à lancer Windows. Du coup ya moins de chance que ça plante.
 
C'est pour ça que je te demandais si tu avais un CD vierge ou une clé USB, même si elle pas très volumineuse (500 Mo ça suffit).
 
Je voulais aussi savoir quel logiciel tu avais utilisé sous Windows pour tenter de faire ta sauvegarde, pour savoir si au pire on pouvait en tenter un autre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Windows a détecté un problème de disque dur. Sauvegardez le PC

 

Sujets relatifs
Pc streaming 1100Pc qui ne demare plus
Probleme lecture vidéo windows 10PC monté neuf qui rame
Config PC 3D FreelancePC qui se coupe
Mettre mon PC au gout du jours ! 
Plus de sujets relatifs à : Windows a détecté un problème de disque dur. Sauvegardez le PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR