Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1211 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Résonnance écran syncmaster SAMSUNG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Résonnance écran syncmaster SAMSUNG

n°8889391
fluoxel
Posté le 08-10-2013 à 11:31:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors voilà, j'ai un problème avec un syncmaster S23B350, un écran LED de chez SAMSUNG.
 
Il a eu un petit choc (tombé..) et depuis, il y a un problème de "resonnance" au niveau de l'image, c'est à dire que l'image originale est affichée, mais elle est répété deux à trois fois vers le coté, de moins en moins marquée, avec des espacements égaux à chaque fois. En gros il y a une sorte d'écho qui se fait, surtout sur les fortes luminosités..
 
Je voulais savoir à quoi cela peut etre dût, si c'est mon vga qui déconne, ou alors un composant qui a pris au moment du choc. À savoir que lorsque rien n'est branché et que l'écran affiche menu et compagnie, l'image est nette et précise, donc c'est bien au niveau de la reception de l'image que le problème se fait.
 
Merci beaucoup d'avance de votre aide, j'espere pouvoir trouver ce qui se passe..

mood
Publicité
Posté le 08-10-2013 à 11:31:56  profilanswer
 

n°8889704
minouz12
Posté le 08-10-2013 à 15:41:06  profilanswer
 

as tu une autre entrée de signal autre que ton VGA sur ton ecran ? si oui, essai avec celle la.  
 
si le probleme est le meme, il y a peu de chance que tu y puisse quelque chose. il ne te reste qu'a le changer ou bien a l'ouvrir pour voir si une nappe ou un composant n'a pas sauté si tu te le sens.  
 

n°8889909
fluoxel
Posté le 08-10-2013 à 17:33:09  profilanswer
 

Merci Minouz
 
J'ai une entrée hdmi, mais je n'ai rien qui delivre du hdmi et je n'ai pas le cable qui va.
Ça m'embète, si ça se trouve c'est un bete composant electronique qui a pris et le changer ne couterait rien du tout...

n°8891084
minouz12
Posté le 09-10-2013 à 15:35:52  profilanswer
 

sinon essai deja de l'ouvrir, tu vera si quelque chose a souffert au premiers abords.  
 

n°8891145
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 09-10-2013 à 16:22:19  profilanswer
 

Tombé de quelle hauteur :??:
 
Tu peux en effet essayé de l'ouvrir mais ce n'est pas dit que tu vois le composant fautif...
 
Il reste la solution du SAV , faudrait pas non plus qu'on voit le choc à l'extérieur sinon il pourrait ètre refusé au SAV :d


---------------
Ma cinémathèque
n°8891156
fluoxel
Posté le 09-10-2013 à 16:27:47  profilanswer
 

J'ai un peu tout essayé, ouvert, branché, j'ai bougé un peu les nappes et essayer de voir s'il n'y avait pas de chaleur suspecte au niveau des composants. J'ai trouvé qu'une sorte de transistor chauffait pas mal, mais bon c'est tout....
Je vais essayer de tester avec du hdmi, on verra ce que ça donne

n°8899436
fluoxel
Posté le 16-10-2013 à 22:31:44  profilanswer
 

Bon, testé avec du HDMI, toujours la meme brouillure d'image.. Zut, ça doit etre un simple composant qui merde, un condo je pense, ou un transistor, mais je ne suis pas sur que ce soit le genre d'interference que ce dernier peu créer..
 
Des idées??

n°8900112
minouz12
Posté le 17-10-2013 à 15:38:13  profilanswer
 

pour moi, la dalle a pris un mauvais coup !! je pense pas que tu puisse y faire quoi que ce sois ! mais quelle idée aussi de faire tombé son ecran ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Résonnance écran syncmaster SAMSUNG

 

Sujets relatifs
ecran noir et pc qui s'éteint aprés montage d'une carte graphique[Résolu] PC neuf, écran noir
Config à 1100€ (écran inclus) + conseil clavier.Probléme écran noir sur Samsung P2770FH
carte neuve msi 990fxa-gd65 , Ecran noirdébit Samsung 840 pro 128 ?
Ecran qui s'eteint en jeuChoix ecran 27"
petit icone inconnu dans le coin haut/gauche de l'ecran 
Plus de sujets relatifs à : Résonnance écran syncmaster SAMSUNG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR