Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2720 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu]PC s'éteint seul, Surge Protection s'active usage PCI et PCIe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu]PC s'éteint seul, Surge Protection s'active usage PCI et PCIe

n°8704441
krismatx
Posté le 30-04-2013 à 05:34:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voici ma configuration : CPU i7-3770k, ASUS P8z77-V LK,  SSD 840 Samsung, RAM : 2x4GB G.Skill 2400MHz,  alimentation de 850 Watts CoolerMaster, Windows 8 Pro et case CoolerMaster Storm Trooper.  
 
 
Mon problème est le suivant depuis que je l'ai monté il y a 2 semaines : mon PC s'éteint tout seul en s'ouvrant à l'accueil de W8 (à environ 4-5 secondes après l'affichage de l'interface), cela à chaque fois que j'installe un composant sur mes PCIexpress ou PCI. J'en ai 2, et en voulant installer une carte Wi-Fi en PCIe, le PC s'éteint sans cesse au démarrage de Windows 8. J'ai remarqué que la led de DRAM était rouge au démarrage mais s'éteignait juste après, donc elle ne clignote pas. Si je n'utilise pas ces slots PCIe, le PC fonctionne très bien. J'ai également essayé de brancher un adaptateur PCI pour un ancien lecteur DVD qui n'est pas en SATA3, et même problème l'ordi s'allume, boot, et il s'éteint seul.  
 
La carte adpatateur Wi-fi est celle-ci :  PCIe TP-Link WDN4800 450Mbps
 
En désactivant l'option "surge protection" dans le Bios, je peux booter sur windows et ma carte wifi branchée en PCIe fonctionne sans faire rallumer le PC.  
 
Mon alimentation reçoit deux câbles, l'un pour le SSD, et l'autre pour les fans( ventilateurs x 4). J'ai bien branché mon alimentation à la carte mère...
J'ai bien installé la RAM comme il est indiqué, en dual channel. Mon processeur est à une température vraiment pas élevée. Je suis branché par HDMI sur une TV Samsung HD ready LCD. Les ports USB, ethernet, hdmi, son output, clavier fonctionnent bien aussi.  
 
Avez-vous une idée de ce qui cause ce problème ? L'alimentation est assez puissante, le reste fonctionne bien. Mais voilà, là en essayant avec la carte Wifi en PCI, j'ai seulement réussi à aller dans configuration réseaux de W8 et paff ça s'éteint ! => Surge Protection de la carte ASUS.  
Est-ce que c'est la carte mère qui pourrait être défectueuse ? est-ce que je n'ai pas fait de réglage d'alimentation ? me faut-il une mise à jour du BIOS ?
est-ce que ca peut venir des cables des fans, ou biens d'autres câbles qui feraient parasites ?  
 
Edit 1 : 30 avril 00h57, heure Montreal : voici ce qu'une personne a marqué http://www.mmo-champion.com/thread [...] y-computer " It's the PSU.
Had the same issue, Asus Z77 V-LK. My PSU went wheeeeeeeeeeeeeeeeeee and then Asus went NOOOOOOOOOO.
Anyways...
Yeah it's a PSU issue, I had to change it in order to 'fix' it. Even though the anti-surge protection helps, best to leave it off and replace the PSU before turning it back on. "
 
Edit 2 : Je me demande si je ne vais pas devoir renvoyer le bloc d'alimentation, le problème de court-circuit peut venir de là ? J'ai vu ça dans pas mal d'endroit.
 
Merci de m'aider si vous le pouvez ou avez entendu ce problème là.


Message édité par krismatx le 05-06-2013 à 15:14:42
mood
Publicité
Posté le 30-04-2013 à 05:34:07  profilanswer
 

n°8704526
bibi773
Posté le 30-04-2013 à 10:00:36  profilanswer
 

L'anti-surge protect je connais sa me l'a déjà fait sur une P9X79 asus
Tu as un problème d'alimentation quelque part, en générale sa vient de l'alimentation qui ne suis pas, il faut que tu surveille tes voltage qui son probablement instable, mais il faut s'avoir que l'anti surge peut déconné sa c'est déjà vue mais le problème c'est que si tu le désactive et qu'il déconne pas ba tu grille un truc en général car ton alim ne se met plus en sécurité pour ta CM.

n°8704531
bibi773
Posté le 30-04-2013 à 10:02:37  profilanswer
 

Pour ma part mon PC rebootais à n'importe qu'elle moment, je suis resté 2h dans le bios et j'ai vue mes voltages du +5 volt faire 4.8,4.6,4.4 et paff reboot + anti surge j'ai changé mon alimentation (neuve) plus de problème.

n°8705464
krismatx
Posté le 01-05-2013 à 02:57:26  profilanswer
 

D'accord, je peux toujours essayer de faire un échange de l'alimentation qui est peut-être défectueuse. Je suis allé voir dans le BIOS là en revenant du travail, et j'ai pris 2, 3 photos que je mettrai demain si possible sur le forum. Je pourrai essayer de me faire prêter une carte graphique en PCI pour voir si le problème est le même sur les PCI que sur les PCIexpress.  
Je vais essayer de lancer le système avec la carte wifi PCIe et de désavtiver le Surge-Protection, je verrai si l'ordi s'éteint quand même.  
Je vous tiens au courant

n°8706398
krismatx
Posté le 02-05-2013 à 04:08:32  profilanswer
 

Salut ! Voici les nouvelles .
J'ai essayé une carte utilisant un PCI  normal et même problème, donc ça n'est pas que les PCIexpress.  
J'ai désactivé le "surge protection" de la carte mère ASUS, et le boot sur W8 s'est fait et ça marche (je vous écris même à partir du PC là grâce à ma carte Wifi). J'en déduis donc que le surge protection doit détecter des voltages différents au démarrage et s'enclenche pour protéger le PC.  
Cela dit, je ne veux pas laisser sans cesse désactivé ce "surge protection" , donc j'ai demandé un retour sur le site internet sur lequel je l'ai achetée. Je verrai ce qu'ils me disent.  
Si vous avez des suggestions pour ce problème merci de me répondre.

n°8706494
bibi773
Posté le 02-05-2013 à 10:07:39  profilanswer
 

Fait gaffe avec sa ta plus aucune protection des tensions si anti surge constatait un problème et se mettais en sécurité tu risque de grillé ta carte mère et ton alimentation en revanche si il buggait ta rien a craindre sauf le jours ou ta une sur intensité ou de l'orage. Perso j'ai résolue se problème en changeant d'alimentation.

n°8707596
krismatx
Posté le 03-05-2013 à 00:07:05  profilanswer
 

Salut, je suis allé voir un ami à moi aujourd'hui et j'ai essayé son alimentation sur mon PC, en activant le "surge protection" et ça fonctionnait très bien. J'en déduis donc que mon alimentation n'est pas bonne, j'ai contacté le site pour un échange. Merci, je vous en donne des nouvelles quand j'aurai reçu le nouveau bloc.

n°8746832
krismatx
Posté le 05-06-2013 à 15:13:45  profilanswer
 

Le probleme venait bien de l'alimentation, je l,a échangé pour un corsair HX 850 W, merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu]PC s'éteint seul, Surge Protection s'active usage PCI et PCIe

 

Sujets relatifs
PC Borne d'arcade < 400€Problème CPU
Pc Gamer 900-1000 €probleme hardware: erreur 0x0000124
[résolu] Probleme avec mon ssd.Probleme de blocage du driver video sous win7 depuis quelques jours...
Pc Gamer & bureautique a moins de 900 euros, avis svpBesoin d'avis concernant l'achat d'un nouveau PC GAMER
Problème de son qui rameUtilité d'un SSD pour mon utilisation ?
Plus de sujets relatifs à : [Résolu]PC s'éteint seul, Surge Protection s'active usage PCI et PCIe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR