Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1315 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  (résolu)problème spécial

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

(résolu)problème spécial

n°8411017
phx016
Posté le 10-08-2012 à 15:21:32  profilanswer
 

Bonjour a tous oui comme le titre l'indique j'ai un problème plutôt étrange
 
En effet lorsque que j'allume mon pc le redémarre ou autre mon écran ne s'affiche que quand j'ai le bienvenue, donc je n'ai plus l'écran au début ou je peux voir les différents composant ainsi que le guide des touches genre delete-bios  
Pour info j'ai installé un ssd sur mon pc hier ainsi qu'un radiateur de processeur j'ai ensuite modifier dans le bios et changé IDE en ACHI puis reformater et me voila la .
 
Si cela est déjà arrivé a quelqu’un merci de m'en faire part merci d'avance :)


Message édité par phx016 le 10-08-2012 à 17:53:59
mood
Publicité
Posté le 10-08-2012 à 15:21:32  profilanswer
 

n°8411024
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 10-08-2012 à 15:27:05  profilanswer
 

Pas changé par hasard de sortie vidéo si la carte vidéo a plusieurs sorties (DVI, VGA, HDMI) ?

 

Car certaines cartes vidéos n'affichent l'écran de démarrage QUE quand il est connecté sur la sortie video primaire. Mais une fois le driver vidéo chargé, alors tout redevient opérationnel.

 

J'ai notamment ce soucis sur ma configuration à base de Geforce GTX 670 (Gigabyte). J'ai 2 écrans branchés, un en VGA (via un adaptateur DVI-I/VGA), connecté sur la sortie vidéo primaire et un LCD connecté en DVI-D sur la secondaire. Quand j'allume mon PC, uniquement l'écran VGA s'allume. Une fois sous Windows, bien sur les 2 sont allumés.
Et si je n'utilise QUE le LCD connecté sur la DVI-D (qui n'est donc pas la sortie vidéo primaire), j'ai exactement ton symptome. C'est à dire écran noir tant que le driver vidéo n'est pas chargé sous Windows.

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 10-08-2012 à 15:28:59
n°8411027
deathrow31
So Deep
Posté le 10-08-2012 à 15:33:17  profilanswer
 

wgromit a écrit :

tant que le driver vidéo n'est pas chargé sous Windows.


 
+1, C'est très probablement ce qui t'arrive.
 
Si tu as la connectique nécessaire, fais un test sur d'autres connecteurs, et retourne nous les résultats :)


Message édité par deathrow31 le 10-08-2012 à 15:33:47

---------------
MSI X99A Raider - i7 5820k - Titan X Pascal - Crucial 16Go 3200Mhz CL15 - 850Pro x2 - Phanteks Enthoo Evolv - InWin 750w - Watercooling EK - AOC AGON AG241QG
n°8411034
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 10-08-2012 à 15:46:45  profilanswer
 

Sinon autre possiblité, comme tu sembles avoir été dans le Bios.
Possible que tu aies aussi changé la priorisation de l'affichage de la carte vidéo (sans le savoir ou vouloir).
 
Comme tu ne donnes pas ta configuration, pas facile de répondre.
 
Mais je citerai ce cas:
- tu as un CPU avec un GPU intégré (style Sandy Bridge I5, Ivy, ...)
- tu as ajouté une carte vidéo sur le bus PCI Express x16.
Donc tu as "potentiellement" 2 cartes vidéos.
 
Mais tu as décidé de brancher ton écran sur la prise DVI de la carte mère (qui est utilisée donc par le GPU integré dans le CPU) et en même temps tu as forcé une option dans le bios qui dit d'afficher en priorité sur la carte video (souvent notée PEG, dans le Bios) que tu as ajoutée sur le bus PCI Express.
 
Dans ce cas, cela peut aussi expliquer ton symptome. Ecran noir au début car l'écran n'est pas branché sur la prise de la carte vidéo ajoutée mais comme le driver se charge ensuite sous Windows, les cartes videos sont donc disponibles. Ce qui explique l'affichage à l'écran.


Message édité par wgromit le 10-08-2012 à 16:12:06
n°8411051
phx016
Posté le 10-08-2012 à 16:04:24  profilanswer
 

voilà donc j'ai suivi vos conseils et puis oui effectivement le soucis c'était de un le driver vidéo n'était pas installé et ensuite un mauvais branchement j'ai également une gtx 670 et j'ai inverser mes deux câbles d'écrans .
 
J'aurai une dernière question a vos posés, mais plus rien à voir avec le sujet . Ici je viens donc d'installer l'os sur le ssd mais tous ceux que je télécharge se met automatiquement dans le C
 
j'aimerais savoir comment changer pour que tout va dans le D.
 
Un grand merci :)

n°8411064
deathrow31
So Deep
Posté le 10-08-2012 à 16:14:53  profilanswer
 

Quel est ton navigateur ? (Options, téléchargements, dossier de téléchargement => à changer).
 
TOUS les logiciels que tu installeras, si tu ne changes rien, s'installeront dans C:\ et utiliserons leur répertoire par défaut dans C:\
 
Il faut leur spécifier un nouveau chemin de toi même (par exemple D:\...).
 
A l'installation d'un soft, tu peux choisir installation par défaut ou personnalisée. C'est en choisissant cette dernière option que tu pourras installé les logiciels ailleurs que sur ton SSD (change la lettre "C" du chemin par "D", l'installateur s'occupera de créer les répertoires qui vont bien - sinon fais le toi même). Pour les dossiers de sauvergardes, etc ... tu vas dans les options du logiciel en question et tu fais pointer les dossiers ailleurs que sur le SSD :)


Message édité par deathrow31 le 10-08-2012 à 16:19:15

---------------
MSI X99A Raider - i7 5820k - Titan X Pascal - Crucial 16Go 3200Mhz CL15 - 850Pro x2 - Phanteks Enthoo Evolv - InWin 750w - Watercooling EK - AOC AGON AG241QG
n°8411067
phx016
Posté le 10-08-2012 à 16:18:12  profilanswer
 

Merci un grand merci :) sinon c'était google chrome mon navigateur désolé de l'oublie :) ben voila je n'ai plus aucun soucis normalement :)  
 
Merci a vous tous depuis que je fréquente ce site j'ai changer ma CG j'ai pris un refroidisseur processeur un ssd...ce site m’amène a la ruine xD en lisant les sujet etc ça me donne toujours envie ^^.
 
Enfin voila je vous laisse retourner a vos occupations je vous souhaite un bon week-end et puis a bientôt :-)

n°8411070
deathrow31
So Deep
Posté le 10-08-2012 à 16:21:58  profilanswer
 

Il n'y a pas de soucis ;)
 
C'est un des effets d'HFR effectivement, mais c'est pour le bien de ta config, et ton plaisir personnel ^^
 
Bonne journée et bon week end à toi :)


---------------
MSI X99A Raider - i7 5820k - Titan X Pascal - Crucial 16Go 3200Mhz CL15 - 850Pro x2 - Phanteks Enthoo Evolv - InWin 750w - Watercooling EK - AOC AGON AG241QG
n°8411075
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 10-08-2012 à 16:27:31  profilanswer
 

Tu n'as plus qu'à mettre [RESOLU] dans le titre ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  (résolu)problème spécial

 

Sujets relatifs
problème de démarrage W7Problème d'alimentation ?
Probleme de freeze spécialProbleme de boot assez spécial - need help -
[problème] 9800 pro , message d'erreur spécialProblème dans devil may cry 3 spécial édition
probleme special dans les jeux....Problème radeon 9500 pro assez spécial
probleme souris specialSpécial problème Disque Dur IBM...
Plus de sujets relatifs à : (résolu)problème spécial


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR