Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2454 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  remplacement d'un disque dur d'origine de 20Go par un 60Go

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

remplacement d'un disque dur d'origine de 20Go par un 60Go

n°2912005
zenn
Posté le 31-12-2003 à 08:12:39  profilanswer
 

Bonjour a tous  
 
voila mon probleme : je dispose d'un ordinateur tout assemblé de chez continental edison avec un disque dur de 20Go d'origine et deux cd fournis ( 1 cd d'install de Windows Millenium ainsi qu'1 cd d'install de l'ensemble des drivers) et je souhaiterais remplacer mon disque dur de 20Go d'origine qui commence tres serieusement a montrer des signes de faiblesses contre un 60Go.
 
L' install millenium sur le nouveau disque dur s'effectue sans aucuns problèmes puis a la fin de l'install de l'OS insertion du second cd (celui contenant l'ensemble des drivers)  
au moment du lancement du second CD j'ai l'apparition d'un message d'erreur de type "path not found" l'install des drivers passe donc a la trappe et lors du redemarrage suite a la fin de l'install j'ai un ecran noir avec le prompt clignotant en haut a gauche (symptome connu des drivers de cartes graphiques non installés) plusieurs redemarrage ne changent rien.
 
J'aimerais savoir comment :
- modifier le path en intervenant directement dessus de maniere a tenter de rajouter le chemin correct des drivers  
- ou encor trouver un moyen quel qu'il soit d'installer les pilotes videos de maniere a acceder au bureau de windows millenium de maniere ensuite a pouvoir installer les autres drivers
 
je signale qu'il n'existe pas de partition cachée sur le disque dur d'origine (ca aurait pu etre une raison expliquant le probleme)
Merci d'avance a tout le monde

mood
Publicité
Posté le 31-12-2003 à 08:12:39  profilanswer
 

n°2912071
lord ron
Posté le 31-12-2003 à 10:21:40  profilanswer
 

pk tu mets pas le second dur en esclave ?
 
sinon est-ce que ton dur est correctement detecté ? cad les 60go bien reconnu ? le bios peut dectecter le dur mais pas detecté sa capacité

n°2912081
zenn
Posté le 31-12-2003 à 10:27:34  profilanswer
 

oui il est bien detecté au bios et reconnait bien les 60 gigas  
le but est de me debarasser du 20go pa de le conserver car les transferts de disk a disk mettent un temps incroyable parfois c pour ca que je souhaite reinstallerle systeme sur le nouvo disk de 60Go ;)
merci qd mm

n°2912106
lord ron
Posté le 31-12-2003 à 10:41:02  profilanswer
 

pour le probleme je crois ptet le savoir
 
si tu as un graveur et un lecteur cd, debranche le graveur ou le lecteur ensuite lance l'installation normalement
 
j'ai eu cette merde en installant win98se, il me demandait toujours d'inserer le cd dans le lecteur D: et comme j'avais plusieurs partoche ben ca installait jamais
 
j'ai alors fais une partoche et un lecteur cd et la ca installé ensuite partition avec partition magic pro

n°2912120
zenn
Posté le 31-12-2003 à 10:53:25  profilanswer
 

g bien pensé a un probleme de lettre de lecteur cependant je n'ai de brancher que mon lecteur cd rom et mon disque dur de 60giga (j'ai bien debranché l'ancien de maniere a ckil ne rajoute pa une lettre pour le lecteur de cd rom )  
 
cki es en effet plus que bizarre c que en faisan la mm manip avec le disque dur d'origine (20giga) il installe correctement les pilotes ....je suis bluffé :(
 
ce n'est ni un probleme de non reconnaissance des disk dur de grande capacité  
ni un probleme de periferik branché en plus qui pourrai changer la lettre de lecteur ;)  
 
merci encor de ton soutien

n°2912139
lord ron
Posté le 31-12-2003 à 11:06:25  profilanswer
 

question conne t'as mis a jour le bios ?
 
c'est quoi ta config exactement ?

n°2912152
zenn
Posté le 31-12-2003 à 11:12:43  profilanswer
 

le probleme ne vient pas du bios....la config c une unité complete de chez continental edison avec des composant integré bref un truc kje conseil jamai d'acheté :|
mais bon si ca peu t t'aider c un 1giga avec 256 de ram une carte graf tnt2 disk dur maxtor son integre a la carte mere voilou ;)carte modem en plus aussi

n°2912169
lch
Posté le 31-12-2003 à 11:21:12  profilanswer
 

essaiye de brancher ton ancien dd , car je crois que pendant l'install , il a crée un dd vertuel qui prend la lettre entre ton dd et ton lecteur de cd.

n°2912174
zenn
Posté le 31-12-2003 à 11:24:04  profilanswer
 

jy avais pa pense merci mai pourkoi il crerai un disk virtuel en l'installan sur l'ancien et pas sur le nouvo???
cela dit je vai essayer merci du conseil ;)
je viens de trouver comment ajouter un chemin dans le path ce qui peu etre assez util je pense aussi si ca marche je vou tien au couran sinon je revien pleurer aupres de vou ;)  
merci a tou le monde en tou k

n°2912222
lch
Posté le 31-12-2003 à 11:42:16  profilanswer
 

zenn a écrit :

jy avais pa pense merci mai pourkoi il crerai un disk virtuel en l'installan sur l'ancien et pas sur le nouvo???
 
 disk virtuel créé avec une partie de la mémoire , rebrancher ton ancien dd ou un autre dd ou un autre cd c'est pour décaler la lettre de ton cd (si ton pb est un pb de lettre de ton lecteur).
 
 
cela dit je vai essayer merci du conseil ;)
je viens de trouver comment ajouter un chemin dans le path ce qui peu etre assez util je pense aussi si ca marche je vou tien au couran sinon je revien pleurer aupres de vou ;)  
merci a tou le monde en tou k


Message édité par lch le 31-12-2003 à 11:42:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  remplacement d'un disque dur d'origine de 20Go par un 60Go

 

Sujets relatifs
Partition Maxtor 200 go et Pb écriture disquedisque dur externe..... un fusible ?
Arrêter un Disque dur à la demande?Err. lecture disque
Disque dur HSDisque dur fujitsu echange
espace disque inadéquate ![help] usb2.0 et disque dur portable
Disque Dur HSDisque Dur WD 160Go, moteur bruyant
Plus de sujets relatifs à : remplacement d'un disque dur d'origine de 20Go par un 60Go


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR