Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1426 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque Dur WD 160Go, moteur bruyant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque Dur WD 160Go, moteur bruyant

n°2901840
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-12-2003 à 14:38:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila, j'ai trois disques dans ma tour, trois Western. Le 160Go fait un bruit important, non pas en ecriture/lecture (donc deplacement des tetes), mais en tournant, car c'est le moteur qui produit ce sifflement...
J'ai mis a cote un Maxtor 40Go, et lui aussi fait le meme bruit. Par contre, un Maxtor 20Go est silencieux, tout comme mes deux autres disques dans la tour.
Ma question est : est-il normal certains disques de meme marque soient plus bruyant que leurs petits freres? Est ce un signe de mauvaise mecanique? Faut-il s'en mefier?
 
Merci de vos reponses :hello:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 26-12-2003 à 14:38:06  profilanswer
 

n°2901922
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-12-2003 à 15:32:44  profilanswer
 

:bounce:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2901936
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 26-12-2003 à 15:40:17  profilanswer
 

T'as eu la chance d'avoir un 20Go à roulement hydrodynamique, ce qui n'est malheureusement pas le cas des 2 autres ;)
 
Va voir les articles récents sur les disques durs faits par Marc c'est presque écrit noir sur blanc.

n°2902409
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-12-2003 à 18:29:18  profilanswer
 

:ouch:
en effet, les disques a roulement a billes sont bruyant
mais ce qui m'etonne, c'est la difference quand meme entre 3 disques de meme marque : ils ne font pas ce bruit la...
Merci de ta reponse :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2902411
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 26-12-2003 à 18:31:05  profilanswer
 

Déjà bizarrement d'un disque à l'autre (FDB ou non) tu entendras TOUJOURS une différence de sonorité, apres c'est limite une question de chance pour tirer le bon numéro [:spamafote].
Ensuite ba en vieillissant le bruit a souvent tendance à s'accroitre...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2902433
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-12-2003 à 18:37:57  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Déjà bizarrement d'un disque à l'autre (FDB ou non) tu entendras TOUJOURS une différence de sonorité, apres c'est limite une question de chance pour tirer le bon numéro [:spamafote].
Ensuite ba en vieillissant le bruit a souvent tendance à s'accroitre...
 


 
j'espere pas :ouch:
il n'a que 4 ou 5 mois
:(


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2902449
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 26-12-2003 à 18:40:55  profilanswer
 

Roulement HS. J'ai eu des disques (5T020H2 ou WD200BB) avec des roulements tellement nazes qu'on aurait dit une scie circulaire en fonctionnement. Le bruit devait aisément dépasser les 60dB mesurés, puisqu'il couvrait de loin toutes les autres sources de bruit du PC.
 
Le 200BB en question venait tout droit du SAV, il y est reparti directement.
 
Conseil : privilégier les FDB qui posent bien moins de problèmes de ce coté. Tous les roulements billes ne tournent pas de la sorte, mais malheureusement la proportion est loin d'être négligeable :/


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°2902466
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-12-2003 à 18:44:36  profilanswer
 

slyde a écrit :

Roulement HS. J'ai eu des disques (5T020H2 ou WD200BB) avec des roulements tellement nazes qu'on aurait dit une scie circulaire en fonctionnement. Le bruit devait aisément dépasser les 60dB mesurés, puisqu'il couvrait de loin toutes les autres sources de bruit du PC.
 
Le 200BB en question venait tout droit du SAV, il y est reparti directement.
 
Conseil : privilégier les FDB qui posent bien moins de problèmes de ce coté. Tous les roulements billes ne tournent pas de la sorte, mais malheureusement la proportion est loin d'être négligeable :/


 
et ce sont lesquels?  
 
(FDB, roulements a billes, c'est ca? :??:)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2902622
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 26-12-2003 à 19:23:53  profilanswer
 

Actuellement, tous sauf western. Seagate depuis le Barracuda 4, Maxtor depuis une partie des D740X, IBM avec le 180 GXP. Certains Western sont en FDB (OEM), mais pas des masses. Western n'étant ni exceptionnel en perfs, ni en fiabilité, ni en bruit, je ne vois pas l'interêt face à un Maxtor DM+9 ou un Hitachi 7K250 (RuiRui :D)
 
=> FDB : Fluid Dynamic Bearing


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°2902624
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 26-12-2003 à 19:24:44  profilanswer
 

Sans même parler des importations sauvages de stocks de durs Western chez certains grossistes, qui se traduisent par des emmerdes pas possibles pour obtenir une prise en charge sous garantie constructeur.
 
Bref...


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 26-12-2003 à 19:24:44  profilanswer
 

n°4713290
rv478
Posté le 18-03-2006 à 12:30:16  profilanswer
 

oué moi aussi g ce problème avec un WD400BB c horrible ma tour est silencieuse et le seul truc qu'on entend c ce  hdd alors que le second disque un seagate barracuda 40Go est totalement silencieux.  :kaola:

n°4713294
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 18-03-2006 à 12:33:28  profilanswer
 

J'ai eu deux WD de 120 Go en IDE, achetés en intervalles de 2 ans et demie, les deux sont aussi bruyants...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque Dur WD 160Go, moteur bruyant

 

Sujets relatifs
carte mère asus A7V266-C et disque 160 Go ca marche ?disque récupérable ?
comment brancher disque dur serial ata + graveur +... sur carte mèrepb avec disque dur (jlé fait tomber...:()
[Quel choix de disque Silencieux] 100-150? ?Aide dans le choix d'un disque dur
Mobo ancestrale et disque dur récentDisque dur au ralenti
[Mobo] Problème détéction de disque avec KT4VProbleme avec un boitier externe pour disque dur
Plus de sujets relatifs à : Disque Dur WD 160Go, moteur bruyant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR