Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
800 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Redémarrage impossible de Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Redémarrage impossible de Windows

n°7270060
triskelion​82
Posté le 02-01-2010 à 23:06:33  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai voulu faire un démarrage en mode sans échec (msconfig/safeboot) pour supprimer un fichier vidéo récalcitrant, mais au redémarrage de l'ordi, rien ne c'est passé... même pas de redémarrage sur la carte mère.
J'ai branché l'ordi sur ma TV et j'ai bien vu la CM apparaître, le temps de voir (une fraction de seconde) que mon disque SATA est bien détecté, ensuite il détecte mon disque IDE + lecteur cd IDE, et bloque sur Disk Boot Failure.
Il m'est pour une raison que j'ignore, IMPOSSIBLE d'accéder au BIOS.
Pour voir si mon disque SATA est réellement détecté, j'ai inséré mon CD Windows XP, tenter une réinstallation, et stopper au moment ou l'on doit choisir sur quel emplacement installé XP. Mes 2 disques sont bien détectés.
J'ai de nouveau essayé d'accéder au BIOS, mais encore une fois, c'est un écran noir ! Mes 2 écrans ne captent aucun signal.
J'ai aussi enlevé la pile du BIOS et que dalle.
Windows est installé sur mon SATA et ma CM est une ABIT IP35 PRO.
 
Merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 02-01-2010 à 23:06:33  profilanswer
 

n°7270063
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 02-01-2010 à 23:10:57  profilanswer
 

essayes un fixmbr et un fixboot depuis le cd XP (sélectionner réparer au début).

 

Tu arrivais à accéder au setup du Bios auparavant?


Message édité par bazooca1 le 02-01-2010 à 23:11:45

---------------
Feedback
n°7270073
triskelion​82
Posté le 02-01-2010 à 23:18:35  profilanswer
 

Le problème c'est que je n'arrive à avoir AUCUN écran au démarrage ! De quoi ça peut venir ? Pourtant, l'ordi tourne.
Si j'arrive à avoir de nouveau un écran un démarrage et ainsi tenter une réparation, je risque probablement de perdre des données genre emails. Ce dont je ne veux pas.

n°7270077
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 02-01-2010 à 23:21:21  profilanswer
 

Une réparation windows n'écrase pas les données perso ^^
 
essayes un clear cmos. Possible que la carte graphique soit HS.


---------------
Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Redémarrage impossible de Windows

 

Sujets relatifs
Au secours...Installation SSD impossibleImpossible de dépasser 410MHz de FSB sur Lanparty DK P45-T2RS Plus !?!
win7 et DD sata : impossible d'installer[RESOLU]Boot, CD windows, tout foiré, je sais plus quoi faire....
redemarrage pc et hausse de temperature cpuImpossible d'installer des diver USB (de clés entre autres)
Formatage impossible, chkdsk erreur irrécupérable : que faire ?Pbl bande noire en hdmi (plein ecran impossible)
Redémarrage pc par windows impossible 
Plus de sujets relatifs à : Redémarrage impossible de Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR