Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1285 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Au secours...Installation SSD impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Au secours...Installation SSD impossible

n°7269283
niugerf
Posté le 02-01-2010 à 13:31:02  profilanswer
 

Bonjour à tous. Je viens chercher de l'aide après m'être arraché les cheveux pendant des heures...
J'ai un ordinateur qui a 5 ans : carte mère GA-8KNXP v2.0
A noel, on m'a offert un disque dur SSD : le G skill falcon 64Mo.
J'ai donc essayé d'y installer windows. Mais je n'y arrive pas...
La carte mère reconnait bien le disque dur.
je boote sur le CD de windows. J'appuie sur F6, puis j'insère la disquette pour les pilotes sata. windows reconnait mon disque, le formate, puis au moment du redémarrage, il reste bloqué sur "appuyez sur une touche pour démarrer du cd rom". Autrement dit, l'installation de windows ne continue pas :-(
J'ai ressorti un vieux disque de windows 2000 pour essayer, erreur au même moment.
J'ai retéléchargé ces pilotes SATA depuis le site Gigabyte, même problème :-(
Je sais bien que ma carte mère n'exploitera pas les capacités du disque, mais pensez-vous qu'il s'agisse d'un pb de compatibilité?
Ou alors devrai-je essayer d'installer une version plus récente de windows? Seven ou vista?
Je vous remercie par avance de votre aide, car je ne sais plus trop quoi faire...
 

mood
Publicité
Posté le 02-01-2010 à 13:31:02  profilanswer
 

n°7269372
Step73
Posté le 02-01-2010 à 14:43:31  profilanswer
 

Essaye sans les pilotes. Quel Windows veux-tu installer ? Si c'est XP avec un SP, pas de soucis de drivers.

n°7269466
niugerf
Posté le 02-01-2010 à 15:46:16  profilanswer
 

j'ai une version familiale sans SP. J'ai donc récupéré chez un copain la version windows XP familiale avec SP2 intégré pour tester. Si je n'appuie pas sur F6, il ne détecte aucun disque...
 

n°7269471
madpo
lève toi et marche
Posté le 02-01-2010 à 15:47:42  profilanswer
 

salut
 
 
dans ton bios essaie mettant ton controlleur sata en IDE
et essaie d installer windows sans appuyer sur F6


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7269506
niugerf
Posté le 02-01-2010 à 16:15:14  profilanswer
 

Pour commencer, merci d'essayer de m'aider...
Je suis en train de regarder dans le bios. Je ne vois pas de truc du genre "sata controler".
J'ai On-chip SATA que je peux mettre en disabled, auto ou manual. Il était en auto.
Je l'ai mis en manual. J'ai alors ide primary master, ide primary slave, ide sec master, ide sec slave, sata port0 et sata port1.
J'ai mis ide prim master, mais tjrs pas de détection de disque...

n°7270166
Rinac9
Posté le 03-01-2010 à 00:35:41  profilanswer
 

je sais que ca peut paraitre bete, mais tu as tenter de forcer le boot sur le ssd? de repasser en HDD first?


---------------
Triumph Speed Triple Orange Blazing | Ducati Monster-S 620 | Samsung NP730U3E
n°7270260
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 03-01-2010 à 01:46:20  profilanswer
 

niugerf a écrit :

Pour commencer, merci d'essayer de m'aider...
Je suis en train de regarder dans le bios. Je ne vois pas de truc du genre "sata controler".
J'ai On-chip SATA que je peux mettre en disabled, auto ou manual. Il était en auto.
Je l'ai mis en manual. J'ai alors ide primary master, ide primary slave, ide sec master, ide sec slave, sata port0 et sata port1.
J'ai mis ide prim master, mais tjrs pas de détection de disque...


Ton SSD est en SATA et tu le mets en IDE dans le bios ? je comprends pas pourquoi tu mets pas SATA port0


---------------
Peaches182 // HWBot
n°7270410
niugerf
Posté le 03-01-2010 à 11:35:34  profilanswer
 

Rebonjour. J'ai tenté le premier boot sur le ssd et il me met NTLRD manque.
J'ai remis sata port 0.
Quand je boot sur mon disque sata classique et que je mets le ssd en deuxième disque, une fois windows lancé, je le vois dans la gestion des disques, et je peux le formater sans pb. Je me demandais donc s'il était possible dinstaller windows depuis windows sur un disque externe. Qu'en pensez-vous?

n°7270543
niugerf
Posté le 03-01-2010 à 13:28:31  profilanswer
 

J'ai mis mon ssd en disque externe pour qu'il fonctionne comme une clef usb.
Je franchis une étape de plus, à savoir que j'arrive à voir le début de l'écran windows après le redémarrage. Puis écran bleu...
Est-il possible d'installer windows sur ce disque depuis un autre pc, puis de le remettre en disque dur système sur le mien après?
Merci pour vos réponses...

n°7270755
Step73
Posté le 03-01-2010 à 16:52:21  profilanswer
 

Oui, c'est faisable pour une install simple. N'installe aucun driver, ni aucun logiciel.
 
Cela dit, je ne pense pas que cela change quelquechose. Je pense perso à un souci de mbr sur ce disque.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2010 à 16:52:21  profilanswer
 

n°7270765
niugerf
Posté le 03-01-2010 à 16:59:57  profilanswer
 

Qu'appelles tu souci de mbr pour ce disque? que le disque serait defectueux?

n°7270780
madpo
lève toi et marche
Posté le 03-01-2010 à 17:06:40  profilanswer
 

non le mbr est le premier secteur du disque il stocke differente donnée tel que les partitions, le µlogiciel de boot le "ntlrd" ...
 
tu as essayer en alignent la partition ?


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7270792
niugerf
Posté le 03-01-2010 à 17:18:40  profilanswer
 

madpo a écrit :

non le mbr est le premier secteur du disque il stocke differente donnée tel que les partitions, le µlogiciel de boot le "ntlrd" ...
 
tu as essayer en alignent la partition ?


Euh, je ne sais pas trop ce que cela signifie... Comment procède-t-on?

n°7270798
madpo
lève toi et marche
Posté le 03-01-2010 à 17:24:52  profilanswer
 

voila le tuto pour aligner sous xp
 
http://www.ocztechnologyforum.com/ [...] post325216


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7270869
niugerf
Posté le 03-01-2010 à 18:17:48  profilanswer
 

J'ai essayé, mais sans succès :-(
J'utilise diskpar pour faire l'alignement, mais il refuse de formater le disque dans la foulée.
Peut-être devrais-je essayer juste d'aligner, sans formater, puis de réessayer d'installer windows et de faire un quickformat à ce moment là... je commence à désespérer!

n°7270914
niugerf
Posté le 03-01-2010 à 18:52:33  profilanswer
 

J'ai donc utilisé diskpar pour procéder à l'alignement.
J'ai relancé l'install de windows, effectué un quickformat sur la partition que j'avais alignée mais rien n'y fait...
Que ce soit en usb ou en sata, ça replante...

n°7271615
niugerf
Posté le 04-01-2010 à 11:45:53  profilanswer
 

J'ai essayé avec windows 7 :
en sata, windows ne voit pas le disque dur. Il me demande les pilotes sata. Mais il estime que ceux que je lui fournis ne sont pas compatibles, alors que j'ai toujours installé windows avec.
En usb, il voit le disque mais refuse de s'installer dessus...
Merci pour vos suggestions éventuelles...
 

n°7272183
Step73
Posté le 04-01-2010 à 18:27:20  profilanswer
 

Quels pilotes sata utilises-tu ? Tu dis que tu utilises toujours ceux-là, mais ton ssd a peut-être besoin de pilotes spécifiques. Va voir sur le site du constructeur.

n°7272240
niugerf
Posté le 04-01-2010 à 18:51:33  profilanswer
 

J'ai essayé plusieurs pilotes sata. Le mien est sil3112 de silicon image. J'ai essayé d'en télécharger de plus récents, mais aucun n'a permis la détection de mon disque à part ceux d'origine...
Pour le g skill, je n'ai pas réussi à trouver de pilotes en me baladant sur le site...

n°7272265
Step73
Posté le 04-01-2010 à 19:00:48  profilanswer
 

Alors, dernière solution : essaye sur un autre ordi.
 
S'il n'y a aucun changement, retour SAV.

n°7274322
niugerf
Posté le 05-01-2010 à 21:44:56  profilanswer
 

Alleluia, ça fonctionne...  
J'ai changé le disque de place, en le mettant sur un autre port sata.
Merci pour les indications consistant à mettre le sata en ide compatible.
Il ne m'a pas demandé les drivers et windows a pu s'installer en un temps recod!!!
Je n'exploite peut-être pas la totalité des capacités du disque, mais le démarrage se fait en un temps record, et les programmes se lancent à la vitesse de l'éclair par rapport à avant...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Au secours...Installation SSD impossible

 

Sujets relatifs
Impossible de dépasser 410MHz de FSB sur Lanparty DK P45-T2RS Plus !?!win7 et DD sata : impossible d'installer
SSD IntelImpossible d'installer des diver USB (de clés entre autres)
Formatage impossible, chkdsk erreur irrécupérable : que faire ?Pbl bande noire en hdmi (plein ecran impossible)
[AVIS] Upgrade SSD + DDR3RAID configuré, boot impossible
Aidez Guignol svp ! (SSD Crucial M225 inside)aide installation configuration
Plus de sujets relatifs à : Au secours...Installation SSD impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR