Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3272 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Redémarrage en boucle suite instal CG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Redémarrage en boucle suite instal CG

n°8724773
firestream
Posté le 18-05-2013 à 20:52:15  profilanswer
 

Bonsoir tous le monde,
 
Je poste ici pour ne pas pollué mon topic sur mon projet.
 
J'ai reçu ma CG  AMD RADEON HD 5450 tous a l'heure et me suis empressé de la branché sur ma CM.... et la le drame  :cry:  
 
Plus rien de démarre , le ventilo du proc se lance et au bout de quelques seconde se coupe et sa redémarre comme sa en boucle.
 
Le pire dans tous sa c'est que maintenant le pc démarre tous seul si je branche la prise de l'alim, même pas besoin d’appuyé sur le bouton on.
 
J'ai testé sans la XD juste  avec le minimum mais plus rien ne marche. J'ai peur d'avoir cramé l'alim ... Mais je n'en ai pas d'autre pour testé.
 
config:  
 
CM ECS 945GCT-M2
Intel Pentium E2180 2.0ghz  
2*2 go ddr2
HDD 500go sata 7200 tr/mn  
alim liteON 300w  
 
voila, je précise que cette CM a déjà possédé une carte pci e par le passé et sa fonctionnais bien (une remise a zéro de windozz a été faite depuis).
 
J'attend vos com avec impatience car la je sèche.
 
P.S: j'ai retiré la pile de la CM un moment et remis mais rien de changé.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2013 à 20:52:15  profilanswer
 

n°8725102
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-05-2013 à 08:44:36  profilanswer
 

Très étrange ce plantage. Tu peux nous rappeler quelle était la carte graphique précédente ?
Car la 5450 est une des moins énergivore (ne dépasse pas 20W), il serait donc étonnant que l'alim ne suive pas. Ce n'est pas une noname, liteon fait de bonnes alims.
Teste ceci : coupe l'alimentation via le bouton I/O, enlève la pile, appuie sur le bouton power de la tour (pour vider les condo), remets la pile, allume l'alim avec le bouton I/O et rallume le PC, sans la carte graphique.
Si ça marche toujours pas : coupe l'alim via I/O, jumper Ccmos sur l'autre position, rallume l'alim, rallume le pc, vois ce que ça donne (bips ou pas). Eteins le (bouton power enfoncé). Remets le jumper Ccmos dans la bonne position et rallume.
Le tout avec l'écran sur la CM.


Message édité par artouillassse le 19-05-2013 à 08:45:12
n°8725132
firestream
Posté le 19-05-2013 à 09:59:33  profilanswer
 

Merci de la réponse
 
Bon alors j'ai tous démonté, j'ai refait la patte thermiquement du proco (déjà fait la semaine dernière mais bon) avec gros nettoyage du rad dans un bain pour bien le lavé être sur a 100% qu'il ne reste rien dessus (sa brille XD),ainsi que du chipset de la CM (j'ai vu que le petit rad dessus bougeai et comme j'ai pu l’enlevé sans problème me suis dit sa pouvais être sa la CM se m’était en sécurité car la patte était vieille). Tous se beau monde a la artic s 5.
 
Ensuite j'ai remonte alim (la mienne n'a pas de bouton on/off c assez galère sa) et boot avec:
 
-CM+proc+Alim sa boot
-CM+proc+Alim+1 ram sa boot
-CM+proc+Alim+2 ram sa boot
-CM+proc+Alim+2 ram+HDD sa boot
-CM+proc+Alim+2 ram+HDD+ CG sa boot pas
 
Bon pensant que mon alim etait trop juste je suis allé piqué une autre alim (henden 450w sa vaut ce que sa vaut mais c plus puissant) re test:
 
-CM+proc+Alim sa boot
-CM+proc+Alim+1 ram sa boot
-CM+proc+Alim+2 ram sa boot
-CM+proc+Alim+2 ram+HDD sa boot
-CM+proc+Alim+2 ram+HDD+ CG sa boot pas
 
Donc soit la CG ma été livré cramé (LDLC en point relais colis non abîmé et plein de papier bulle) Soit le slot PCI express de ma CM est cramé.
 
Donc la question a 10 balles, comment je peu testé mon pci ?

n°8725137
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-05-2013 à 10:05:55  profilanswer
 

Salut
Mauvaise idée l'alim Heden, surement moins bonne que la liteon, et ne fournissant certainement pas les 450W annoncés.
Remets donc l'ancienne alim, ce sera toujours mieux qu'une Heden ;)
Sinon, as-tu testé ce que je t'ai conseillé ?
Peut-être y a t-il un paramètre dans le bios qui bloque, vu que c'est une carte mère avec chipset graphique intégré.
Tu peux toujours tester ton PCI (PCI ou PCIe?) avec une autre CG.

n°8725179
firestream
Posté le 19-05-2013 à 11:12:52  profilanswer
 

oui j'ai réussi a mettre a zéro le bios la maintenant tous fonctionne sauf lorsque je met la CG, le pc se lance puis s’éteint puis se relance etc...
 
Sinon j'avais une une 8600 ou 9600 gt avant je sais plus mais sa remonte sa ^^.
 
Bref la je suis en train de remplacé CM+proc+ram sur le pc de mon frère, j'en profiterai pour testé la CG dessus.

n°8725547
Elhinor
Posté le 19-05-2013 à 18:12:50  profilanswer
 

Bonjour, J'ai eu un peu ce même problème, j'avais pas installé les drivers de la cg --' et j'ai redémarrer, rebranché et hop après 5 secondes d'angoisse, c'était bon, j'espère que ça ira pour toi, quelque soit le problème :) bonne soirée

Message cité 1 fois
Message édité par Elhinor le 19-05-2013 à 18:13:22
n°8725572
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-05-2013 à 18:30:27  profilanswer
 

Elhinor a écrit :

Bonjour, J'ai eu un peu ce même problème, j'avais pas installé les drivers de la cg --' et j'ai redémarrer, rebranché et hop après 5 secondes d'angoisse, c'était bon, j'espère que ça ira pour toi, quelque soit le problème :) bonne soirée


Il ne s'agit pas des pilotes, il n'arrive même pas à accéder à windows avec la carte graphique branchée. Le pc reboot en boucle avant le chargement windows, si j'ai bien compris...

n°8725731
firestream
Posté le 19-05-2013 à 20:50:26  profilanswer
 

Bon et bien sur l’autre pc la cg fonctionne nickel. Donc soit incompatibilité ( vu l'age de la CM) soit mon port pci express est cramé. Mais comment le savoir, je n'ai pas d'autre carte sous la mains.
 
Je l'avais prix exprès car pci express 2.0 et que j'avais lus ici et la que les 2.1 ne passait pas sur ma cm ....
 
Un peu dégoûté dans cette histoire, j'ai une cg qui dont je ne peu pas me servir.
 
J'ai vu qu'il y avait une maj du bios pour ma CM  
 
http://www.ecs.com.tw/ECSWebSite/P [...] 16&LanID=3
 
Mais apparemment rien en rapport avec les CG.
 
Ah je n'avais pas vu sa :
 
The motherboard has one PCI-Express x16 slot, is fully compliant to the PCI-Express Base Specification V1.1. So it doesn’t support PCI-Express V2.X graphics card. The Graphics card Support Table is the PCI-Express graphical card that ECS had tested and qualified, we strong suggest user to use them when you would like to install additional graphics card.  
 
carrément dégoûté cette fois.

Message cité 1 fois
Message édité par firestream le 19-05-2013 à 20:58:10
n°8725735
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-05-2013 à 20:55:08  profilanswer
 

firestream a écrit :

Bon et bien sur l’autre pc la cg fonctionne nickel. Donc soit incompatibilité ( vu l'age de la CM) soit mon port pci express est cramé. Mais comment le savoir, je n'ai pas d'autre carte sous la mains.
 
Je l'avais prix exprès car pci express 2.0 et que j'avais lus ici et la que les 2.1 ne passait pas sur ma cm ....
 
Un peu dégoûté dans cette histoire, j'ai une cg qui dont je ne peu pas me servir.


Le bios est à 0 mais est-il à jour, peut-être est-ce tout simplement un problème de ce genre.
Faudrait tester une autre CG sur ce PCIe pour t'oter tout soupçon. Ptet un pote sympa pourrait te prêter sa carte le temps de faire un test.

n°8725742
firestream
Posté le 19-05-2013 à 20:59:42  profilanswer
 

Je viens de voir sa  
 
The motherboard has one PCI-Express x16 slot, is fully compliant to the PCI-Express Base Specification V1.1. So it doesn’t support PCI-Express V2.X graphics card. The Graphics card Support Table is the PCI-Express graphical card that ECS had tested and qualified, we strong suggest user to use them when you would like to install additional graphics card.  
 
 
mais bon en même temps il dise que la ram est de 2 go max et la je suis a 4 go, j'ai l'impression ils sont pas très performant chez ECS.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2013 à 20:59:42  profilanswer
 

n°8725748
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-05-2013 à 21:07:13  profilanswer
 

firestream a écrit :

Je viens de voir sa

 

The motherboard has one PCI-Express x16 slot, is fully compliant to the PCI-Express Base Specification V1.1. So it doesn’t support PCI-Express V2.X graphics card. The Graphics card Support Table is the PCI-Express graphical card that ECS had tested and qualified, we strong suggest user to use them when you would like to install additional graphics card.

 


mais bon en même temps il dise que la ram est de 2 go max et la je suis a 4 go, j'ai l'impression ils sont pas très performant chez ECS.


Je connais pas cette marque, mais j'essaierais de trouver une carte en 775 d'une marque connue qui supporte ton proc, ta ram et le PCIe 2.0, dans le cas extreme où tu n'arrives pas à faire fonctionner cette CG bien entendu.
Ceci dit pour la mémoire, je pense qu'ils veulent dire 2Go par slot.


Message édité par artouillassse le 19-05-2013 à 21:08:02
n°8725754
firestream
Posté le 19-05-2013 à 21:11:21  profilanswer
 

C'est bien marque 2go max ^^ de 256 a 1go par slot. J'ai envoyé un message au support ont verra bien.
 
Le problème de change de CM c'est que pour avoir un combo qui supporterai tous mes compo sa me coûtera quasi aussi chère que de prendre un kit upgrade.

n°8725821
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-05-2013 à 22:45:10  profilanswer
 

firestream a écrit :

Le problème de change de CM c'est que pour avoir un combo qui supporterai tous mes compo sa me coûtera quasi aussi chère que de prendre un kit upgrade.


T'en es sûr ? A priori une carte mère c'est une carte mère, suffit de bien chercher, mais j'peux m'tromper bien sûr.


Message édité par artouillassse le 19-05-2013 à 22:45:22
n°8725823
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 19-05-2013 à 22:48:26  profilanswer
 

J'ai eu le même soucis il y a quelques jours avec du matos correct (Antec 750 W, Z77A-GD65) => Retour SAV mobale.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°8725834
firestream
Posté le 19-05-2013 à 23:05:52  profilanswer
 

merci de vaut réponses. Artouillassse un CM combo qui me permettrais de tous garder me couterai environ 65-70 euros fdp inclus, pour une centaine d'euro j'ai cm+proco+ram ^^.

n°8725880
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-05-2013 à 23:55:43  profilanswer
 

firestream a écrit :

merci de vaut réponses. Artouillassse un CM combo qui me permettrais de tous garder me couterai environ 65-70 euros fdp inclus, pour une centaine d'euro j'ai cm+proco+ram ^^.


De ce point de vue, c'est sur que ça vaut l'coup de réfléchir.

n°8726004
firestream
Posté le 20-05-2013 à 08:51:04  profilanswer
 

Je ne sais pas si je tente la mise a jour du bios. En plus il y en a deux de disponible sur leur site.
 
Bon sang je viens de jeté un œil au marche de l'occaz, mais les gars se sont des grand malade, a 5$ prés ont a du neuf avec garanti constructeur...

n°8726011
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 20-05-2013 à 09:07:30  profilanswer
 

firestream a écrit :

Bon sang je viens de jeté un œil au marche de l'occaz, mais les gars se sont des grand malade, a 5$ prés ont a du neuf avec garanti constructeur...


Ils espèrent sans doute que les visiteurs ne vont pas aller voir le prix du neuf, si si ça existe !  :lol:

n°8726015
firestream
Posté le 20-05-2013 à 09:13:19  profilanswer
 

C'est du grand n'importe quoi^^ tien par exemple j'en ai un a 5 mn de chez moi qui vend une cm 35$ elle coûte 39$ neuve, je lui demande si il peu baissé le prix et il me répond qu'il m offre le fdp ... (je lui ai pourtant précisé que je venais la récupéré sur place). Bref du coup je ne sais pas quoi faire.
 
upgrade du bios pour testé ou direct remplacé la cm

n°8726019
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 20-05-2013 à 09:18:51  profilanswer
 

Si t'en es à vouloir acheter neuf, tente une MAJ bios, c'est gratos, risqué si c'est mal fait mais gratos ;)
Prends le bon bios, prie pour qu'il n'y ait pas de coupure de courant, et c'est bon ^^

n°8726022
firestream
Posté le 20-05-2013 à 09:20:34  profilanswer
 

j'ai vu deux bios pour la même CM un plus récent que l'autre, je pense tenté le plus récent et je vais essayé de me faire prêté un onduleur le temps du flash.

n°8728024
firestream
Posté le 21-05-2013 à 20:16:10  profilanswer
 

Bon alors j'ai eu la réponse de ECS, il me demande d'essayé de mettre le bios a jours. Ok je télécharge le lien qu'il me donne suis la procédure et au lancement de AFUWIN.exe il me dit :
 
error:loading driver
 
et s’arrête.
 
Vous auriez une idée j'ai un fichier image dans le dossier de la mise a jours du bios (normalement la maj se fait direct sous seven) mais peu être si je boot l'image sur un usb bootable sa peu marché?
 
Quand pensez vous?

n°8728037
Amenodes
Posté le 21-05-2013 à 20:25:07  profilanswer
 

firestream a écrit :

merci de vaut réponses. Artouillassse un CM combo qui me permettrais de tous garder me couterai environ 65-70 euros fdp inclus, pour une centaine d'euro j'ai cm+proco+ram ^^.


Oui mais si tu rajoute le prix de l'OS sauf si Crossoft est sympa et te réactive ta licence au prétexte que ta mobo est défectueuse..

n°8728055
firestream
Posté le 21-05-2013 à 20:36:36  profilanswer
 

la licence c'est pas le problème ^^ je négocierai avec crosoft et si il me pète trop les ... je mettrais linux, sa me gène pas plus que sa j'ai un autre ordi avec seven dessus. Et puis c'est des version boite que j'ai, donc normalement pas de prob pour change de pc.

n°8728063
Amenodes
Posté le 21-05-2013 à 20:40:43  profilanswer
 

OK alors effectivement si le problème n'est pas réglé tu feras sans doute une meilleure affaire en upgradant direct mobo/cpu/ram et puis c'est vrai que un petit Linux ça tourne bien- j'en ai un sur mon netbook :wahoo:

n°8728136
firestream
Posté le 21-05-2013 à 21:22:18  profilanswer
 

voici le message d'erreur
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_351426error.jpg
 
et la c'est le dossier de ma maj bios
 
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_448442dossierbios.jpg
 
du coup avec sa est ce que je peu faire une USB bootable afin de mettre a jours mon bios.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Redémarrage en boucle suite instal CG

 

Sujets relatifs
Nouvelle CG & alimentationHelp drivers CG Hd7970 OC 3go
Problème de CM , CG ou ? j y comprend rien !probleme d'alimentation suite au changement de processeur
SSD pas reconnu après reinstallation de W7 suite à pb de MBRCG basique et CG OC
Quelle CG pour une alim 480w ?pc qui démarre et s’éteint en boucle (changement boîtier)
pc qui démarre et s’éteint en boucle (changement boîtier)Question et Sondage CG : Vapor X 7950 et GTX660TI (bruit et puissance)
Plus de sujets relatifs à : Redémarrage en boucle suite instal CG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR