Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3062 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Deux questions

n°9920460
ryngetsu
Only skylake and AMD GPU
Posté le 21-08-2016 à 14:48:26  profilanswer
 

Salut à tous. J'ai encore des questions ( ça devient habitude là  :pt1cable: )
 
1: Quelle est la qualité du SAV Seagate?
 
2: J'ai acheté un pc mais je n'ai jamais téléchargé de drivers à part ceux qui téléchargent automatiquement. Faut-il vraiment les télécharger? Si oui, comment trouver TOUS les pilotes non-à-jour?
 
Merci :)


---------------
Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide. – Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 21-08-2016 à 14:48:26  profilanswer
 

n°9920477
ryngetsu
Only skylake and AMD GPU
Posté le 21-08-2016 à 15:02:53  profilanswer
 

Question Extra: Le tournevis, c'est mieux polarisé ou pas polarisé?


---------------
Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide. – Albert Einstein
n°9920482
ccp6128
Syntax error
Posté le 21-08-2016 à 15:08:03  profilanswer
 

Salut,
 
1 : Normal, tu envoies ton disque HS, ils t'en renvoient un. Faut pas t'attendre à ce qu'ils te récupèrent les données sur le disque HS (aucun constructeur ne le fait), donc fais des backups.
 
2 : Honnêtement, ca dépend. Si c'est un PC bureautique t'embête pas, avec un Windows récent tu as tous les drivers qu'il te faut. Si c'est un PC de jeux, prends au moins les derniers pilotes graphiques sur le site d'ATI ou de Nvidia.
 
3 : Polarisé ? Tu veux dire quoi ? Aimanté ou un truc isolé genre tournevis d'électricien ? Aimanté ca peut être pratique, ca évite de faire tomber la vis au fond du boitier. Isolé, tu travailles sur un PC éteint, t'es pas censé manipuler du courant ...

n°9920483
ryngetsu
Only skylake and AMD GPU
Posté le 21-08-2016 à 15:09:38  profilanswer
 

ccp6128 a écrit :

Salut,

 

1 : Normal, tu envoies ton disque HS, ils t'en renvoient un. Faut pas t'attendre à ce qu'ils te récupèrent les données sur le disque HS (aucun constructeur ne le fait), donc fais des backups.

 

2 : Honnêtement, ca dépend. Si c'est un PC bureautique t'embête pas, avec un Windows récent tu as tous les drivers qu'il te faut. Si c'est un PC de jeux, prends au moins les derniers pilotes graphiques sur le site d'ATI ou de Nvidia.

 

3 : Polarisé ? Tu veux dire quoi ? Aimanté ou un truc isolé genre tournevis d'électricien ? Aimanté ca peut être pratique, ca évite de faire tomber la vis au fond du boitier. Isolé, tu travailles sur un PC éteint, t'es pas censé manipuler du courant ...

 

D'accord merci. Pour les précisions, c'est un pc de jeux sans CG ( faute de buget :/ )

 

Sinon y-a-t-il un bon logiciel gratuit qui te dit s'il y a des pilotes à mettre à jour?


Message édité par ryngetsu le 21-08-2016 à 15:10:01

---------------
Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide. – Albert Einstein
n°9920485
ccp6128
Syntax error
Posté le 21-08-2016 à 15:13:59  profilanswer
 

http://www.driverscloud.com/
 
Y'en a peut être d'autres mais je me sers principalement de celui la.
Ca va être tendu de faire tourner des jeux sans carte graphique du tout ... C'est quoi la config pour info ?

n°9920500
ryngetsu
Only skylake and AMD GPU
Posté le 21-08-2016 à 15:24:46  profilanswer
 

C'est pour du jeux mais des jeux pas très gourmand. Pas de triple AAA; Pour info je viens d'une 610M qui me suffisait pas mal couplé à un Pentium B980 qui commençait à ne plus suffire.
 
La config est celle-là:
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] YZ77dPY%3D
 
Avec une Raider S et un Noctua NF-F12 PWM en plus.


---------------
Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide. – Albert Einstein
n°9922415
ryngetsu
Only skylake and AMD GPU
Posté le 23-08-2016 à 12:09:42  profilanswer
 

J'ai d'autres questions mais autant les mettre ici pour pas ouvrir un autre topic.

 

Le DMA accélère-t-il vraiment les disques durs? A-t-il des contrecoups? Et l'indexation? ( Pour HDD et SSD ).


Message édité par ryngetsu le 23-08-2016 à 12:10:12

---------------
Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide. – Albert Einstein
n°9922441
ccp6128
Syntax error
Posté le 23-08-2016 à 12:23:26  profilanswer
 

D'ou tu sors la question pour DMA ?
 
Il y a deux modes de transfert de données gérés par les disques ATA, PIO qui est le vieux mode et qui est super pourri (lent, bouffe le CPU) et DMA qui est le standard. En mode PIO, tu écris a 16 Mbit/s le vent dans le dos et ta machine ne fait rien d'autre pendant ce temps.
 
Donc la question ne se pose même pas, tu DOIS être en mode DMA.
 
Pour l'indexation, c'est un confort mais ca a un impact sur les perfs. Si ta machine a principalement un disque dur lent, alors ca peut être bien de la désactiver. Si tu as un SSD, ca ne t'impactera pas spécialement, donc c'est en fonction de si tu t'en sers ou pas ...

n°9922448
ryngetsu
Only skylake and AMD GPU
Posté le 23-08-2016 à 12:30:02  profilanswer
 

ccp6128 a écrit :

D'ou tu sors la question pour DMA ?
 
Il y a deux modes de transfert de données gérés par les disques ATA, PIO qui est le vieux mode et qui est super pourri (lent, bouffe le CPU) et DMA qui est le standard. En mode PIO, tu écris a 16 Mbit/s le vent dans le dos et ta machine ne fait rien d'autre pendant ce temps.
 
Donc la question ne se pose même pas, tu DOIS être en mode DMA.
 
Pour l'indexation, c'est un confort mais ca a un impact sur les perfs. Si ta machine a principalement un disque dur lent, alors ca peut être bien de la désactiver. Si tu as un SSD, ca ne t'impactera pas spécialement, donc c'est en fonction de si tu t'en sers ou pas ...


 
Sur un site j'avais vu comment activer le mode dma mais vu que c'est par défaut tant mieux.
 
Je n'ai pas besoin d'indexiation vu le maniac de rangement que je suis alors autant la désactiver.
 
Merci :)


---------------
Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide. – Albert Einstein

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Questions] Recherche boitier le plus petit possible pour micro ATXVérifier SSD 240GB ?
Skylake vs Haswell-E : Questions sur les lignes PCI-EQuestions pratiques - MSI X99 SLI plus
Questions diverses 1070 G1 GAMINGMise à jour achat Tour + Ecran haut de gamme
Validation/questions Config ~1000€[Résolu] Questions sur la boutique LDLC
Nouvelle config - quelques questionsConfig de coquin et quelques questions pratiques !
Plus de sujets relatifs à : Deux questions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR