Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2399 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème ventilateur carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème ventilateur carte graphique

n°10198037
quadrucoeu​r
Only Bi Xeon
Posté le 30-07-2017 à 11:36:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il y a quelque jour j'ai acheté une carte graphique MSI Radeon RX 580 8go Armor et j'ai eu la mauvaise idée de la faire tourner avec une alimentation LDLC 350W. Un bon jour la carte s'est mise en sécurité (écran noir, pc qui fonctionne avec une autre carte graphique,...). Du coup je la ramène au vendeur, lui avec son alimentation 1000W il fait parfaitement tourner la carte (et me dit qu'il aurait et qu'il faut rafraîchir la mémoire  :??: ). Du coup j'achète une nouvelle alimentation (Be Quiet pure power 10 600W), je l'installe, le pc tourne parfaitement sauf les ventilateurs de la carte graphique. La carte graphique est parfaitement détectée, je réinstalle donc les drivers et MSI Afterburner mais toujours rien. Les ventilateurs ne tournent pas alors que MSI afterburner m'indique qu'ils ne sont pas à l'arrêt... Faut-il que je la sorte de sa sécurité ? je ne sais pas quoi faire...
 
En espérant avoir été clair, merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-07-2017 à 11:36:23  profilanswer
 

n°10198058
zonka
x58 forever!
Posté le 30-07-2017 à 11:58:20  profilanswer
 

Hello.
 
Pas bien compris le coup de "rafraichir la mémoire" de la carte graphique  :??:  
 
Bon, tu sais que ta carte est semi-passive : https://fr.msi.com/Graphics-card/Ra [...] o-overview
 

Citation :

Zero Frozr : arrête des ventilateurs en charge légère pour réduire les nuisances sonores.


 
Quand les ventilos ne tournent pas : c'est sous le bureau windows ou en pleine charge en jeu? la 1ere option est normale, la deuxieme pas du tout.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10198089
quadrucoeu​r
Only Bi Xeon
Posté le 30-07-2017 à 12:34:35  profilanswer
 

Oui je suis au courant pour le Zero Frozr, et oui c'est aussi a pleine charge aussi qu'ils ne s'activent pas :/ Je ne peux rien faire du coup et même si je met à 100% les ventilateurs sur MSI Afterburner ils ne se déclenchent pas :/
 
Merci de la réponse :)

n°10198224
quadrucoeu​r
Only Bi Xeon
Posté le 30-07-2017 à 16:14:48  profilanswer
 

Peut-être la renvoyer à MSI mais je ne sais pas si ils prennent ce genre de panne :/

n°10198232
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 30-07-2017 à 16:29:31  profilanswer
 

quadrucoeur a écrit :

Bonjour,
 
Il y a quelque jour j'ai acheté une carte graphique MSI Radeon RX 580 8go Armor et j'ai eu la mauvaise idée de la faire tourner avec une alimentation LDLC 350W. Un bon jour la carte s'est mise en sécurité (écran noir, pc qui fonctionne avec une autre carte graphique,...). Du coup je la ramène au vendeur, lui avec son alimentation 1000W il fait parfaitement tourner la carte (et me dit qu'il aurait et qu'il faut rafraîchir la mémoire  :??: ). Du coup j'achète une nouvelle alimentation (Be Quiet pure power 10 600W), je l'installe, le pc tourne parfaitement sauf les ventilateurs de la carte graphique. La carte graphique est parfaitement détectée, je réinstalle donc les drivers et MSI Afterburner mais toujours rien. Les ventilateurs ne tournent pas alors que MSI afterburner m'indique qu'ils ne sont pas à l'arrêt... Faut-il que je la sorte de sa sécurité ? je ne sais pas quoi faire...
 
En espérant avoir été clair, merci  :jap:


 
Hello, trés bonne alim en passant, bien sur pas adapter pour ta config, il manque un connecteur pci, mais cela ne peut en aucun cas provoqué ce type de problème, le coup de rafraîchir la mémoire........j'en ris encore !
 
c'est de la sienne qu'il parlais  :o  
 
ce que les gens vont pas inventer  :pfff:  


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10198234
zonka
x58 forever!
Posté le 30-07-2017 à 16:33:26  profilanswer
 

A moins qu'il ... Lui ait flashé le firmware de sa RX580?!


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10198239
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 30-07-2017 à 16:37:12  profilanswer
 

zonka a écrit :

A moins qu'il ... Lui ait flashé le firmware de sa RX580?!


 
ouaip, pour faire quoi........j'ai flasher le firmware pour que les ventilos tournent qu' a 80° C, youpi j'ai réussi ...... :whistle:  
 
 :hello:  


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10198272
quadrucoeu​r
Only Bi Xeon
Posté le 30-07-2017 à 17:48:35  profilanswer
 

:hello:  
 
Oui l'alim LDLC n'est pas une mauvaise alimentation effectivement...
Pour en revenir sur la carte, les ventilos n'ont plus bougé a partir du moment où je ne pouvais plus faire tourner la carte graphique avec l'alimentation LDLC (donc le dernier crash..)
Le mec qui m'avait testé la carte n'a pas cherché plus loin il est juste allé sur le BIOS pour voir s'il y avait un affichage. En revanche moi j'ai flashé ma carte graphique pour qu'elle consomme moins : ça a bien marché (du moins bien flashé...) mais j'ai remis le BIOS d'origine si je dois l'envoyer au SAV.
 
En parlant du SAV est-ce que MSI prend en charge ce genre de problème ? parce que la carte est presque neuve et je ne l'ai ni maltraité, ni dévissé....  
 
Merci de vos réponses en tout cas :)

n°10198273
zonka
x58 forever!
Posté le 30-07-2017 à 17:48:42  profilanswer
 

chriskenoby a écrit :


 
ouaip, pour faire quoi........j'ai flasher le firmware pour que les ventilos tournent qu' a 80° C, youpi j'ai réussi ...... :whistle:  
 
 :hello:  


 
Ah j'ai pas dit que c'était une solution utile ou adaptée hein :D peu probable ceci dit, mais puisqu'on parlait de "rafraichir la mémoire"  :ange:


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10198294
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 30-07-2017 à 18:24:09  profilanswer
 

zonka a écrit :


 
Ah j'ai pas dit que c'était une solution utile ou adaptée hein :D peu probable ceci dit, mais puisqu'on parlait de "rafraichir la mémoire"  :ange:


 
on parlais de quoi, faut que tu me rafraîchisse la mémoire  :D  


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
mood
Publicité
Posté le 30-07-2017 à 18:24:09  profilanswer
 

n°10198298
oufouf84
Posté le 30-07-2017 à 18:32:19  profilanswer
 

quadrucoeur a écrit :

:hello:  
 
Oui l'alim LDLC n'est pas une mauvaise alimentation effectivement...
Pour en revenir sur la carte, les ventilos n'ont plus bougé a partir du moment où je ne pouvais plus faire tourner la carte graphique avec l'alimentation LDLC (donc le dernier crash..)
Le mec qui m'avait testé la carte n'a pas cherché plus loin il est juste allé sur le BIOS pour voir s'il y avait un affichage. En revanche moi j'ai flashé ma carte graphique pour qu'elle consomme moins : ça a bien marché (du moins bien flashé...) mais j'ai remis le BIOS d'origine si je dois l'envoyer au SAV.
 
En parlant du SAV est-ce que MSI prend en charge ce genre de problème ? parce que la carte est presque neuve et je ne l'ai ni maltraité, ni dévissé....  
 
Merci de vos réponses en tout cas :)


 
si elle à moins d'un ans tu la ramène où tu la acheter c'est eux qui gère.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème ventilateur carte graphique

 

Sujets relatifs
Problème ventilateur carte graphiqueproblème avec le ventilateur de ma carte graphique
Problème ventilateur sur carte graphique ZOTAC GTX 770 2GOCarte graphique msi gtx660 twin frozr 3 problème ventilateur
Problème de ventilateur pour la carte graphique.Problème de carte graphique - ventilateur bruyant
Problème ventilateur carte graphiqueProbleme ventilateur carte graphique qui s'arrete
probleme ventilateur carte graphiqueproblème ventilateur / carte graphique ASUS X57Sséries
Plus de sujets relatifs à : Problème ventilateur carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR