Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème ventilateur / carte graphique ASUS X57Sséries

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème ventilateur / carte graphique ASUS X57Sséries

n°6564389
Wipeblaste​d
Posté le 27-08-2008 à 15:38:31  profilanswer
 

:hello:  bonjour à tous !  
 
Voilà, j'ai un petit souci qui m'inquiète un peu je dois l'avouer.
J'ai acheté début mai un ordinateur portable à la fnac, un ASUS X57s et je rencontre quelques problèmes avec celui-ci ...
Je précise que j'ai essayé de chercher des topics dessus mais cet ordinateur ne semble plus être en circulation, je ne le trouve plus nulle part :( ( pas même sur le site d'asus )
je vais classer les problèmes du moins important au plus important :
l'ordinateur est équipé d'un core 2 duo T9300 a 2,5 Ghz, de 2 disques dûrs de 160 Go, d'une carte Radeon HD 3650 avec 1GB de mémoire dédiée, et 4GB de mémoire.
 
- je joue souvent en ligne, à des jeux comme Battlefield 2142 et Team Fortress 2, qui ne sont pas très gourmands ( en tout cas ma config initiale me permettrait de jouer tranquillement en poussant tout ). Et j'ai tout poussé, et ça laaaag c'est pas fluide c'est assez horrible, je dois jouer avec des graphismes moyens pour que ça suive ... Comment ça se fait, étant donné ma configuration ?
 
- problème plus important : il m'arrive plusieurs fois pendant mes jeux en ligne, que l'écran se freeze totalement ( plus de son, image bloquée, plus moyen de retourner au bureau ou de bouger la souris ) et après s'être freezé, 4 ou 5 secondes plus tard, l'ordinateur s'éteint totalement, d'un coup ! j'ai peur que ça bousille mon ordinateur ... Et ca le fait même quand je joue avec des graphismes moyens, pourtant ma config me permet d'assurer ( vu le prix que je l'ai payé en même temps ... )
 
- Problème encore plus inquiétant ( et c'est peut être lié au précédent ) : le ventilateur s'est mis à faire un bruit bizarre il y a quelques jours, il " ronronne " un peu comme les filtres des aquariums, ca m'inquiète beaucoup car il le fait en permanence, alors qu'au début niet, il faisait aucun bruit. La chaleur dégagée est plus importante qu'avant, également ... Et au final, mon ordinateur rame beaucoup + qu'avant... D'ou ça peut venir ? Que dois je faire ?
 
Merci à vous ! a + tard  :hello:

mood
Publicité
Posté le 27-08-2008 à 15:38:31  profilanswer
 

n°6564614
Wipeblaste​d
Posté le 27-08-2008 à 17:29:23  profilanswer
 

personne ne peut m'aider ? :(

n°6565599
Wipeblaste​d
Posté le 28-08-2008 à 05:19:45  profilanswer
 

merci quand même ...

n°6567242
andrei66
Vive le HB
Posté le 28-08-2008 à 23:16:24  profilanswer
 

C'est ton ventilo qui est mort.
Le GPU (processeur graphique) baisse ses fréquences pour refroidir (d'ou les lags), mais la temp monte toujours, donc il arrete complètement le rendu 3D (d'ou le freeze), mais, la temp monte toujours, et la le CPU (processeur) n'en peut plus (et les CPU, c'est arrêt complèt) donc l'ordi s'eteind.

n°6572510
Wipeblaste​d
Posté le 01-09-2008 à 05:38:11  profilanswer
 

merci beaucoup pour cette information.
Direction SAV, et avec un gros coup de gueule vu le prix que j'ai payé.

n°6700317
jericho121​2
Posté le 17-11-2008 à 16:24:29  profilanswer
 

Salut,
j'ai le même problème que celui tu as rencontré sur ton X57, est-ce que ton problème s'est résolu suite au SAV?
Merci d'avance.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème ventilateur / carte graphique ASUS X57Sséries

 

Sujets relatifs
probleme raid0Nouvelle carte & Processeur
Carte Graphique GeForce 8600GT - 1024 Mo DDR2Problème Shuttle SK41G
Quelle Carte Graphique et quel boitier ?Carte graphique ? Ecran Noir
Ventilateur CPU trop un truc de fou ya un pont dessus 
Plus de sujets relatifs à : problème ventilateur / carte graphique ASUS X57Sséries


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR