Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
714 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de surchauffe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de surchauffe

n°8588694
grimreaper
Posté le 17-01-2013 à 12:13:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà j'ai a quasiment les mêmes problèmes que dans ce topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t8588502 , j'ai suivi les recommandation et j'ai utilisé OCCT. Le verdict est clair, dès que je lance le test (bouton ON) la température passe de 50°C environ à 60 puis 67 en 2/3 seconde et bim sa redémarre :
 
Voici ma config :
   
    1 x Lecteur de DVD 16x/48x - SATA - Interne Bulk Noir
    1 x Disque dur interne 3.5'' 1000 go 32 mo 7200 tr/min - SATA Spinpoint F3 - SAMSUNG-HD103SJ
    1 x Memoire kit de 2 barrettes Gskill Ripjaws DDR3 PC3-12800 - 2 x 2 Go (4 Go) 1600 Mhz - CAS 9 - F3-12800CL9D-4GBRL
    1 x Carte mère Asus P7P55D LE - Chipset Intel P55
    1 x Carte Graphique Radeon HD 5850 - 1024 Mo GDDR5 - PCI-Express 2.1 - Version iCooler V 2
    1 x ¤Processeur Core i5 750
    1 x Alimentation modulaire ModXStream PRO 500 Watts - Compatible SLI
    1 x Boîtier PC Antec Nine Hundred - Noir (Sans Alimentation)
 
 
Mon ventirad semble tourné et mon boitier est très bien ventillé (2 ventillo à l'avant, 2 extracteur d'air à l'arrière), faut t'il que je le change ? Si oui, pouvez vous m'en conseiller un raisonnable s'il vous plait ?  
 
 
PS  : pour rappel de ma démarche :  
1) Mon PC redémarre sous live CD ubuntu et Windows. Si je le touche pas il reste allumé.  
2) Test antivrus (avast + divers test en ligne) RAS
3) J'ai lancer CHKDSK ( répare plusieurs chose j'ai pas noté ça va  vite)
4) Dépoussiérage complet (démontage et remontage complet)
5) Remplacement de mon nouvelle RAM (vielle d'un mois) par mon ancienne ( qui marche sans problème)
6) Flash du bios
 
Et toujours le même problème
 
 

mood
Publicité
Posté le 17-01-2013 à 12:13:32  profilanswer
 

n°8588723
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 17-01-2013 à 12:52:21  profilanswer
 

Hello, OCCT est le must en burn pour tester la stabiliter des composants, le problemes est que cela est un stress extreme, et si ta becanne n'est pas au top, ben y'a des risques, nottament le ventirad si c'est celui d'origine tu oublie, il ne passera jamais un stress test complet au risque de fumer un composant, voir aussi de coter de l'alim..


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°8588731
grimreaper
Posté le 17-01-2013 à 13:01:30  profilanswer
 

Le problème est a voir à l'envers, les redémarrages étaient là avant OCCT, j'ai utilisé le logiciel pour tester le PC comme je l'ai lu dans le topic en lien dans le premier message.  
Après mon PC reste encore performant, je fais tourner encore plein de jeux en haute résolution

n°8588887
grimreaper
Posté le 17-01-2013 à 16:09:41  profilanswer
 

Enfin, il tournait bien. Pouvait vous me dire si ça vaut le coup que j'essaye de changer le venti du CPU ? J'ai des rendu 3ds à faire pour mercredi prochain et je devrais les lancer ce week end au plus tard :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de surchauffe

 

Sujets relatifs
Problème surchauffe MSI RADEON HD 7970 ?Problème surchauffe CPU au repos ......
Un problème de surchauffe ?problème surchauffe
Comment diagnostiquer un probleme comme celui- ci (surchauffe?)Crossfire 6870 problème de surchauffe.
Problème surchauffe GPU et ventilateur opérationnelProbleme de surchauffe
Probleme de surchauffe ?Problème surchauffe processeur Fx-6100 AMD
Plus de sujets relatifs à : Problème de surchauffe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR