Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3005 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème "no signal" après montage (carte mère?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème "no signal" après montage (carte mère?)

n°10052227
MarshallOG
Posté le 24-01-2017 à 07:31:01  profilanswer
 

Salut à tous, alors voilà j'ai reçu ma configue samedi que j'ai monté directement, après quelque heures de dur labeur je décide d'allumer la tour. Tout tourne, ventilo boîtier, ventilo ventirade et carte graphique ainsi que les disques dur. Je décide de brancher l'ecran pour etre sur que tout est bon et la c'est le drame.
 
Que je raccorde l'écran à la carte graphique, à la carte mere, en hdmi, en dvi, en changeant les ram, rien. J'ai contacter Asus (conseillé par topachat pour confirmer la panne) mais 48h ouvré pour une réponse. C'est pour quoi je poste ici et surtout pour savoir si c'est bien la cm qui est défectueuse.
 
Configue:
 
i7 6700k
Asus PRIME Z270-P
DDR4 G.Skill Aegis, 2 x 8 Go, 2133 MHz
GTX 1080 G1
 
Merci d'avance.
 
Ps: aucun bip au démarrage, peut être dû au fait qu'il n'y a pas de speaker fournis avec le boîtier.


Message édité par MarshallOG le 24-01-2017 à 07:36:00
mood
Publicité
Posté le 24-01-2017 à 07:31:01  profilanswer
 

n°10052240
fabcoq
Posté le 24-01-2017 à 08:31:17  profilanswer
 

Ce n'est pas parce que les ventilo tournent que la tour démarre.
As-tu essayé l'ensemble en dehors de la caisse ?
As-tu bien positionné les colonnettes ?
 
 

n°10052243
MarshallOG
Posté le 24-01-2017 à 08:40:18  profilanswer
 

Non je n'ai pas essayer de le monter en dehors du boîtier? Que doit-je laisser dessus?
Qu'est ce que tu appel colonnettes?

n°10052273
Krutors
Posté le 24-01-2017 à 09:43:07  profilanswer
 

Salut l'ami :hello:
 
Je pense que ce que Fab appelle "colonnettes" (vive le Québec) sont les entretoises. Ce que tu fixe sur le boitier et ce sur quoi repose ta carte-mère.
 
Il est possible qu'une partie de la carte-mère soit en contact avec le boitier, ce qui provoque un court-circuit. Ou alors, c'est un composant défectueux. C'est pour ça que le mieux, c'est de tester le tout hors-boitier (le carton de la CM fait l'affaire). Tu branche toute l’électrique, un disque dur, une barette de RAM et tu ferme le circuit entre les deux pins PWR de ta carte-mère (ce qui ce passe quand tu appuie sur le bouton de ton boitier, ni plus, ni moins).
 
 - Si ça démarre et que tu as un affichage, tout vas bien. Remet le tout dans le boitier et vérifiant bien que rien ne fait contact entre la carte-mère et le boitier.
 - Si ça ne démarre pas...c'est la que les problèmes commencent :D


---------------
Ryzen 5 5600X -  Asus Strix B450-F - 2x PNY CS3060 2 To - Sapphire 6950XT Nitro+ - EVGA Supernova GT 1000W - Bequiet Silent Base 802
n°10052292
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 24-01-2017 à 10:20:08  profilanswer
 

Salut,
Tu as bien branché le 8 pins qui est en haut a gauche du cpu?
Met une photo pour voir si y'a pas de pb de montage.


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°10052302
MarshallOG
Posté le 24-01-2017 à 10:34:01  profilanswer
 

J'ai le  Be Quiet ! Silent Base 800 et ils ne fournissent qu'une entretoises et elle est central.  
 
Je testerais ce soir pour le court circuit
 
@Seb LaHalleAuPc oui c'est bien brancher, je ferais une photo ce midi


Message édité par MarshallOG le 24-01-2017 à 10:40:02
n°10052434
MarshallOG
Posté le 24-01-2017 à 12:50:30  profilanswer
 

https://i.imgur.com/UHls2ji.jpg
https://i.imgur.com/HJdPrZd.jpg
 

Krutors a écrit :

C'est pour ça que le mieux, c'est de tester le tout hors-boitier (le carton de la CM fait l'affaire). Tu branche toute l’électrique, un disque dur, une barette de RAM et tu ferme le circuit entre les deux pins PWR de ta carte-mère (ce qui ce passe quand tu appuie sur le bouton de ton boitier, ni plus, ni moins)


Et si ca ne marche pas, que faut il faire ensuite?


Message édité par MarshallOG le 24-01-2017 à 14:06:07
n°10052577
Krutors
Posté le 24-01-2017 à 15:34:13  profilanswer
 

Si tu n'arrive pas à redémarrer hors-boitier...vérifie que tout est bien branché sur la carte-mère a savoir :
 
 - La prise ATX 24 broches
 - La prise 4 pins CPU_PWR
 - une barrette de RAM
 - tu branche le HDMI directement de la carte-mère a ton écran
 
Et tu réessaie de démarrer. Pas besoin de disque, l'essentiel c'est d'avoir un affichage.
Si là ça démarre, la fautive est sans doute la carte graphique. Un moindre mal.
 
Si ça ne fonctionne pas, il faut éliminer les possibilités une par une.
 - Essaie de brancher un autre écran/avec un autre câble.
 - Essaie de changer la barrette de RAM d'emplacement (il peux y en avoir un ou plusieurs de défectueux).
 - Essaie de mettre la main sur un autre processeur fonctionnel et tente de démarrer (c'est improbable que le tien soit défectueux, et je présume que tu as bien fait attention de le mettre dans le bon sens)
 
- Essaie de mettre la main sur une autre alimentation (peu probable qu'elle soit défectueuse, mais il ne faut négliger aucune piste).
 
 - Essaie de mettre la main sur une autre carte-mère.
 
Je sais, c'est chiant, mais il faut en passer par là. Après, si tu as une boutique pas loin de chez toi, tu peux leur demander de faire tout ca pour toi.


Message édité par Krutors le 24-01-2017 à 15:35:36

---------------
Ryzen 5 5600X -  Asus Strix B450-F - 2x PNY CS3060 2 To - Sapphire 6950XT Nitro+ - EVGA Supernova GT 1000W - Bequiet Silent Base 802
n°10052825
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 24-01-2017 à 19:33:14  profilanswer
 

ton huit pin a côté du cpu a pas l air d être enfoncé a fond sur la partie droite


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°10052908
fabcoq
Posté le 24-01-2017 à 21:20:33  profilanswer
 

Krutors a écrit :

Salut l'ami :hello:
 
Je pense que ce que Fab appelle "colonnettes" (vive le Québec) sont les entretoises. Ce que tu fixe sur le boitier et ce sur quoi repose ta carte-mère.
 
Il est possible qu'une partie de la carte-mère soit en contact avec le boitier, ce qui provoque un court-circuit. Ou alors, c'est un composant défectueux. C'est pour ça que le mieux, c'est de tester le tout hors-boitier (le carton de la CM fait l'affaire). Tu branche toute l’électrique, un disque dur, une barette de RAM et tu ferme le circuit entre les deux pins PWR de ta carte-mère (ce qui ce passe quand tu appuie sur le bouton de ton boitier, ni plus, ni moins).
 
 - Si ça démarre et que tu as un affichage, tout vas bien. Remet le tout dans le boitier et vérifiant bien que rien ne fait contact entre la carte-mère et le boitier.
 - Si ça ne démarre pas...c'est la que les problèmes commencent :D


 
 
Eh non, je ne suis pas du québec, ce terme est employé dans l'industrie en France.
Ce n'est pas grave, le principal , c'est de se comprendre.  ;)

mood
Publicité
Posté le 24-01-2017 à 21:20:33  profilanswer
 

n°10054325
MarshallOG
Posté le 26-01-2017 à 17:55:46  profilanswer
 

Apres a bref échange avec Asus, ils ont remarque que ma ram n'etais pas compatible avec ma carte mère (étonnant vu que j'ai fait le configue sur configomatic), ils m'ont filé un pdf avec les ram valide et j'en ai commandé une nouvelle pair.
 
Je les reçois samedi donc je vous tiens au courant.
 
Question: le pc ne peu pas boot sans ram? meme juste le bios?

n°10054344
fabcoq
Posté le 26-01-2017 à 18:25:40  profilanswer
 

Tu n'as qu'à essayer mais je pense que le bios est accessible.
C'est une manip que je n'ai jamais faite.


Message édité par fabcoq le 26-01-2017 à 19:35:17
n°10054393
MarshallOG
Posté le 26-01-2017 à 19:07:36  profilanswer
 

C'est déjà essayer il y a quelque jours et non impossible mais un ami me dit que si normalement. J'ai regardé un peu sur let net et c'est mitigé.
 
J’espère que c'est les ram qui déconné vraiment, que le calvaire s’arrête.

n°10054397
zonka
x58 forever!
Posté le 26-01-2017 à 19:14:27  profilanswer
 

MarshallOG a écrit :

Apres a bref échange avec Asus, ils ont remarque que ma ram n'etais pas compatible avec ma carte mère (étonnant vu que j'ai fait le configue sur configomatic), ils m'ont filé un pdf avec les ram valide et j'en ai commandé une nouvelle pair.

 

Mouais.... probable réponse bullshit classique par "Mr ASUS" qui a juste vu que ta RAM n'est pas dans la liste de RAM testées (perso, je ne regarde jamais et tout passe....)

 

Je penche plus pour une erreur de montage et/ou un pin tordu, mais je te souhaite de me tromper  ;)


Message édité par zonka le 26-01-2017 à 19:14:48

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10054466
Krutors
Posté le 26-01-2017 à 20:48:04  profilanswer
 

MarshallOG a écrit :

Apres a bref échange avec Asus, ils ont remarque que ma ram n'etais pas compatible avec ma carte mère (étonnant vu que j'ai fait le configue sur configomatic), ils m'ont filé un pdf avec les ram valide et j'en ai commandé une nouvelle pair.
 
Je les reçois samedi donc je vous tiens au courant.
 
Question: le pc ne peu pas boot sans ram? meme juste le bios?


 
Vu le prix de la RAM, j'espère que ut as pas renvoyé les autres barrettes :D
 
Sinon, non, pas de boot sans RAM, désolé  :sweat:  


---------------
Ryzen 5 5600X -  Asus Strix B450-F - 2x PNY CS3060 2 To - Sapphire 6950XT Nitro+ - EVGA Supernova GT 1000W - Bequiet Silent Base 802
n°10054486
MarshallOG
Posté le 26-01-2017 à 21:17:07  profilanswer
 

Ils m'ont envoyé un pdf de 8 pages donc j’espère vraiment que c'est pas juste les ram qu'il ont "testé" et que celle que j'ai commander marche sinon je vais les insulté dur.
 
Et oui je vais renvoyer mes précédentes ram, je vais être remboursé.


Message édité par MarshallOG le 26-01-2017 à 21:21:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème "no signal" après montage (carte mère?)

 

Sujets relatifs
Carte graphique OpenGL 3 en PCI-E 16x v1achat carte graphique
problème après MAJ sur le BIOSconfig montage vidéo 650€ max
Question au Vintageux: Port PS2 sur carte ISA ou VLB ?Carte mere qui ne possede que 8 et 4 broche comme possibilité de branc
Probleme windows sur HDD defectueuxStocker une carte graphique dans la mousse d'origine ?
Carte graphique bridée après restauration système d'usine. 
Plus de sujets relatifs à : Problème "no signal" après montage (carte mère?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR