Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1805 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Question au Vintageux: Port PS2 sur carte ISA ou VLB ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question au Vintageux: Port PS2 sur carte ISA ou VLB ?

n°10051384
grosquick
Pendons ce con de Quiky!!!
Posté le 23-01-2017 à 02:11:05  profilanswer
 

Bonjour les amis.

 

Je recherche une solution pour ajouter une souris à une CM ISA/VLB sur un 486 DX2/66 qui n'a pas de port PS2, à laquelle j'ai ajouté ,entre autres, une carte controleur IDE et COM/LPT.
Le problème (bien connu) est que mes adaptateurs PS2/DB9 ne servent à rien car je n'ai plus que des souris optiques donc incompatibles ou une souris à boule DB9 pour amiga donc incompatible aussi (grrr faisaient chier à l'époque)
Je cherche à savoir si il existe des plans ou montages/bidouilles permettant d'alimenter une souris optique (PS2 ou USB) et de la faire fonctionner sur un port série en db9 ou 25.
Ou s'il existe de cartes contrôleurs permettant d'ajouter un port PS2 (en ISA ou VLB, ne me parlez pas de carte en PCI bien sûr).
Sinon, il ne me reste plus qu'à trouver une vieille souris à boule en port série... la galère en 2017...


Message édité par grosquick le 23-01-2017 à 02:11:33

---------------
Plus c'est con, plus c'est bon.
mood
Publicité
Posté le 23-01-2017 à 02:11:05  profilanswer
 

n°10051419
blazkowicz
Posté le 23-01-2017 à 08:09:22  profilanswer
 

Pour chercher du matos comme ça - je parle de la souris sur port série, je propose d'aller voir sur ebay.fr puis sur ebay.com.
 
Oui, ce qui m'a embêté à un moment c'était de ne pas avoir de souris pour Atari ST.
idée un peu bizarre : peut-être qu'un programme TSR pour DOS, voire driver pour windows 3.1 permettrait d'utiliser un joystick comme une souris.
 
Il existait des souris optiques dans les années 80, sur station de travail Sun. Bon, c'est juste pour la curiosité :D. Elles ont pour caractéristique de fonctionner avec leur tapis de souris spécifique livré avec.
 
Peut-être connais-tu les souris à boule PS/2 Trekker wheel mouse (Microsoft) c'est un modèle particulièrement excellent et durable qui ne coûtait pas cher. Là c'est moi qui me suis fait avoir, un jour j'ai commandé un adaptateur PS/2 vers USB (pour mettre sur un laptop USB) ça ne marchait pas du tout.
Mais peut-être que ça ne marche pas avec un PS/2 vers DB9 non plus.
 
Quand j'étais gamin, c'était les souris port série à trois bouton qu'on rachetait une fois par an. De la camelote.

n°10051427
Farian
Posté le 23-01-2017 à 08:28:13  profilanswer
 

[Nostalgie]
Ha les souris optiques Sun de cette époque, avec leur tapis métallique brillant et quadrillé.
La blague classique consistait à retourner le tapis (haut en bas) des collègues qui ne connaissaient pas l'astuce pour que la souris ne fonctionne plus, et qu'ils libèrent la machine pour qu'on puisse la récupérer :)
 
C'était en 1990 pour moi (mais les machines, des 3/60 et/ou 3/80) n'était pas toutes neuves !!!
 
https://en.wikipedia.org/wiki/Sun-3 [...] n_3-80.jpg
[/Nostalgie]


---------------
On n'est jamais très fort pour ce calcul !
n°10051782
grosquick
Pendons ce con de Quiky!!!
Posté le 23-01-2017 à 16:53:34  profilanswer
 

Oui j'ai dû me résoudre à la bay pour trouver mon bonheur mais cela né résout pas mon problème.
J'aurais voulu pouvoir faire tourner mes souris actuelles sur ce port com.
Au delà de l'alimentation 12v du port com vs 5v du port ps2, je m'interroge sur les algorythmes : sont ils identiques (rs232c) ou carrément différents, ce qui me forcerait à chercher du côté d'un adaptateur autoalimenté avec en plus une puce de traduction de protocole.
Marrant que cela n'ai jamais été proposé. (ou je n'ai pas encore trouvé malgré mes fouilles)


---------------
Plus c'est con, plus c'est bon.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Question au Vintageux: Port PS2 sur carte ISA ou VLB ?

 

Sujets relatifs
Carte mere qui ne possede que 8 et 4 broche comme possibilité de brancStocker une carte graphique dans la mousse d'origine ?
Carte graphique bridée après restauration système d'usine.Question instalation retroarch
ps2 qui s'allume et s'eteint 2 secondes zprèsAvec ou sans la carte graphique ?
probleme carte son externe xonar dsConseils pour achat carte graphique
démarrer pc avec nouvelle carte graphique sans désinstaller l'ancienneProblème d'alim ou de Carte mère besoin d'aide
Plus de sujets relatifs à : Question au Vintageux: Port PS2 sur carte ISA ou VLB ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR